Zoom sur les thés Fittea – Entre la Detox & une Peau plus Net

4 avril 2017

Hello =)

Oui, je vais te parler de thé, comme quoi tout arrive ici ^^

Il y a quelques semaines, je faisais une insta story pour te dire que je ne comprenais pas l’engouement de cette marque, etc.

Puis, j’ai été contacté par la marque pour un partenariat, j’avais vraiment envie de voir si oui ou non l’engouement était justifié et si bien Fittea c’était « vraiment bien » ou ce n’était qu’un gros coup marketing de la blogo/youtubosphère.

Après plus de 3 semaines de thé, il est l’heure de te parler de mon expérience et de mon avis sur les thé détox de Fittea.

En route pour un article Lifestyle, Bien être top moumoute.

J’ai changé d’avis sur les Thés Détox de Fittea…
Ce n’est pas si mal que ça en vraiment

thé detox fittea code promo

Il faut savoir que je suis une accro au thé et au café. Un café au petit déj et le reste de la journée c’est du thé ou de la tisane.

Donc avoir du thé en vrac c’était pour moi indispensable.

Un bon petit mélange bien complet.

J’ai reçu le thé Détox Fit Berry et la thermos bamboo. Ultra canon au passage *.*

La composition du thé Détox Fit Berry

On retrouve des Morceaux de pomme, du Thé Vert de Chine Gunpowder, du Gingembre, des Feuilles d’ortie, de la Citronelle, du Pissenlit, des Herbes de Tulsi, de la Betterave, de l’Écorce d’églantier, des Arômes, des Myrtilles, des Framboises, des Mûres.

Si je pouvais prendre des odeurs, des parfums en « photo » tu tomberais sous le charme. Le thé sent divinement bon, il est très gourmand avec ses morceaux de fruits. Un vrai bonheur.

tisane detox ventre plat

Bien entendu, il faut aimer les thés fruités. J’avais peur de me lasser de ce thé, je les préfère plus herbacés en générale, les fruits c’est pas forcément ma came.

Pourtant, j’arrive à boire mes 2 « jarres » de thé tous les jours et avec le sourire s’il te plait ^^

Oui, tu as bien lu jarre. Je bois beaucoup d’eau et de thé, et quand ce dernier est en vrac, j’en profite pour le boire dans une Jarre XXL.

Gain de thé et de temps aussi ^^ J’ai l’équivalent de 2 bonnes tasses de thé avec ça.

Ha, je voulais te dire qu’en thé glacé il est top aussi =)

Avec les beaux jours et le super soleil de la semaine dernière, j’ai eu envie de me le préparer en thé glacé. Juste top !

Je l’ai laissé infuser 30min / 40min dans de l’eau froide, puis j’ai ajouté quelques glaçons et le tour était joué. Mon petit litre de thé glacé Fit Berry était prêt pour l’après-midi.

tisane acné

Sûr, je vais recommencer l’expérience, le côté frais du thé et des herbes couplées avec le côté fruité des fruits rouges, c’était excellent.

Bon, c’est bien beau, mais les effets là-dedans ?

Niveau corps, j’ai ressenti un meilleur transite très rapidement, oui ce n’est pas glamour, mais le but du Detox c’est bien de nettoyer le système digestif.

J’ai remarqué un ventre plus plat et surtout un meilleur confort de ce côté-là. Alors, je n’ai pas perdu de poids, mais peux être un ou deux centimètres. C’est normal.

Par contre ma peau, ma peau ! Elle est plus nette, plus belle. Limite, cela m’a aidé à traiter mes boutons et mes rougeurs. Je suis bluffé.

Comme quoi, l’alimentation joue normalement sur la peau.

fit berry fittea cure detox avis

Alors qu’est ce que je pense des thés Fittea ?

Je comprends l’engouement pour ces thés. Ils sont un peu chers, mais la qualité est là. Le goût est bon, les saveurs sont équilibrées.

Dans le cas du Fit Berry, les fruits rouges ne sont pas « trop » présent, cela ne devient pas équerrant. Loin de là.

Au niveau des effets, le côté détox est bien présent. Je fais chaque année 2 cure similaire, et, à chaque fois, je suis bluffé.

Je pense que tout le monde devrait « nettoyer » son organisme, cela fait un bien fou. Je ressens un vrai confort au niveau digestif, mon ventre moins ballonné et ma peau plus nette.

En ce moment, je ne porte plus de fond de teint liquide, couvrant, j’ai ressortie mon fond de teint minéral, c’est pour dire.

Bref, Fittea, ce n’est pas du vent et en effet ces thés ont vraiment des effets bénéfiques. Les plantes sont de qualités, ce qui justifie le prix du thé.

produit fittea revue

produit fittea revue

 

Voici une petite sélection de thés

Fit Berry

Celui que j’ai testé spéciale détox fruit rouge

Morceaux de pomme, Thé Vert de Chine Gunpowder, Gingembre, Feuilles d’ortie, Citronelle, Pissenlit, Herbe de Tulsi, Betterave, Écorces d’églantier, Arômes, Myrtilles, Framboises, Mûres

Thé Detox nuit

Une tisane détox pour le soir. J’en bois tous les soirs, il est très « nature », herbacé et doux

Feuilles de moringa, morceaux de carottes, citronnelle, zestes de grenade , morceaux de gingembre, menthe nana, arômes naturels, verveine, feuilles de mélisse, feuilles d‘orties, graines de grenade , groseilles , pétales de rose, fleurs de grenade, fleurs de souci

Beauty thé

C’est un thé bourré de bonne chose pour notre peau.

Aubépine, anis, fleur de framboisier, feuilles de mélisse, agripaume, feuilles-de-sauge, achillée millefeuille, fenouil, cumin, carvi, écorce de cannelle, maté vert, poivre noir, fleurs de mauve (malva)

 

D’ailleurs il y a un petit code promo -15% pour tout achat avec le code angie15

 

 

Et toi, es-tu plus thé ou café ? Que penses-tu des thés détox, beauté etc… ?

 

J’espère que cette revue t’a plu & que tu as pu en savoir plus sur cette petite « cure » détox. Je dirais plutôt un mélange de plante qui fait du bien à l’organisme. Je suis pas fana des termes Detox ou Healthy.

Passe une belle journée =)

Des bisous

signature blog beauté

 

Article Partenairethé reçus gratuitement

Pour ne plus louper une News du Blog beauté La Débrouillarde, Reçevoir des bon plan & Être au courant des Prochains Live

Rien de plus simple, il suffit de t'abonner à la Newsletter =)

Ton abonnement a bien été prit en compte

1 blablatouille
  • Reply Micheline Carpels 17 avril 2017 at 5:47

    Bonjour et Merci pour ta revue, je ne connais cette marque que de nom et ne l’ai pas encore essayée 😉 Je suis 3/4 Thé 1/4 Café lol
    Je suis une adepte du thé en vrac, je les aime quasi tous (avec des préférences évidemment) sauf l’Earl grey que je n’aime vraiment pas… Oui je sais je ne suis pas comme tout le monde :p
    Que ce soit dans cette marque, dans une autre, ou en compo maison, je suis persuadée des bienfaits des plantes sur notre organisme 😉
    (A l’inverse on a vite la preuve d’une façon ou d’une autre des mauvaises choses que l’on a pu ingurgiter lol)
    Bonne fin de journée Angie 😉 et bon thé 😉 (très joli ton thermos bamboo j’adore!!)

  • Je laisse une blablatouille