A Propos

Comment est né La Débrouillarde ?

 

La Débrouillarde est née un après-midi d’octobre 2014.
J’étais sur mon canapé, en pleine convalescence suite à un vilain accident de voiture et j’avais besoin d’un espace à moi, la beauté & le maquillage n’était pas une passion au départ, mais un besoin.
Je ne pouvais plus utiliser mon bras et je ne me sentais plus “belle”, je n’avais plus envie de prendre soin de mon apparence.

Créer le blog était comme un “coup de pied aux fesses” pour me dire, "ressaisi toi ma grande !"

Puis la belle aventure de “La Débrouillarde” a commencé... au fil des mois, j’ai découvert une réelle passion pour la beauté, pour le partage et la découverte.

Peu de temps après, j’ai découvert avec joie les possibilités du Makeup. Peu à peu, La Débrouillarde m’a permis de sortir de ma spirale infernale, les retours, les commentaires, les encouragements m’ont poussé à me surpasser, à apprendre, oser, évoluer...

En fait, c’est un peu grâce à La Débrouillarde et à vous que j’en suis là aujourd’hui...

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter...

A propos 2

La Débrouillarde parle à qui ?

A tous et à tous sans restriction d’âge. Il n'y a pas d’âge pour se faire belle.

Pour les plus jeunes, les ado, il y a des astuces, des conseils pour avoir les bons gestes en matière de beauté. Des petits trucs pratiques, des maquillages naturels etc...

Pour les jeunes femmes (comme moi), c'est pareils, on retrouve des tutoriels maquillages, des conseils, des revues de produits cosmétiques, des thématiques plus "Lifestyle"...

Bref, que vous soyez un homme ou une femme, il y a toujours un truc pour vous sur La Débrouillarde.

 

La petite FAQ

 

Qui suis-je ?

Angie est mon diminutif, mon prénom c'est Angélique, je suis née en mai 1991 à Strasbourg, j'ai toujours eu une vie calme et sans chichi. Passionnée de nature, j'aime apprendre de tous et tout le temps.

 

Pourquoi parler de beauté & maquillage ?

J'avais besoin de reprendre confiance en moi et reprendre soin de moi, c'est tout naturellement que la beauté & le make up sont venus à moi. J'ai appris beaucoup en partageant ici...

 

Avec quoi je prends mes photos ?

J’utilise un Nikon D5300 ainsi que de nombreux accessoires d’éclairage pour prendre mes photos.

Pour les retouches, j’utilise Photoshop et Photoscape pour finaliser ses dernières pour le blog.

 

Pour la vidéo, j’utilise également mon appareil photo et je monte tout sur Première Pro de la suite Adobe.

 

Vis-tu de ton blog ?

Non pas du tout, mais mon blog m'a permis de travailler dans la communication où je m'épanouis aujourd'hui. Mais, La Débrouillarde n'est pas mon travail, mais ma passion.

 

Où trouves-tu tes idées d’articles et de vidéos ?

Beaucoup dans mon quotidien, dans mes recherches personnelles. Quand je découvre un produit ou une astuce, c’est que j’ai eu besoin de cette dernière à un moment ou à un autre.

J’ai des millions d’idées, la seule chose qui me manque, c’est le temps. En toute honnêteté, j’ai assez d’idée d’articles et de vidéos pour tenir 6 mois sans aucun souci.

 

Pourquoi le blog change ?

La Débrouillarde change souvent, car je change également. En 3 ans, j’ai beaucoup grandis, muris et bien entendu les thématiques, les sujets évoluent avec moi.

Je me remets souvent en question, je suis quelqu’un de très perfectionniste et donc, le blog change énormément.

 

Pourquoi il y a des liens affiliés sur le blog ?

Les liens affiliés sont un peu partout sur le blog. L'argent qui vient de l'affiliation, des campagnes sponsorisées, etc... me sert à améliorer le blog, à m'acheter du matériel, à acheter de nouveau produit pour t'en parler.

 

Pourquoi il n'y a pas plus d'article ou de vidéo ?

Car comme toi, j'ai une vie et j'aime passer du temps avec mes proches, larver sur mon canapé, me balader, sortir... Il n'est pas toujours évident de suivre le rythme et de tout faire en même temps. Le boulot, le blog, ma vie privée... 

C'est pour cela que j'ai diminué le rythme des publications pour éviter de bâcler le contenu du blog et de la chaîne...

 

Pourquoi tu ne parles jamais de ta vie, ton couple, ta famille ?

Car je ne veux pas trop parler de moi et de mes proches. Eux n'ont pas choisi d'être sur internet et je ne veux pas tout mélanger. 

 

Depuis combien de temps es-tu avec ton chéri ?

Je suis en couple avec mon chéri depuis 7 ans maintenant... Outch que le temps passe vite. Un jour, je te raconterais peut-être notre rencontre atypique. Nous vivons ensemble depuis 6 ans.

 

As-tu des enfants ?

Non et ce n'est pas au programme pour le moment.

 

 

Répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook