Mes 10 Conseils quand on commence à se maquiller.

2 décembre 2016

Hello =)

J’espère que tu vas bien et tu as passé une bonne semaine =)

Décembre est enfin là, je ne sais pas pour toi, mais moi, cela me donne le Smile =)

Bref, cela n’a pas grand-chose à voir avec l’article du jour ^^

Sur mes Make Up Déj’ ou sur mes Lives du Midi, j’ai souvent des questions sur « par quoi commencer quand on veut se maquiller ». Alors, je sais que pas mal de vidéos, d’articles traite déjà du sujet, mais j’ai eu envie de partager avec toi mes 10 conseils et astuces à connaître quand on débute en maquillage.

Tu retrouveras plusieurs astuces, plusieurs articles à découvrir pour avoir toutes les cartes en main quand on souhaite commencer à se maquiller.

J’espère que cet article va te plaire, je te préviens, il est très long ^^ Mais c’est un sujet très important qui a toute sa place sur mon petit blog maquillage. Donc, petite tasse de thé, un pilou et c’est parti =)

Débuter en maquillage avec les bonnes bases
Mes Astuces & Conseils maquillage spécial Débutante…

Commencer a se maquiller

Je me suis questionné avant de préparer cet article (et la vidéo qui sortira ce soir), quelles astuces, conseils aurais-je aimées avoir quand j’ai commencé ?

Voilà la réponse à ma question & j’espère que cela t’aidera =)

Quand commencer à se maquiller ?

Je voulais vraiment parler de « quand ». J’ai commencé à me maquiller très tôt (trop tôt, je pense). À 15 ans (peut-être même avant), j’avais déjà du Khôl noir, du mascara, du gloss, etc.…

Avec le recul, je pense que c’était bien trop tôt. À l’adolescence, notre peau fait un peu ce qu’elle veut, acnés, sébum, brillance et surtout elle évolue.

Une peau mal entretenue c’est déjà la cata, mais si on ajoute le maquillage par-dessous, les résultats peuvent être désastreux.

Je n’ai pas à donner d’âge, mais quoi qu’il en soit ne met pas trois tonnes de maquillage trop tôt. Cela ne sert à rien, à l’adolescence, a à la force de la jeunesse, de la fraîcheur.

Prendre soin de sa peau avant toute chose

10 conseils debuter maquillage

C’est le point le plus important. Nous n’avons qu’une seule peau, il faut en prendre soin dès le début sous peine de commettre pas mal de dégâts sur le long terme.

Quand j’ai commencé, je ne prenais pas soin de ma peau, j’utilisais des soins trop costauds et mal adaptés. Puis je ne l’hydratais pas. Au final, plusieurs années plus tard, je suis passé d’une peau normale sans problème à une peau grasse et de l’acné.

Donc une bonne routine & une crème hydratante sont primordiales.

Une belle peau made in France avec La Rosée

Hello =) J’espère que tu vas bien & que ta bonne humeur est toujours au rendez-vous =) Au programme, découverte de deux soins pour le visage d’une petite marque made…

Ma routine visage pour prendre soin de sa peau mixte et enfin la Normaliser

Hello =) J’espère que tu vas bien, Sur le blog je te parle de temps en temps de certains produits de beauté… Nettoyant, sérum, contour des yeux etc… Mais je…

Mes Masques fétiches pour avoir une belle peau

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial « masque favori » ! Après la routine visage, c’était un peu la suite…

Le masque anti-point noir fait maison qui dégomme tout sur son passage

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ On se retrouve aujourd’hui pour une recette de masque maison express. Qui n’a jamais eu envie de claquer des doigts pour faire disparaître…

Le Sérum Balance Me spécial peau capricieuse

Hellooo =) J’espère que tu as passé un bon week-end & surtout que tu vas bien, Il y a quelques mois, j’ai reçu une petite miniature dans une de mes…

Astuce Beauté – Le Démaquillage express de la Flemmarde

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ On se retrouve aujourd’hui pour une astuce beauté Express spécial Flemmarde. Ouiiiii ! Je sais que toi aussi tu as une âme de…

Le cas du Fond de teint… Pour qui ? Quel type ? Comment trouver sa teinte ?

comment choisir son fond de teint

Avant toute chose, le fond de teint n’est pas obligatoire. Ce n’est pas parce que tu vois de Youtubeuses ou des Blogueuses beauté en mettre que toi, tu es obligé de passer par là.

Si tu as une peau parfaite, sans boutons, sans imperfections (déjà là, je te jalouse) n’ajoute pas une couche de fond de teint. À la limite, un peu de correcteur ou d’anticerne mais pas besoin de plus.

Si tu as envie de corriger de ton teint et que tu n’as pas d’imperfection sévère, je te conseille d’opter pour une BB ou une CC crème (en sachant que cela ne remplace pas une crème hydratante)

Parlons du fond de teint, il en existe sous diverses formes… Liquide, poudre libre, poudre compact, stick

Pour débuter, je te conseille le fond de teint liquide ou minéral (poudre libre). Ils sont plus faciles à doser et a appliquer que les deux derniers.

Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

L’erreur que beaucoup font au début, c’est de tester un fond de teint sur la main. La carnation de nos mains n’est pas la même que celle de notre visage, l’exposition au soleil n’est pas la même.

L’idéal est de faire des tests sur le coup ou idéalement sur le bas du visage (sauf si tu es maquillé hein).

Là, tu auras une vision plus proche de ta vraie teinte.

A savoir : Mieux vaut une demi-teinte plus claire, qu’une teinte trop foncée.

Pour l’achat sur internet, je te conseille de regarder des swatchs, des vidéos avec des Youtubeuses ayant une carnation proche de la tienne. Tu pourras ainsi avoir une idée de la teinte du fond de teinte.

Au pire, je te conseille de prendre deux teintes. Dans le pire des cas, tu auras une teinte pour les saisons automne & printemps où notre peau est plus foncée avec le soleil.

Le Fond de teint ColorStay de Revlon au banc d’essais !

Hello =) J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine (c’est bientôt le week-end^^) Pour clôturer cette semaine en make up, je te propose une…

Le Conceal + Perfect de Milani – Un fond de teint Vegan ultra couvrant

Hello =) Aujourd’hui, je te retrouve, pour une revue maquillage =). J’ai eu l’occasion de tester (de bien tester) le fond de teint Conceal + Perfect de Milani. Je l’ai…

Le All Nighter d’Urban Decay – Le fond de teint qui a tout bon

Hello =) J’espère que tu vas bien On se retrouve aujourd’hui pour une petite revue maquillage spécial Teint. Comme tu le sais peut-être, je suis une fan de produit pour…

La Loose Face Power d’Airspun – La poudre Multi-fonction à découvrir

Hello =) Je suis contente de te retrouver aujourd’hui pour te faire découvrir un vrai coup de cœur. Comme tu le sais sûrement, le maquillage du teint, pour moi, c’est…

L’effaceur Yeux de Gemey Maybelline – L’anti-cerne Magique ?

Hello =) J’espère que tu vas bien, C’est bientôt le week end, on va pouvoir se reposer, buller et profiter des grasses matinée… Et ça c’est top ^^ Aujourd’hui j’ai…

L’invisible Loose de Laura Mercier alias la poudre magique

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ Quand on parle maquillage de teint parfait, on entend souvent Fond de teint & correcteur… mais la Poudre de finition peut également…

L’anti-cerne parfait existe c’est le Pro Longwear de Mac

Bhou =) J’espère que tu vas bien ^^ Si tu me suis depuis quelque temps tu le sais, s’il y a bien un produit make up qui me donne du…

L’Anti cerne Naked Skin d’Urban Decay – Le presque parfait

Hello =) J’espère que tu vas bien… Alors, après un article sans maquillage, me revoilà avec une revue make up. Étrange ? Non, je pense que l’un n’empêche pas l’autre.…

Le Blush, le Bronzer et l’enlumineur ??? Kesako ?

Comment utiliser du blush

Ses petites poudres sont un « booster » de teint. Si tu débutes, je te conseille de laisser de côté le bronzer et l’enlumineur de côté pour le moment. Mal utilisées ses poudres risquent de ne pas te mettre en valeur.

Le blush, c’est un indispensable… Un booster de bonne mine à lui tout seul =)

Pour la teinte, libre a toi de faire des tests, de trouver tes blushs fétiches.

Si j’ai mis trop de blush, je fais comment ?

Aie aie aie, le blush trop pigmenté qui nous fait ressembler à un clown… Ce n’est pas le top.

Pas de panique, arme toi d’une éponge à maquillage (type Beauty Blender) et passe avec l’éponge humide sur ton blush. L’éponge va estomper le blush et faire disparaître l’effet Clown.

La Palette Rose Golden de Zoeva – Ma nouvelle copine Make up

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ On fini cette semaine comme elle a commencé c’est à dire avec du maquillage (Oui encore *.*) Cela fait un baille je…

Corail Spectrum, la palette blush vue par Zoeva

Bhou =) J’espère que tu vas bien… Mouhaaa c’est bientôt le week end *.* Niveau maquillage, s’il y a bien une marque qui aura ma peau, c’est Zoeva ! Depuis…

Baby Glow de la collection Shade and Glow de Nabla – Un Highlighter qui illumine tout sur son passage

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue Maquillage, oui ça fait un baille ^^ ! Cela fait un petit moment que je…

L’anti-cerne & le correcteur

10 conseils pour commencer à se maquiller

Ses petits sont magiques pour corriger le teint. Si tu débutes, je te conseille un anticerne liquide, plus facile à appliquer que le stick ou le pot.

Avec une petite éponge à maquillage, c’est le must.

Pour choisir sa teinte d’anti-cerne ?

Je te conseille de le prendre une demi-teinte plus claire que la teinte de ton fond de teint. Cela va donner un côté plus lumineux à ton teint.

 

Palette, ombre à paupières… Comment s’y retrouver ?

comment se maquiller les yeux

Quand on commence, je ne pense pas qu’ils nécessaire d’acheter des palettes de malade, des Urban Decay, Nars, Too Faced etc…

Je te conseille des palettes nudes moins chères, comme celle de Zoeva ou Morphe. Elles sont de bonne qualité et beaucoup moins coûteuses.

Si tu n’as pas envie d’acheter une grosse palette et que tu souhaites juste avoir un regard lumineux, un peu maquillé, les ombres crème seront tes amies.

Elles sont pratiques, faciles à utiliser et surtout ne demandent pas de base à paupière comme les ombres à paupière classique.

La Sweet Peach de Too Faced – Une palette qui envoie du lourd

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ Changement de programme sur le Blog. Tu l’as compris, aujourd’hui on va parler Maquillage et surtout nouveauté au taquet ! Suite à…

La palette Nude In The Buff Lightly Toasted de W7

Hello =) J’espère que tu vas bien… S’il y a bien une chose que j’adore, c’est tester de nouvelles marques surtout si elles sont à prix doux. C’est d’ailleurs pour…

La Naked Smoky de Urban Decay révèle tous ses secrets !

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ Je suis comme une puce, une fofolle… La blogueuse beauté qui est en moi est sur existé. Cet article maquillage n’était pas…

La Palette Serenade de Colorsandmakeup – L’indispensable de l’Automne

Hello =) J’espère que tu as la patate ^^ On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue maquillage… Oui, elles sont de retour =) J’ai eu un réel coup de…

Un regard 100% Vegan avec Nabla Make up… ça envoie du lourd !

Hello =) J’espère que tu vas bien et que tu as la Banania aujourd’hui =) Comme tu le sais, j’adore découvrir de nouvelles Marques. C’est un peu mon occupation favorite……

Rouge à lèvres ou encre à lèvres ?

Quel rouge à lèvre choisir quand on débute

Les encres à lèvres ont la cote en ce moment, moi-même je n’achète que cela en ce moment.

Mais l’application est bien plus complexe qu’un rouge à lèvres. L’encre à lèvre ne laisse rien au hasard, certaines sont tellement pigmentées et longue tenue qu’une erreur et c’est la catastrophe.

Si tu débutes, je te conseille de commencer par des rouges à lèvres… Plus crémeux, plus facile à appliquer et souvent moins cher aussi =)

Kernel La Diva du rouge à lèvre By Nabla Make up

Hello =) J’espère que tu vas bien Je te retrouve aujourd’hui pour te parler maquillage mais surtout d’un rouge à lèvres juste Magnifique… et totalement dans la tendance saisonnière, Prune,…

Des Lèvres Framboise Colour Pop avec l’Ultra Matte Lips Mars

Hello =) J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine… D’ailleurs courage si tu es en période d’exam =) Il y a quelques semaines, la marque…

Les Matte Flat Velvet de LA Girl – Des rouges à lèvres Matissime à prix velouté

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ Je te retrouve aujourd’hui pour te présenter deux petites nouveautés make up qui ont atterri dans ma collection de rouge à lèvres.…

Les Color Statement de Milani pour des lèvres à tomber

Hello =) J’espère que tu vas bien & que ta semaine a bien débuté. Cet automne le rouge à lèvres est de retour. Nude, intense ou foncé il est de…

Les encres à lèvres Amor Matte de Milani pour une bouche matte à croquer

Hello =) J’espère que tu vas bien ^^ Pour le dernier jour avant un week end bien mérité on va parler maquillage et plus précisément rouge à lèvres… Je ne…

Quels pinceaux choisir quand on commence ?

Haaa les pinceaux, oui, quand on se maquille, les pinceaux vont rapidement devenir indispensables.

Pour le coup, tu as deux solutions, soit acheter un Kit de pinceau avec des essentiels, soit acheter des pinceaux à part, un à un.

Si tu as peu de moyens, ne craque pas tout ton argent dans des grosses marques de la mort qui tue, du Zoeva, du Sigma, du MAC et j’en passe.

ELF ou NYX propose de bons petits pinceaux à prix abordable.

Pour les Kit, tu as Morphes & Zoeva qui en propose des complets, plus ou moins cher.

Le maquillage doit être un plaisir & non une prison

C’est le dernier conseil et peut être l’un des plus précieux. Le maquillage doit rester un plaisir et non une prison.

Bien trop souvent, après plusieurs années, il est difficile de sortir sans rien sur notre visage. Car « on n’est pas belles »… mais c’est FAUX !

Tu es belle avec et sans maquillage, alors oui le make up Boost, nous rends plus belles, sans imperfections… C’est une vérité, mais notre vraie beauté n’est pas le maquillage…

Ne l’oublie pas…

 

Ma trousse de maquillage pour débuter

 

 

Je sais que cet article est très long (et encore, je n’ai pas tout mis, tu trouveras d’autres conseils dans la vidéo), mais j’espère que ses conseils & astuce te seront utiles et t’aideront.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire, c’est avec plaisir que je te répondrais =)

 

Et toi, a quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

 

Je te souhaite une belle journée & surtout un très bon week-end =)

Nous on se retrouve Lundi pour un nouveau tutoriel maquillage en mode Paillette

Des bisous

signature blog beauté

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

2 Blablatouilles
  • Reply Ashefd 3 décembre 2016 at 8:25

    Hello! ^^
    Merci pour le petit article!
    J’ai 17ans et j’ai commencé à me maquiller depuis l’année dernière avec seulement du mascara. Récemment je me suis arrêtée mais c’est toujours bon de savoir quoi faire si un jour je veux commencer 🙂

  • Reply Lilli de... 2 décembre 2016 at 7:30

    Personne je me suis maquiller très très tard. J’avais une peau acneique qui ne souffrait pas d’être étouffée à l’adolescence et une mere qui ne voulait pas 🙂

  • Je laisse une blablatouille