Le Sérum Balance Me spécial peau capricieuse

Hellooo =)

J’espère que tu as passé un bon week-end & surtout que tu vas bien,

Il y a quelques mois, j’ai reçu une petite miniature dans une de mes Birchbox… Et pour une fois, j’ai craqué à la fin pour m’offrir le format full size (en plus d’un an de box beauté, c’est la seconde fois que cela arrive).

Niveau beauté, je cherchais depuis un petit moment un vrai sérum qui m’aiderait à calmer mes imperfections, atténuer mes brillances et surtout virer mes rougeurs.

Bien j’ai presque trouvé la perfection, presque hein, car on le sait le Parfait n’existe que dans nos rêves.

Alors en route pour une belle revue beauté (ça fait un baille je sais ><) sur le petit Sérum qui a presque réussi ce pari fou.

 

Un sérum qui peut corriger les peaux capricieuses ?

C’est le Pari un peu dingo de Balance Me Skin Saviours

Ma peau c’est mon combat quotidien…

J’ai commencé à avoir des imperfections à 20 ans, avant cela, ma peau était niquel.
Pas de boutons, pas de pores dilatés, pas de peau grasse… Bref, le rêve d’une peau normale quoi ! (je peux dire que j’envie ma peau d’ado *.*)

Et du jour au lendemain, catastrophe ! Je sais que je n’ai pas toujours été tendre avec elle (flemme de démaquillage, pas de crème hydratante etc..) mais je ne savais pas qu’il fallait la bichonner, si je pouvais revenir en arrière, crois moi, je donnerais une petite leçon de soin du visage à la Angie Ado !

Bref, tout ça pour dire que ma peau d’adulte n’est pas facile à dompter. Pour trouver un soin qui fonctionne, qui ne me crée pas de nouveau problème, c’est la croix et la bannière.

 

Balance Me une marque peu connue

Créer par Rebecca et Clare Hopkins en 2005, Balance me est une marque Britannique. Les deux soeurs passionnées par la cosmétique ont quitté leurs emplois pour réaliser leurs rêves.

Au début, elles concoctaient leurs cosmétiques dans leurs cuisines… Puis furent après repérées par une géant de la Distribution, c’est là que Balance Me est né.

Quelque temps plus tard, c’est Sian Jones (une spécialiste en aromathérapie) qui rejoignit l’équipe. Elle amena ses connaissances et ce fut le début d’une belle conquête du monde cosmétique Anglaise.

En quête d’innovation et du meilleur dans les soins, la marque a intéressé Sian Jones, une spécialiste de l’aromathérapie. Lorsque Jones a apporté ses connaissances, la marque n’a cessé de conquérir davantage le marché du cosmétique.

La marque de Fabrique de Balance me, ce sont les soins à base de Végétaux. Maintenant la maque propose plusieurs gammes de soins, allant du visage au corps pour répondre aux problématiques la beauté naturelle.

 

Zoom sur le Sérum spécial Peau congestionnée de Balance Me

Sérum peau congestionné anti-imperfection Balance Me

Ce que nous promet la marque

Soigner ses imperfections et rougeurs avec un soin hyper naturel, c’est ce que vous allez pouvoir faire grâce à la marque anglaise Balance Me. Dans ce sérum, la camomille apporte ses propriétés anti-bactériennes tandis que la lavande et l’eucalyptus apaisent l’épiderme. Les inflammations sont traitées sans assèchement, tout en douceur.

Avec un parfum divin et une application toute en douceur, ce sérum apaisant lisse les pores et équilibre l’épiderme sans l’assécher. Sans paraben, sans sulfate mais avec 99% d’ingrédients naturels, vous allez faire disparaître toutes vous imperfections.

* Source : Birchbox

 

Le Packaging et la Composition du Sérum

DSC_0886

Le sérum décongestionnant est enfermé dans un petit flacon-pompe de 15 ml.

Quand j’ai reçus le produit je me suis demandé si la taille n’était pas un peu de l’arnaque ! Ce qui peut paraître peu au premier abord. Mais il suffit d’une petite noisette pour l’ensemble du visage.

Le packaging est très sobre, pas de froufrou… Une belle étiquette, un logo élégant et le tour est joué!

Aqua (Water), Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Glycerin (Vegetable), Moringa Oleifera (Moringa) Seed Oil, Picea Abies (Spruce Knot) Extract, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract(³), Papaver Rhoeas (Corn Poppy) Flower Extract, Iris Florentina (Iris) Root Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Oil(¹), Citrus Limon (Lemon) Peel Oil(¹), Litsea Cubeba (May Chang) Fruit Oil(¹), Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil(¹), Anthemis Nobilis (Roman Chamomile) Flower Oil(¹), Kunzea Ericoides (Kanuka) Leaf Oil(¹), Eugenia Caryophyllus (Clove) Bud Oil(¹), Chondrus Crispus (Carrageenan), Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Sorbitan Laurate, Sodium Stearoyl Glutamate, Polyglyceryl-4 Laurate, Dilauryl Citrate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Limonene(²), Linalool(²), Geraniol(²), Citral(²), Citronellol(²), Eugenol(²).

(¹)natural pure essential oil (²)naturally occurring in essential oils (³)certified organic ingredient.

 

Le texture du produit et l’application

 

La texture du sérum est fluide, sans pour autant être trop liquide.

L’application sur la peau est rapide, le produit pénétre rapidement sans laisser le film gras ou poisseux.
On le pose et hop, on peut passer à la crème hydratante !

Qui dit produit à base d’huiles essentielles, dit parfum !  Je te préviens, il sent fort… Le mélange des huiles lui donne un petit parfum de citronnelle je trouve (même s’il n’y en a pas dedans).

L’odeur s’évapore rapidement et ne reste pas sur la peau, mais il faut s’y habituer ^^

Application Sérum

 

Et l’efficacité là dedans ?

L’efficacité se voit sur du long terme. Cela fait plus d’un mois que je l’utilise et je remarque une différence. Ma peau est plus belle dans l’ensemble.

Mes rougeurs au niveau du nez se sont atténuées, mes imperfections sont moins nombreuses(en ce moment c’est cure Detox du coup j’en ai quelques uns qui pointes le bout de leurs nez ><).

Ma peau est un peu moins capricieuse, c’est une certitude. Après de là à dire que ce sérum est magique, non ! Il ne va pas dégommer tous les boutons et créer une peau parfaite (il ne faut pas rêver non plus) mais le résultat est vraiment bon.

Je l’utilise chaque soir avant de mettre ma crème hydratante (le matin c’est toujours l’Aloe Vera que j’utilise).

 

Mon avis sur le Sérum Peau Congestionné de Balance Me

Balance Me Skin Saviours Congested Skin Serum

Bon tu l’as compris, je suis conquise.
Après avoir fini la miniature, j’ai rapidement acheté le format full size.

Il est agréable à utiliser, l’odeur est fraîche, la texture fluide bref, il a tout bon. Sans oublier une bonne composition.

Niveau efficacité, ma peau me dit merci, elle est plus belle, plus lumineuse et surtout elle commence à être dompté. Et ça, ça n’a pas de prix *.*

Cette marque est belle découverte, je ne la connaissais pas et franchement, je pense m’y intéresser de plus près.

Pour le Shopper :

Birchbox.fr au prix de 22€ (et pour les abonnées 19,80€)

Note Sérum Balance Me

Et voilà, maintenant tu en sais un peu plus sur ce petit Sérum qui m’a bien aidé ces derniers temps.

Et toi, connais-tu la marque Balance Me ?
As-tu déjà acheté un produit après l’avoir testé dans une box ?

 

En attendant, je te donne rendez-vous Mercredi pour découvrir mon anti-cerne d’amour.

Passe une bonne journée & surtout n’oublie pas que le sourire est le plus beau des cosmétiques ♥

Bise

Signature Debrouillarde

 

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

6 commentaires
  1. Je connais le contour des yeux de cette marque Balance me… qui est le meilleur contour des yeux que j’ai jamais testé! Comme tu l’expliques avec le serum, j’avais pas de grandes attentes ne connaissant pas cette marque, finalement ce n’est que des bonnes surprises avec Balance me! Tu me tentes beaucoup avec ce serum du coup! Est-ce que tu penses qu’il peut s’utiliser le matin et bien faire tenir le maquillage?

    1. Hello Lauriane =)

      Je te rejoint sur le contour des yeux… C’est l’un de meilleur que j’ai pu tester aussi =) (oui j’ai craqué ^^)
      Pour le Sérum oui tu peux l’utiliser le jour (enfin moi c’est ce que je fais) et je n’ai pas de Bug de tenue de Make up. C’est un très bon Sérum, l’un des meilleurs que j’ai pu tester (depuis je l’ai d’ailleurs racheté)

      J’espère que cela t’aideras =)

      Bise

  2. Ton article me donne vraiment de le tester et de l’acheter, je ne sais pas si je vais résister bien longtemps! En tout cas, merci pour cet article qui m’est bien utile puisque je recherche ce genre de produit. Bonne soirée, des bisous <3

    1. Bhou Estelle =)

      Bien franchement, je n’avais pas trop d’espoir au début. Mais une fois la miniature fini… C’était le drame xD
      En tout cas, c’est un chouette sérum à tester si jamais ^^

      Merci pour l’article ^^

      Des Bisous

  3. C’est une totale découverte pour ma part. Je vais regarder ça de plus près :=)
    Belle journée,
    Bisous

Ecrire un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publier