Première impression Le fond de teint & la palette correctrice Infaillible Total Cover de L’Oréal

22 février 2017

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

Aujourd’hui, j’ai changé mon programme pour te parler de deux nouveautés dans les produits teints de la marque, L’Oréal.

La gamme Infaillible Total Cover est sortie et j’ai eu l’occasion de recevoir 2 produits pour le teint.

Le fond de teint et la palette correctrice de la collection.

Tu le sais, j’adore les produits pour le teint, c’est une réelle addiction. Du coup, j’ai eu envie de faire une vidéo et un article première impression.

Un test sur une journée, sans base, sans poudre pour voir ce que fallait les produits et surtout si ces derniers valaient vraiment le coup.

Alors en route pour une revue make up, en format First Impression.

Le fond de teint et la palette Correctrice
Infaillible Total Cover de L’Oréal au banc d’essais

avis infaillible total cover l'oreal

Je ne fais pas souvent de première impression, car c’est assez compliqué à l’écris, c’est pour cela que je vais coucher sur ses lignes mes impressions à chaud sur ses produits.

Comme toujours accompagné de la vidéo pour voir les produits à l’action et surtout leurs évolutions au cours de la journée.

 

Le fond de teint Infaillible Total Cover de l’Oréal.

avis fond de teint infaillible total cover l'oreal

Je me rappelle avoir beaucoup aimé le fond de teint indéfectible. Je l’avais porté plusieurs mois avant de craquer pour l’All Nighter d’Urban Decay.

Du coup, j’étais impatience de voir ce que ce dernier avait dans le ventre.

Les promesses de l’Oréal sont fofolles. Presque Irréelle, bon, comme beaucoup de marque, tu vas me dire.

Innovation : l’alliance parfaite entre haute couvrance et longue tenue.
Pour la 1ère fois*, une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Le fond de teint s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées.
*pour l’Oréal Paris

promesse fond de teitn

Qu’en est-il vraiment ?

J’ai fais ce test sans primer & sans fixer le fond de teint avec une poudre, j’ai voulu voir ce qu’il avait dans le ventre seul

Le fond de teint est très épais, je n’avais plus l’habitude d’appliquer un fond de teint épais.

avis fond de teint infaillible total cover l'oreal

Pour le coup, je préfère l’application au pinceau, avec ma Beauté blender, je perdais le côté couvrant du fond de teint.

Il s’applique très bien, uniformément et surtout est très couvrant.

Par contre, l’Oréal indique sur le tube que ce dernier est matte. Mais non, il a un fini lumineux. En tout cas, moi, ce n’est pas ce que j’appelle un fond de teint matte.

Cependant, j’aime ce type de fini, un peu glowy, lumineux et naturel.

Il se fond bien sur la peau et là-dessus rien à dire.

avis fond de teint infaillible total cover l'oreal

Par contre, au bout de 3-4 h, cela se gâte.

Le fond de teint migre, et surtout la brillance ! Normalement, je ne brille plus avec un fond de teint, au contraire, j’ai tendance à avoir des zones de sécheresse.

Du coup, j’ai été surprise de voir des zones luisantes apparaître sur mon visage.

Au bout de presque 10h c’est le carnage. Le fond de teint à bouger de partout.

Au niveau du nez, de mon bouton, de mon front, etc.… sans oublier qu’il a marqué toutes mes ridounettes. J’ai gagné 2-3 ans d’un coup.

Et, je brille, enfin non, je luis littéralement.

Donc la belle promesse de 24h de tenue n’est pas du tout au rendez-vous et la petite image du « total cover », genre, je recouvre un tatouage avec… Non ! N’abusons pas.

Je suis mitigée sur ce fond de teint, d’un côté j’aime le fini naturel et couvrant qu’il laisse sur ma peau mais la tenue laisse vraiment à désirer.

Le Primer et la poudre sont vraiment obligatoires pour avoir une bonne tenue.

A shopper :

Moins cher sur Amazon sur le prix officiel de l’Oréal

La palette correctrice.

avis palette correctrice infaillible total cover l'oreal

J’aime les palettes correctrices, je trouve que c’est un produit très pratique. Cela permet de corriger son teint et surtout de cacher les imperfections et les cernes.

  • • Innovation : Une palette correctrice de 5 teintes pour camoufler les imperfections. Sa texture crémeuse au toucher velouté, facile à appliquer, se fond à la peau pour une correction sur mesure. Elle laisse la peau douce et souple, sans effet masque. Une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée pour offrir une couvrance parfaite, sans transfert, zéro défaut.
  • • Résultat : Un teint parfait et des imperfections masquées toute la journée !

L’équilibre n’est pas au rendez-vous

La palette est composée de 2 couleurs correctrices, un vert et un parme. Puis de 3 couleurs beige claire.

J’ai du mal avec la « notice » de la marque à l’arrière du produit. Cela n’est pas logique à mon sens.

L’Oréal annonce que le violet est pour cacher les cernes, les veines bleutés. Sauf que ! Le violet n’annule pas le violet. En tout cas, pas en matière de colorimétrie.

avis palette correctrice infaillible total cover l'oreal

Du coup, j’étais un peu « dubitative ».

Mais sur le site, la c’est tout l’inverse, le violet pour illuminer le teint. Moi, plus rien comprendre !

La présence du fard crème vert est vraiment chouette, car ce dernier est très pigmenté et permet vraiment de cacher les rougeurs et les boutons.

promesse palette correctrice

Mais est-ce que la présence des trois fards beiges est obligatoire ?

Cela reste contradictoire. Il est noté comme « cache cerne » sauf ce que ce sont des teintes 100% beige (avec un dégradé au niveau des carnations).

En gros, la palette est bien pigmentée, le packaging bien fichu et pratique, mais je ne la trouve pas logique.

avis palette correctrice infaillible total cover l'oreal

Puis pour couronner le tout ? Cette dernière coûte plus de 16€ donc plus cher que le fond de teint. (du moins sur le site officiel)

Pour le moins, cher il est possible de trouver de bonnes palettes correctrices complètes en matière de couleur. Et là, chez moi, cela ne passe pas.

On parle d’une marque trouvable partout, faite pour le grand public, madame tout le monde qui va au rayon beauté du supermarché acheter son maquillage. Pas de l’accro qui va chez Sephora.

Et là, 16€ une palette correctrice où il manque des couleurs, je trouve cela trop.

A shopper :

Je vais laisser plus de chances au fond de teint et je t’en parlerais sûrement d’ici quelques semaines dans un article dédié, par contre la palette reste pour moi… Une déception.

 

Et toi, as-tu déjà testé l’une ou l’autre de ses nouveautés de chez l’Oréal ? Qu’en as-tu pensé ?

 

J’espère que cet article en demi-teinte t’a plu, comme toujours je précise que cela reste mon avis à moi avec ma peau et mes critères.

Par contre, je testerais bien les Lip paint ou les ombres liquide Paint de la collection. Je pense que cela peut être une bonne surprise =)

 

Passe une belle journée =)

Des bisous

signature blog beauté

 

 

Article Partenaire

 

Produit reçus gratuitement, mais l’avis reste toujours honnête

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

13 Blablatouilles
  • Reply Sandy 23 février 2017 at 9:12

    Très bon article ! Merci beaucoup Angie. Comme d’habitude j’aime beaucoup lire tes articles qui sont fait en toute transparence. J’hésitais beaucoup à tester ces produits. Vu le prix il vaut mieux pas être déçu ce serait dommage. Je n’aime pas les FDT épais donc je vais passer mon chemin pour ces produits. Par contre penses – tu faire une revue sur le stick ultra hd de Make up for ever stp ? Je sais que tu l’utilise j’avais vu dans une de tes vidéos j’aimerai trop me le prendre j’ai la même carnation que toi donc ce serait top un article avec la teinte que tu utilise et ton avis sur le produit Bisous bonne journée

    • Reply Angie La Débrouillarde 25 février 2017 at 5:34

      Hello Sandy =)

      Merci pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir =)
      J’ai retenté le fond de teint et il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à m’y faire. En prime, il s’oxyde sur ma peau. Bref, il n’est pas pour moi.
      Pour le fond de teint Stick, elle est prévu au planning, je vais essayer de la sortir la semaine prochaine =)
      Des bisous

  • Reply Jumelle 22 février 2017 at 10:06

    Bonsoir Angle,

    Merci pour ton avis, j ai vu la pub pour ce produit en début de semaine et j apprécie le fait que tu l aies déjà testée.Je connaissais le vert qui antagonise les rougeurs et du blanc de chez Chanel pour unifier le teint. Je me disais que si un fond de teint bien couvrant pouvait « recouvrir » ces couleurs, autant ne pas mettre ses bases de couleur, surtout que comme tu les dis le prix de cette palette est supérieur à celui d un bon fond de teint.
    Suis contente d etre tombée par hasard sur un de tes articles et depuis j apprécie bcp ce que tu écris et diffuses. C est sympa de prendre le temps de faire tout cela et de nous donner un avis éclairé sur ce qui existe en cosmétique.
    Bonne continuation et à la prochaine

    • Reply Angie La Débrouillarde 26 février 2017 at 12:29

      Hello =)

      Avant tout merci beaucoup, ton commentaire me va droit au coeur. J’essaie d’être toujours le plus clair et le plus transparente possible dans mes revues. Et avoir des retours comme le tiens me donne vraiment le sourire =)

      J’ai eu la chance de le recevoir pour le tester et je dois être honnête malgré ça, je ne suis pas fan. Autant l’Indéfectible est un très bon fond de teint autant l’infaillible n’est pas top. En tout cas, selon mes critères et pour ma peau.

      Des bisous & à très vite =)

  • Reply Micheline C 22 février 2017 at 9:15

    Bonsoir, Merci pour ton article et ton avis sur ces produits, à suivre 😉

    • Reply Angie La Débrouillarde 26 février 2017 at 12:29

      Merci beaucoup Micheline =)

      Heureusement la vidéo sera en ligne demain. J’ai réussi à la récupérer et elle arrive =) du coup, le visuel sera rajouter =)

      Des bisous

  • Reply Nanou Cats 22 février 2017 at 11:12

    Salut, merci pour ton article il est Top. La palette est vraiment trop chère c’est pour ça que je voulais ton point de vue. Je vais donc rester avec ma palette essence.
    Merci beaucoup , je regarderai la vidéo ce soir sûrement.
    Bonne journée

    • Reply Angie La Débrouillarde 26 février 2017 at 12:33

      Hello Nanou =)

      Merci pour ton retour, la vidéo sera en ligne demain dans l’après midi. Je l’ai retrouvé =)

      Oh oui, reste avec ta palette essence, franchement, celle-ci n’en vaut pas vraiment le coup si tu en as déjà une =)

      Des bisous

  • Reply Blue Althea 22 février 2017 at 10:44

    Hey ma belle !
    Je suis d’accord avec toi, quand je suis passé à mon monoprix et que j’ai vu le prix ça ma directement freiné 🙁 .. du coup je pense que tu préfère largement la palette de chez sleek ? 🙂
    Des bisous
    Blue Althea

    • Reply Angie La Débrouillarde 26 février 2017 at 12:35

      Hello Blue Althea =)

      Oh oui je préfère LARGEMENT celle de chez Sleek. Plus complète à mon goût pour corriger le teint.
      Je trouve que le prix est trop haut pour des produits « de supermarché ». On arrive à des prix assez haut je trouve. Surtout qu’il existe d’autres marques aujourd’hui facilement trouvable avec de très bon produit souvent moins cher.

      Du coup, je deviens plus exigeante =)

      Des bisous

  • Reply Ma vie c-lui 22 février 2017 at 10:06

    Merci pour ton retour sur ces produits

  • Reply Emmanuelle Morineau 22 février 2017 at 10:00

    Ah oui pour le coup si je prends 10 ans au bout de 4h ça ne va pas le faire du tout lol, de toutes façons je trouve que même leur teinte la plus claire est trop foncée pour moi, pour la palette, seul le vert m’intéresserait,je ne mettrais donc pas 16e dans un produit pour n’utiliser qu’une teinte, autant trouver le vert seul.

    Merci pour la présentation <3

    • Reply Angie La Débrouillarde 26 février 2017 at 12:38

      Hello Emmanuelle =)

      Oui, le fond de teint bouge beaucoup, malgré une base (j’ai testé entre temps). Et j’avoue que les teintes claires restent pour moi des teintes médium =/
      Pour 10€ tu as de très bon correcteur vert, celui de LA girl est vraiment top et coûte moins cher. Alors autant garder les 6€ pour autre chose =)

      Des bisous

    Je laisse une blablatouille