Les Savons Clémence & Vivien – Exit le Gel Douche

24 janvier 2017

Hello =)

Aujourd’hui, je te retrouve pour une nouvelle revue beauté… Oui, je sais, ça fait longtemps (peut-être trop).

Je m’étais dit « jamais tu ne parleras de savon, c’est ridicule » comme quoi, il n’y a que les nouilles qui ne changent pas d’avis.

J’ai décidé il y a deux mois de supprimer le Gel douche, alors, je me lave hein, pas de panique, mais j’ai surtout eu envie de les remplacer par des savons, à l’ancienne.

Le truc de « mami », j’appelais cela comme cela à l’époque. Et bien les Mami avaient raison, les savons, c’est cool.

J’avais profité de la commande de leur déodorant pour tester leurs savons.

Maintenant que les deux sont morts, il est grand temps de passer au bilan =)

Alors, ses savons valent-ils le coup ? Qu’ont-ils de plus que les autres pour faire autant parler d’eux ?

Les Savons Chérubin & Geko de Clémence et Vivien

Des petits savons qui respectent l’environnement, notre peau & les animaux.

savon clémence et vivien avis et revue

J’ai souvent vu passer cette marque sur la Blogo, et un jour, j’ai eu une pulsion, une curiosité… Et j’ai passé ma commande.

J’ai été charmée par l’éthique de la marque, tous les produits sont fabriqués à la main, certifié Végan et Slow cosmétique. Rien que cela !

C’est grâce à Sophie du blog SophieBigoudis que j’ai craqué. On en parlait en voiture et elle me disait que cela avait changé sa peau.

Cela tombait bien car je commençais à avoir une peau vraiment peu confortable, la peau qui sèche, pèle… Trop glamour ! Les jambes de croco c’est le kiff.

J’ai jeté mon dévolu sur Chérubin (pour la douche) et Geko (pour le visage).

 

La revue des savons de Clémence et Vivien

savon clémence et vivien avis et revue

Le packaging

On retrouve l’image de la marque, jeune, pétillante tout en étant sobre. Bien que les boîtes ne restent pas longtemps, je les trouve chouettes.

Les savons sont chouettes, ici, il n’y a que Geko qui change par sa couleur, mais la marque en propose plusieurs colorés avec différentes propriétés.

Les savons sont tous Spongier à froid pour garder les propriétés des composants intacts.

Chaque savon fait environ 100gr.

 

Le Chérubin

savon clémence et vivien avis et revue

Tendrenature et innocent : Le Chérubin traite votre peau avec délicatesse Huile de ricin en surgras et beurre de Karité sont le tandem de choc pour peaux assoiffées. L’huile de ricin aide la peau à maintenir sa teneur en eau, le karité la nourrie. La glycérine du Chérubin, naturellement produite, est un fameux agent hydratant.

INCI : Sodium olivate*, Sodium cocoate*, Sodium shea butterate*, Aqua, Glycerin, Sodium sunflowerseedate*, Ricinus communis* (castor oil).*ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Ce que j’en ai pensé

 

Chérubin est le savon le plus doux qu’il est, il est même préconisé pour la toilette des enfants. Je n’ai pas pris trop de risques pour le coup.

C’est un savon composé de bonnes huiles végétales pour nourrir la peau en profondeur. De l’huile d’olive, de coco, de karité, de l’huile végétale de ricin et de tournesol.

Bien ma peau l’a adoré. J’ai directement vu une différence, je ne supporte pas d’appliquer de crème hydratante sur mon corps (oui, ce n’est pas bien, je sais) et avec ce savon, je n’ai plus eu de souci de sécheresse.

Ma peau était propre, hydratée et surtout confortable. Fini, l’eczéma sur les cuisses, le bonheur.

Mon seul petit bémol, c’est que le savon fond rapidement. En 2-3 semaines ce dernier était mort. Pourtant, je fais bien attention de ne pas laisser mes savons dans l’eau ou sur le bord de la baignoire.

 

Le Gecko

savon clémence et vivien avis et revue

Equilibrant, purifiant et exfoliant : Le Gecko vous fait faire peau neuve! Pendant un doux gommage prodigué par la juste dose de graines de pavot, l’argile verte nettoie et purifie la peau. L’huile de chanvre en surgras, très pénétrante, équilibre l’épiderme et apaise les rougeurs.

INCI : Sodium olivate*, Sodium cocoate*, Sodium shea butterate*, Aqua, Glycerin, Sodium sunflowerseedate*, Cannabis sativa seed oil*, Ricinus communis oil*, Illite, Papaver somniferum seed*, Rosmarinus officinalis leaf oil, Citrus limon peel oil, limonene**, linalol**, geraniol**, citral**.*ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Ce que j’en ai pensé

 

Gecko était à la base prévue pour mon visage, malheureusement ce dernier était trop costaud pour ma peau.

Ma peau était en pleine mutation et mes soins spéciaux « peau mixte/grasse » ne me servaient plus à rien.

Mais c’est mon chéri qui s’en sert. Il l’adore. Les grains sont bien exfoliants, la sensation sur la peau est top.

Il lui a laissé la peau plus nette, moins grasse. C’était presque dingue. En quelques jours s’était réglé. Alors que des soins matifiant on en a testé des tonnes. Hop un savon & une crème et c’était fini.

Lui est toujours vivant, il ne reste plus grand-chose, mais il n’a pas encore dit son dernier mot après 3mois. Ce qui est un bon score pour un savon.

 

Au final, je suis agréablement surprise par leurs savons, je pense en tester d’autres. Bien que pour l’instant j’aie 2-3 savons en stock, je pense refaire une commande une fois ces derniers terminés.

En tout cas, c’est officiel, je n’utilise plus de gel douche, c’est fini & ma peau est contente.

Mission Shopping :

Tous les savons de la marque juste ici à 3,90€

savon clémence et vivien avis et revue

Ma Note : 3.2/5

Composition : 3

Durée de vie : 3

Efficacité : 3

Rapport qualité/prix : 3.5

J’aime

La composition & le choix

La qualité des savons

La douceur de ma petite peau

Le prix très doux

Je n’aime pas

Difficile à trouver

Certains savons peuvent « fondrent » assez vite

Et toi, es-tu plus savon ou gel douche ?

 

J’espère que cette petite revue beauté t’a plu, promis, elles aussi reviennent espérer).

 

Passe une belle journée

Des Bisous

 

 

 

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

6 Blablatouilles
  • Reply lemondedejustine 25 janvier 2017 at 5:14

    J’en ai utilisé quelques un de cette marque et je les ai trouvé vraiment top, après c’est vrai qu’ils fondent assez vite mais ce sont des bons produits , tu sais au moins ce que tu mets sur la peau, pas comme tout ces gels douches chimiques du commerce à la compo cracra :s

    • Reply Angie La Débrouillarde 31 janvier 2017 at 7:56

      Hello Justine =)

      Je suis 100% d’accord avec toi, perso je ne pourrais plus revenir en arrière avec un vieux gel douche. J’aime trop la sensation et les effets positifs que les savons ont sur ma peau =)

      Des bisous

  • Reply Tout Jeteste 24 janvier 2017 at 8:55

    Merci pour ton article 😉 j’adore les savons mais chez moi c’est comme les bougies (que je ne fais pas brûler) je les garde comme des reliques! trop beaux, sentent trop bons du coup je ne les utilise pas tous 😉 (un de temps en temps). Merci pour cette découverte je ne connais cette marque que parce que tu en as parlé dans tes Lives, ils ont l’air bien sympathiques. Bonne soirée

    • Reply Angie La Débrouillarde 25 janvier 2017 at 8:16

      Hello =)

      Ha oui les petits savons c’est addictif ^^ Quand je les acheter chez LUSH je l’ai gardé en « déco » tellement ils étaient mignons.
      Mais Clémence et Vivien c’est vraiment mieux (déjà ils sont moins cher) et surtout ils sont 100% clean au niveau de la composition. Un vrai coup de coeur =)
      Des bisous

  • Reply Julie 24 janvier 2017 at 10:14

    Bonjour,
    Comme toi j’utilise maintenant des savons pour le corps et j’ai dit adieu au gel douche ; mais pas encore pour le visage, ma peau étant si sensible !!
    Sinon j’aime beaucoup ton article et « l’ergonomie » de ton blog qui le rend si facile à lire.
    Bonne continuation 🙂
    Julie

    • Reply Angie La Débrouillarde 25 janvier 2017 at 8:19

      Hello Julie =)

      Je ne pensais pas que des petits savons aller me sauver la peau. J’avais pas mal de réaction et depuis, plus rien. Et pour le visage, le Chérubin ou le Suisse sont ultra ultra doux et hydratant. C’est un vrai bonheur… je garde mon gel Avène quand ma peau me dit « merde » avec des boutons le soir mais je ne changerais pas mon petit savon =)

      Merci pour le blog, ça me fait plaisir =) Sa forme « change » de ce qui se fait d’habitude, j’ai toujours peur que ça perturbe =)

      Des bisous

    Je laisse une blablatouille