J’ai changé d’avis sur la Silisponge, silidrop enfin l’éponge en silicone

Hello =)

J’espère que tu vas bien =)

Oui tu as bien lu, j’ai changé d’avis sur cette petite « éponge en silicone ». Alors non, je ne suis pas rémunéré, j’ai simplement décidé de redonner une chance à un produit que j’avais descendu, dégommé, détesté.

En vérité, j’ai eu envie de lui laisser une seconde chance. Il n’y a rien de plus énervant que d’avoir un objet qui prend la poussière et qui ne sert à rien.

En relisant les commentaires sous la vidéo (et sous l’article) de la Silisponge, je me suis dit « et si je prenais le temps de regarder les vidéos des US et lui redonner une chance ? »

En route pour un article « j’ai changé d’avis » rarissime sur les blog maquillage ou beauté. (et c’est bien dommage)

La silisponge, la seconde chance !

Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

avis silidrop eponge en silicone

Comment j’en suis arrivée là ?

Mes Beauty Blender sont en fin de vie, je suis censé les changer, mais à 16€ l’éponge, comment te dire… ça me bloque !

Puis j’ai d’autres soucis avec cette éponge, c’est comme son nom l’indique une éponge à fric. Elle mange le fond de teint et l’anticerne, les produits ce vide très rapidement et à la fin ça revient plus cher.

Sans oublier le côté hygiène, il faut le dire, l’éponge n’est pas super hygiénique. Même nettoyé quotidiennement, cet objet est tout sauf « propre ». C’est un petit nid à microbe.

Cela fait bien 3 semaines que je ne les utilise plus, et je suis retombé sur ma silisponge… En la regardant, je me suis demandé si je ne m’étais pas laissé influencer et SI je n’avais pas truqué de façon involontaire mes tests.

En effet, entre l’éponge, le pinceau et le coussinet en silicone, la quantité de produits à appliquer est bien différente.

Le petit test en Image ?

Les éponges en silicone

Après cette seconde chance, que dire sur la Silisponge ?

Pour le fond de teint

Je pense que c’est une question d’habitude, pour le teint, c’est SUPER long. J’ai dû couper la vidéo et accélérer quelques passages pour éviter que tu t’endormes en court de route.

Je continue à appliquer mon fond de teint au pinceau, c’est pour moi, la meilleure technique, la plus rapide et la plus efficace.

La silisponge est pas mal, elle fait le boulot sans problème, mais cela reste long et fastidieux. Cependant, la quantité de produits est ridicule. Il suffit de quelques gouttes pour maquiller tout son teint c’est ouf.

Pour l’anticerne

Et bien, figure toi que je continue de l’utiliser pour appliquer mon anticerne. J’ai été bluffé par le rendu et surtout je n’ai plus l’effet crado des ridules, les anticernes file beaucoup beaucoup moins.

Même le Born This Way que j’avais détesté tout le long pour son coté « Cadeau, tu fais 10ans de plus » à tenue sans migrer, sans bouger pendant plusieurs heures. Sans oublier que je poudre plus mon anticerne en ce moment.

Autre point positif, la quantité de produits est infime. Il ne faut que très peu de matière et je pense que c’est ça qui change tout au niveau du résultat.

comment utiliser l'éponge en silicone

Au final, oui j’ai changé d’avis, l’éponge en silicone n’est pas si horrible que ça, ce n’est pas une arnaque non plus.

Nous avons pris l’habitude de mettre 3 tonnes de produits alors que ce n’est pas nécessaire. C’est là que tout change.

J’ai fait l’erreur d’écouter les « ont dit » et de juger de façon négative sans chercher plus loin. Mea-culpa.

Et toi, as-tu déjà changé d’avis ? Que penses-tu de cette petite éponge ?

Je te souhaite une belle journée =)

Des bisous

Angie


Un peu de Lecture ?

La silisponge est-elle une arnaque ? (mon premier avis)

Beauty Blender VS Dupe, qui sera le grand gagnant ?

Mes conseils pour acheter ses pinceaux

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

2 commentaires
  1. Tu m’as fait beaucoup trop rire ^^ Je regarde rarement les vidéos de make-up mais là juste parce que tu m’as fais rire, je suis restée ^^

    J’utilise un beauty blender parce que je trouvais le résultat plus net. J’ai été bluffé au début. Mais clairement ce truc boit littéralement le fond de teint, c’est chiant à nettoyer, ça coûte hyyyyyyper cher pour ce que c’est et c’est pas hyper hygiénique.
    Du coup, j’ai jamais considéré la silisponge mais vu le prix, ça vaut ptet le coup de tenter…

Ecrire un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publier