Ma routine visage minimaliste & bio pour l’hiver

10 novembre 2016

Hello =)

J’espère que tu vas bien et que tu n’as pas trop froid =)

L’hiver est là, le vent glacial aussi (en tout cas dans ma petite Alsace, ça caille)… Et en cette saison notre peau a besoin de cocooning, de protection et de son plus costaud pour faire face aux températures en chute libre.

On se retrouve donc pour une revue & une vidéo spécial soin du visage, routine soin du matin & du soir spécial peau mixte =)

Je sais que je ne fais plus beaucoup de revue soin sur mon blog beauté et du coup, c’est l’occasion pour te présenter mes produits chouchou pour bichonner ma peau cet hiver (oui bon Automne).

Je te préviens, elle est très minimaliste, il y a peu de produits et devine quoi ? Ils sont tous naturel et/ou bio. Et promis, ce n’est pas du fait exprès =)

Alors pour découvrir tout cela en image et en détails, je t’invite à lire la suite =)

Mission : Peau hydratée, traitée et protégée !
Ma petite routine simplissime spéciale peau mixte.

routine soin visage peau mixte hiver

 

Depuis quelques mois ma peau change… Elle devient plus sensible et je commence même à ressentir des tiraillements… par contre la zone T, c’est toujours brillance Powa…

Elle est en plein changement ! Par contre, j’ai toujours mes imperfections, ma petite couperose et mes pores dilatés. On ne change pas une équipe qui gagne =)

Ses dernières semaines, j’ai revu complètement ma routine quotidienne, certains produits sont partis dans les oubliettes, d’autres sont de retour avec le smile… Bref, j’ai tout changé =)

Et je me suis rendu compte que cette dernière était minimaliste, peu de produit, souvent les mêmes le matin et le soir.

Puis, elle est beaucoup plus propre, sans m’en rendre compte, mes soins du moment son bio voire 100% naturel & attention, il y a même un produit fait maison ! Comme quoi tout arrive.

Mes soins du visage au quotidien

 

 

Alors dans cette routine, que retrouve-on ?

Le savon artisanal de Val d’Argent : Le Mineur

Alors, j’ai découvert ce petit savon dans mon magasin bio en faisant mes courses… Et il avait tout pour me plaire

Sponification à froid (pour garder tous les bienfaits des actifs)

Sans graisse de bebette & non testé sur les animaux.

Sans huile de Palme

En plus, il est bio… Bon Ok, que demande le peuple ? Ah oui, il est fait dans ma région… Jackpot quoi !

Ce dernier est composé d’huile d’argan bio, de charbon végétal bio et d’huile essentielle de menthe (bio également).

savon bio fait en france peau mixte grasse

Pourquoi je l’aime tant ?

En plus de traiter ma peau avec la menthe et le charbon, il ne la décape pas grâce à l’huile d’argan. Ma peau est douce, ne tiraille pas et je ressens une belle sensation de « propre ». En plus le petit effet mentholé le matin, c’est top =)

 

 

L’hydrolat de rose

Alors, j’adore l’hydrolat, c’est un geste que j’aime effectuer chaque matin comme tonique et le soir pour parfaire le nettoyage de mon visage.

Je n’utilise pas que la rose, je switch entre la lavande, la menthe et l’orange. Principalement pour le parfum… Je te l’avoue =)

Pourquoi j’aime l’hydrolat ?

Alors, je ne suis pas convaincu qu’une eau va changer ta peau par contre comme tonic avant d’appliquer sa crème, pour retirer le calcaire de la peau, il n’y a pas mieux =)

comment utiliser les hydrolats

 

crème bio supermarché fun ethic avoir 20 ans avis

Pourquoi je l’aime tant ?

J’avais vraiment peur qu’elle ne corresponde pas à mon type de peau, qu’elle soit trop riche, mais c’est tout le contraire. Elle l’hydrate, tout pile comme il faut, ne me donne pas de bouton, mon visage reste confortable et surtout je ne brille pas sur le nez =)

La crème visage « Avoir 20 ans » de Fun Ethic

J’ai découvert cette crème il y a peu et j’avoue avoir un réel coup de cœur ^^

Le matin, j’ai besoin d’une crème qui pénètre rapidement dans la peau, qui ne laisse pas de film gras ou autre… Je n’ai pas envie d’attendre 20 min avant de passer par la case make up.

Elle s’applique et pénètre rapidement la peau et laisse ma peau hydrater pour toute la journée.

Fun Ethic n’est pas à proprement parler une marque 100% bio, mais leur composition est plus que propre… Elle vaut vraiment le détour =)

 

Le soin contour des yeux « Fais-moi de l’œil » de Pulpe de vie

Haa enfin un soin pour mes petits yeux sensibles qui pénètre rapidos. Le matin, je suis pressé, je n’ai pas envie de passer 10 ans dans ma salle de bains.

Sa formule gel est vraiment appréciable… J’avais peur qu’il ne suffise pas à hydrater mon contour des yeux et pourtant, rien à lui reproché… Je n’ai pas de tiraillement, pas de marque de sécheresse, c’est le paradis =)

Il peut être utilisé en masque le soir, j’avoue n’avoir testé qu’une fois, car j’ai un son top moumoute pour la nuit ^^

Mais pour rebooster le contour des yeux, surtout les plus sensibles c’est top =)

contour des yeux bio pulpe de vie avis fais moi de l'oeil

Pourquoi je l’aime ?

La texture gel rend l’application rapide et efficace, il hydrate correctement mon contour des yeux pour toute la journée sans sourciller.

Le gros kiff c’est qu’il est une base parfaite pour l’anti-cerne, avec lui, plus de filouterie dans les plis… C’est le paradis =)

 

huile végétale peau mixte grasse acné

Pourquoi je l’aime tant ?

L’huile de nigelle est top pour les peaux mixtes, pour réguler le sébum et pour dompter les imperfections.

Alors le parfum n’est pas terrible, mais on s’habitue rapidement ^^ puis elle ne dure pas, 1 h pas de panique =)

Si jamais l’huile de Nigelle ne te branche pas, tu peux tenter l’huile de jojoba, l’huile de noisette ou l’huile de papaye =)

L’huile de Nigelle

Haaa l’huile de Nigelle, que d’amour =)

J’étais très réticente à l’idée d’appliquer une huile comme cela, sur ma peau. Et pourtant, je pense que c’est la meilleure idée que j’ai eu =)

J’aime l’appliquer le soir, comme un soin de nuit ou le matin quand je sais que je vais passer une journée cocooning, à glandouiller chez moi.

Elle fait un bien fou à ma peau.

 

Mon huile contour des yeux maison

Alors, je te prépare un article complet sur le sujet donc je vais faire court ^^ (il faut garder un peu de suspens)

Je cherchais un soin naturel pour hydrater en profondeur mais aussi contre les cernes et les poches, qui sont, mes fléaux personnels.

C’est un mélange d’huile de Calophylle et d’huile essentielle d’immortelle. C’est un soin très intense qui fait des miracles.

Je l’applique le soir, car l’huile met son temps à pénétrer et donc pour se maquiller juste après ce n’est pas possible. Il faut attendre un bon 30min.

Mais le soir, c’est un pur bonheur =)

Pourquoi je le surkiff ?

Car j’ai enfin trouvé un soin pour mes petits yeux ultra efficace et surtout économique.

En quelques semaines, j’ai remarqué que mes cernes étaient moins bleus, moins marqués… Et c’est pareil pour les poches. Alors, j’en ai encore, c’est génétique, je ne changerais rien à cela, mais j’ai enfin un soin qui permet d’atténuer le phénomène et cela change tout ! (si tu as des cernes ou des poches marqués, tu vois de quoi je parle^)

huile contour des yeux naturel fait maison anti cerne poche

Voici la mini recette

Dans un petit flacon en verre ambré, ajoute 10ml d’huile de Calophylle et 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle.

Mélange et laisse le produit reposer 48 h dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Boom ! Tu peux utiliser ton huile =)

Magique non ?

 

MISSION SHOPPING

Et voilà, c’est tout pour ma petite routine hivernale =) J’espère que cela t’a plu et que tu as pu découvrir des produits intéressant (ou une chouette recette ^^)

 

Et toi, c’est quoi ta routine soin ou tes produits chouchou pour prendre soin de ta peau ?

 

Je te souhaite une belle journée, prend soin de toi =)

Nous on se retrouve Samedi pour le Feedback des deux ans =)

Bise

signature blog beauté

 

 

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

9 Blablatouilles
  • Reply Sara-Rose 5 mars 2017 at 8:20

    Coucou Toi !
    Je te suis depuis quelques jours sur Youtube et autres … j’ai été très intéressée par ton post sur ta routine, je vais opter pour une serviette microfibre et l’huile d’amande douce comme démaquillant , j’ai une peau ultra sensible du coup je galère un peu !
    Ton Savon a l’air génial, je vais le tester aussi… Ma petite question est « q’est ce que je pourrais trouver comme huile pour peau sèches/sensible qui serait sympa pour le contour des yeux? » j’ai vu que la tienne était pour peaux mixtes …
    En tout cas merci pour le partage !

    • Reply Angie La Débrouillarde 7 mars 2017 at 8:16

      Hello Sara =)

      La serviette micro fibre est super pratique, je mixe entre la serviette et l’huile démaquillante quand j’ai un maquillage soft (et que j’ai une grosse flemme xD).
      Pour une huile végétale, je te conseillerais l’huile de Son de riz. C’est un huile top pour le contour des yeux. Sinon, l’huile de thé blanc est pas mal non plus, elle est anti-ride, bourrée d’anti-oxidant et très hydratante. C’est celle que j’utilise en ce moment et j’adore.

      Des bisous

  • Reply deborahow 12 novembre 2016 at 9:41

    Très heureuse de découvrir ton blog 🙂
    J’adore Melvita également 🙂

  • Reply Lucie 10 novembre 2016 at 11:46

    Je suis contente d’avoir regardé ta vidéo parce que j’ai les mêmes problèmes que toi avec ma peau et j’aime aussi ce qui est rapide, efficace et naturel. Depuis 1 mois 1/2, j’ai débuté une routine qui me convenait parfaitement au départ mais je commence à en revenir car ma peau souffre de déshydratation ainsi que d’une recrudescence d’acné. J’utilise un savon d’Alep (40 %) mais j’ai l’impression que c’est peut-être trop décapant. Ensuite j’utilise de l’hydrolat d’achillée millefeuille que je mélange avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree mais là encore j’ai l’impression que c’est trop astringent. Le matin, j’ai une crème hydratante et matifiante Uriage que j’adore, et le soir j’utilise de l’huile végétale de calophylle inophyle mais peut-être devrais-je alterner avec une autre huile (j’avais hésité avec celle de nigelle). Pour me démaquiller, j’utilise de l’huile végétale de noisette que j’aime beaucoup.

    Bref, je suis un peu perdue, aussi je pense m’inspirer un peu de ta propre routine afin de trouver un équilibre 🙂

  • Reply Maelle 10 novembre 2016 at 7:48

    Bonsoir. Je viens tout juste de découvrir ton blog et je remercie Hellocoton pour cette belle découverte =) Très belle routine automnale dans laquelle je m’y retrouve un peu notamment avec l’huile de Nigelle que j’adore. Belle soirée.

  • Reply Manon 10 novembre 2016 at 6:29

    Une routine qui fait vraiment envie, merci de nous l’avoir partagé. Je n’ai jamais testé l’huile de nigelle mais tu as piqué ma curiosité ! J’ai bien envie d’essayer ça !

    Passes une bonne soirée. Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Reply Aurélie - Aunatur-elle 10 novembre 2016 at 12:24

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup ta routine naturelle =)
    Tu me donnes envie de tester l’huile de Nigelle et ton soin contour des yeux à l’air géniale 😀
    Bisous

  • Reply Orcrane 10 novembre 2016 at 8:39

    Coucou!

    L’huile, y’a rien de tel pour l’hydratation 🙂
    J’adore laisser poser du Karité sur ma bobine toute la nuit. C’est très concenté, du coup, le matin, j’ai une peau super belle et bien hydratée, c’est le pied!
    Par contre la crème Fun Ethic c’est un vrai flop pour moi. J’aime pas la texture et j’ai pas l’impression qu’elle fasse quelque chose à ma peau 🙁 Et vu le prix, je n’y reviendrais pas aha!

    La bise! ♥

  • Reply lemondedejustine 10 novembre 2016 at 8:29

    Super routine, j’ai regardé ta vidéo et j’aime beaucoup tu es fraiche et ça met de bonne humeur dès le matin 🙂 et au passage cette nouvelle couleur te va très bien 😀 Bisouss

  • Je laisse une blablatouille