Comment je maquillage mon teint au quotidien

Hello =)

Aujourd’hui pour débuter l’année en beauté (ou en maquillage plutôt) j’ai eu envie de te parler routine teint.

Après les fêtes et les excès (aller, toi aussi, tu as abusé de la nourriture^^) notre peau est souvent en mode galère (en tout cas, la mienne l’Est)

Je me rends compte que je te propose régulièrement de tutoriels maquillages, mais jamais je n’avais fait de routine teint dans les règles de l’art.

Et oui sur un blog maquillage ne pas avoir de routine teint c’est impossible ^^

Ma routine teint spécial Bonne mine & rapide

comment maquiller son teint tous les jours

Le mois dernier, je t’avais déjà présenté ma routine teint spécial soirée. Oui, c’était plus logique de parler de soirée avec les fêtes de fin d’année =)

Maintenant que 2017 est là, place à la routine quotidienne. Et oui, je ne me maquille pas le teint pareil, je ne mets pas autant de produit, je n’utilise pas forcément les mêmes méthodes.

Pour tous les jours, je veux que ça aille vite =)

La Vidéo routine teint au quotidien

Le Fond de teint express

Pas de base pour moi, je préfère mettre un fond de teint en petite dose. Pour cela, c’est soit le fond de teint HD stick de Make Up For Ever ou le All Nighter d’Urban Decay. Ils sont couvrant mais surtout se travail très bien.

Bref, je préfère les fonds de teint couvrant mais avec une texture légère et facile à appliquer. Le matin, il faut aller vite =)

all nighter urban decay avis

L’anti-cerne c’est la vie

Pour les soirées, j’applique mon anti-cerne au beautyblender sous forme de triangle.

Bien pour tous les jours, c’est pareil, c’est la seule chose qui ne change pas. Je l’applique exactement de la même façon.

Je n’arrive pas à utiliser un pinceau pour cela, ne me demande pas pourquoi, c’est impossible. Puis, je trouve que cela prend plus de temps pour travailler la matière.

Je l’applique sous le dessous de l’oeil, en remontant vers la tempe. Une touche du l’arrête du nez, le menton, l’arc de cupidon et entre les sourcils. C’est devenu un réflexe.

La poudre, c’est indispensable

Pour avoir un teint qui tient du feu de Dieu, la poudre, c’est indispensable. Je ne peux pas m’en passer.

Je ne l’applique pas à l’éponge ou avec le technique du Backing. Je l’applique simplement avec un pinceau sur l’ensemble de mon visage.

Ma poudre chouchou reste l’invisible loose de Laura mercier. Même si, dans mon petit coeur elle se partage la première place avec la Loose Face Powder d’Airpsun. (Promis la revue arrive vite ^^)

Invisible loose laura mercier revue

Le Blush pour avoir bonne mine

Bon, faut-il parler du blush ? C’est un passage obligé pour moi =) #teamzombinette

Niveau blush il y en a deux que je sors régulièrement, le Hot Mama de The Balm et le Palace Door de la palette Rose Golden de Zoeva. 

Ils sont lumineux avec des jolis sous tons doré qui collent parfaitement bien avec ma carnation.

 

Rose golden palette teint zoeva

La poudre sculptante (quand j’ai du temps)

Quand j’ai du temps, je sors ma poudre de chez Nabla, la Gotham. Avec mon Pinceau boule de Zoeva, je réchauffe doucement mon teint sans en faire trop.

Je ne veux pas de contouring, juste ne plus avoir un teint cadavérique =)

bronzer vegan nabla

Pour finir une touche de lumière obligatoire

Je termine toujours par l’highlighter. Le premier que je prends c’est celui de Nabla, le Baby Glow, il est parfait.

Je l’applique au-dessus de mon blush pour apporter une touche « bonne mine » « lumière » « j’ai dormi »  « t’as vue je suis fraîche ». Puis sur le bout du nez, l’arc de cupidon et le menton.

Sinon c’est le Glowing Still toujours de la Palette Rose Golden de Zoeva que j’utilise. En général si j’utilise le blush de cette palette, je garde cet highligter. Et oui, j’ai la flemme ^^

baby glow nabla swatch shade and glow

Je t’avais prévenu ma routine quotidienne n’est pas fofolle.

Je n’ai pas le temps (ni l’envie) le matin de me faire un gros maquillage du teint.

D’ailleurs niveau maquillage des yeux, c’est souvent très soft. Une ombre à paupières ou deux, un peu de mascara et c’est tout =)

Oui, cela change des maquillages que tu as l’habitude de voir chaque semaine ^^

 

Et toi, quelle est ta routine teint au quotidien ?

 

Passe une belle journée =)

Des bisous

signature blog beauté

 

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

4 commentaires
  1. Coucou ! 🙂

    Je te suis que depuis quelques temps, mais j’ai pu voir que tu privilégiais les produits bio, naturels ou sans trop de produits « chimiques ».
    Je cherche à changer de fond de teint, du coup j’aimerais savoir si tu as choisi ton fond de teint parce qu’il n’y a pas trop de « merdes » dedans ou si c’est parce qu’en matière de couvrance tu n’as pas trouvé un égal plus naturel (du genre qu’on trouve en pharmacie par exemple)

    Merci d’avance pour ta réponse, j’adore ce que tu fais ! 🙂

    1. Coucou Maria =)

      Alors niveau soin du visage et du corps, je suis pro soin naturel et bio (si possible) ou sinon avec des compositions propre. Par contre pour le maquillage c’est surtout le coté Cruelty Free qui m’interesse. J’avoue qu’au niveau make up je suis moins regardante, vue que ma peau est protégé par des soins et que mes cils sont nourris chaque soir avec de l’huile de ricin. Je regarde surtout le rapport qualité/prix, la couvrance et le fini sur la peau pour un fond de teint.
      Je n’ai encore jamais trouvé de fond de teint bio liquide couvrant, qui tient et surtout qui donne un bel effet à ma peau.

      Des bisous <3

  2. Coucou ma belle !
    J’ai exactement la même routine teint que toi !! J’utilise plutôt des poudres compacts par habitude je maitrise mieux la matière mais de temps en temps j’utilise également une poudre libre !
    En tout cas mon indispensable reste l’anticernes pour cacher mes signes de fatigue ^^
    Bisous ma douce <3

    1. Coucou =)

      Je n’ai jamais réussi à prendre en main les poudres compacts =O je ne sais pas pourquoi ^^
      Ho mais l’anti-cerne c’est la vie =) non sans rire, comme toi, je ne pourrais pas m’en passer =D

      Des bisous

Ecrire un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publier