Bye Bye Mascara – Teindre ses cils en noir toute seule & sans risque

19 juin 2017

Hello =)

Houla en voyant le titre, tu dois te dire « Angie t’es malade ? Teindre ses cils c’est dangereux ». Alors, il faut prendre des précautions et surtout ne pas prendre n’importe quoi, ça, c’est clair. Mais c’est tout à fait possible…

Avec l’été, le soleil et la chaleur, je t’avoue que me maquiller n’est pas toujours une obsession. Surtout quand les températures dépassent les 30°, aller à la piscine avec du mascara ce n’est pas possible (sous peine de finir en mode Panda), faire du sport maquillé ce n’est pas possible non plus (enfin pas pour moi en tout cas).

Du coup, pourquoi ne pas teindre ses petits cils pour avoir un regard plus soutenu sans mascara ? C’est de là que tout est venu.

Alors, je te rassure, ce n’est pas la première fois que je fais ce type de coloration et surtout je n’ai pas acheté un produit au hasard (je ne joue pas avec ma vue, faut pas déconner).

Dans cet article (et cette vidéo), je vais partager avec toi ma petite astuce pour réussir à teindre ses cils seule et surtout sans danger comme en instituts.

Et toi, as-tu déjà testé la teinture des cils ?

En route pour un article 100 % Maquillage sur le blog

Faire une coloration de cils à la maison – Seule & sans risque

avoir des cils noir sans mascara

D’où m’est venue l’idée de faire ça chez moi ?

J’étais avec une amie dans un institut, elle voulait faire un rehaussement de cils avec une coloration. Jusque là, rien de foufou.

Je suis curieuse de nature et surtout j’aime voir les produits que les nanas utilisent. En regardant de plus près la marque, je me suis rendu compte que j’avais déjà acheté une coloration pour sourcils de chez eux. Et là, j’ai eu le déclic. Pourquoi je payerais 15€ par mois pour avoir des cils noirs, quand le kit en vaut 22 et peut faire des tonnes de colorations ?

La débrouillarde qui est en moi a parlé et ni une ni deux j’ai acheté le kit.

Voilà pour la petite histoire.

ATTENTION

Ce type de produit n’est pas à prendre à la légère. On ne parle pas de colorer ses cheveux, mais bien ses cils. Il faut donc faire très attention, la vue c’est important.

Il faut TOUJOURS faire un test allergique avant de passer à l’application. Soit au creux du poignet, soit derrière l’oreille (là ou la peau est la plus fine) et attendre 24h pour vérifié qu’il n’y a aucun risque.

Une fois que le test est bon, que tu n’aies rien, c’est parti

*Pour l’instant les kit sont Out Of Stock mais n’hésite pas à me suivre les réseaux sociaux, je reste à l’affût du retour en stock =)

Comment appliquer la coloration SEULE sur ses cils ?

Autant coloré ses cheveux seule, c’est facile, les sourcils ça passe aussi, mais les cils c’est une autre paire de manches.

Il faut de la patience et surtout un œil après l’autre.

kit coloration cils combinal noir avis

Le Mélange :

Environ 2 cm de coloration mélangés à 3/5 gouttes de liquide et on mélange bien avec un pinceau.

Ce n’est pas très compliqué et surtout tu auras largement de quoi faire tes 2 yeux.

La marche à suivre pour teindre ses cils à la maison

Pense à bien démaquiller tes cils et les nettoyer, ses derniers doivent être clean avant de les colorer.

Avec de la vaseline ou de l’huile de coco protège ta paupière mobile, et ton ras de cils. Tu peux en mettre sur tout le contour de ton œil afin de bien protéger ce dernier.

L’application de la couleur se fait généralement avec un pinceau, le souci c’est que ce dernier manque de précision et surtout tu as plus de chance d’avoir de la coloration dans l’oeil.

J’applique la coloration noir avec un goupillon propre, tout simplement. Cela me permet d’ajuster la quantité et surtout d’avoir un résultat optimal sur tous mes cils.

♥ Il suffit de fermer l’oeil, de venir avec le goupillon (au préalable trempé dans la coloration) et le passer du ras de cils vers la pointe de ces derniers.

En haut et en bas. Cela va permettre de capter tous les cils et au passage de colorer ceux du bas également.

cils noir maison

♥ Maintenant patience, patience, il faut attendre 10minutes (pas plus) avec l’oeil bien fermé.

Une fois le temps écoulé, tu peux retirer la coloré avec un coton bien humide, comme si tu te démaquiller les yeux. N’hésite pas à venir avec un coton-tige humide pour bien retirer la coloration en ras de cils.

♥ Pour finir, petite crème hydratante et le tour est joué =)

Si jamais tu as de la coloration dans l’oeil, rince-le de suite à grande eau, ne le laisse pas comme ça. Rince bien et surtout n’oublie pas de rincer ton œil avec un sérum physiologique.

Tu peux refaire la coloration une fois par mois et tadam avoir des cils noirs pour longtemps =)

J’ai la pointe des cils très clairs et du coup sans mascara j’ai l’impression d’avoir des cils ultra-courts. Avec la coloration, je suis tranquille, un petit coup de recourbe-cils et c’est fini. =)

coloration cils avant après

Que penses-tu des colorations de cils ? Pour ou contre ?

J’espère que cet article t’a plu & surtout qu’il te sera utile =)

Je te souhaite une belle journée

Un peu de Lecture

Activer la pousse des cils – Huile de Ricin VS Revitalash

Avoir un effet faux cils sans faux cils – Les petites astuces maquillage express

 

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

Pas de blablatouille

Je laisse une blablatouille