Le Fond de teint Airbrush Flowless de Charlotte Tilbury – LE meilleur fond de teint que j’ai pu tester

Hello

Omg, cela faisait un bail que je ne t’avais pas parlé de fond de teint. En même temps, cela fait un long moment que je n’ai pas eu de gros coup de cœur.

Il y a maintenant 3 mois, j’ai craqué pour le Airbrush Flowless Fondation de Charlotte Tilbury après avoir regardé une vidéo de Marion Caméléon.

J’étais à la recherche d’un nouveau fond de teint, couvrant, mais sans effet plâtre. Je voulais un produit qui embellisse ma peau et non « un fond de teint joli uniquement en photo ».

La trentaine approchant, ma peau à quelques ridounette qui arrive et surtout j’ai découvert il y a peu que ma peau était maintenant un peu déshydratée.

Donc bonjour les petites zones de sécheresse sur les bords du nez et surtout sur les joues. Autant te dire qu’un fond de teint couvrant dans ces cas-là c’est une vraie catastrophe.

 

Bref, je recherchais un fond de teint qui n’allait pas marquer mes zones de sécheresse, mais surtout qui saurait avoir un fin naturel et couvrant. Autant te dire que ce n’était pas joué d’avance.

Après avoir demandé un échantillon chez Sephora (et oui, à 40€ le fond de teint, faut pas déconner, s’il est mauvais autant éviter les dépenses) j’ai eu un coup de foudre. Dès la première application, j’ai vu la différence !

Là, je peux te dire que pour le détrôner dans mon cœur, il va falloir se lever tôt.

 

Le meilleur fond de teint haute couvrance du moment, j’ai nommé l’Airbrush Flowless Fondation de Charlotte Tilbery

Revue fond de teint airblush flowless charlotte tilbury avis

Le fond de teint Airbrush Flowless de Charlotte Tilbury

Ma note sur 5 :

Les points positifs

  • 44 teintes
  • Un fini naturel et superbe sur la peau
  • Une application facile
  • Une longue tenue

Les points négatifs

  • Heu... attend je cherche

PS : je n'ai jamais mis 5 étoiles =O

Les promesses de la marque

Fini les défauts! Le fond de teint innovant de Charlotte est le secret pour obtenir un teint IMPECCABLE et UNIFIÉ! Une formule légère et ultra-couvrante au fini mat naturel qui dure toute la journée!

C'est un fond de teint et soin du visage magique hybride fait pour TOUTES les occasions! Pourquoi? Il est composé d'un mélange d'ingrédients magiques Charlotte, notamment le REPLEXIUM® magique qui RÉDUIT LES RIDES jusqu'à 22% après 8 semaines d'utilisation* et le MossCellTec™ No. 1 qui booste l'HYDRATATION jusqu'à +216%*

* Testé sur 30 hommes et femmes

(source : charlottetilbury.com)

La composition
fond de teint airbrush flowless fondation charlotte tilbury swatch 4 neutral

Un large choix de teinte et de sous-tons

C’est le premier point que j’ai envie de souligner sur ce fond de teint. Sa large palette de couleur et de sous tons.

Charlotte a décliné son fond de teint en 44 teintes. Du coup, peu importe ta carnation, tu peux trouver ton bonheur.

 

Un fond de teint / soin ?

L’airblush Flowless est un fond de teint qui se veut hydratant et anti-ride. Alors sur le coup, comme toujours je pars du point de vue qu’un fond de teint et un soin se sont deux choses bien différentes.

Mais forcé de constater que je n’ai plus aucune zone de sécheresse depuis que j’utilise ce fond de teint (et pourtant je n’ai pas changé de routine). Il est très agréable à porter. Alors pour le côté anti-ride, je n’ai pas vu de truc de fou, mais pour le côté hydratant, je valide.

Ma peau est toujours confortable en fin de journée.

 

Un packaging très glamour et précieux

Fond de teint contient 30ml de produit, comme beaucoup de fond de teint, par contre j’adore le packaging. Alors, il n’est pas du tout pratique… Mais il est beau =)

Le flacon pompe est en verre épais ce qui fait que le produit est assez « lourd ». On reconnait la touche de la marque et c’est quelques choses que j’apprécie beaucoup.

 

avis revue fond de teint airbrush flowless fondation charlotte tilbury couvrance totale

Une texture fluide qui se travaille a merveille

La texture du fond de teint est assez fluide, à la différence du Faux Filter d’Huda Beauty par exemple. Ce qui rend la matière agréable à travailler.

Une couvrance haute mais pas totale

L’Airbrush Flowless est un fond de teint couvrant mais pas avec une couvrance totale. Il laisse la peau sans effet masque mais tout en couvrant ce qu’il y a à couvrir.

Petit exemple sur mon tatouage =)

fond de teint airbrush flowless fondation charlotte tilbury swatch 4 neutral

Un avant après bluffant

Le fond de teint ne sèche pas instantanément, ce qui permet de bien travailler la matière à l’éponge. Perso, pour avoir testé l’application pinceau et éponge, je préfère appliquer ce fond de teint au beautyblender.

Le résultat est plus « flowless », plus unifié, plus fin également.

J’adore l’effet qu’il a sur ma peau, elle est vraiment plus belle et surtout mon teint est superbe. Je n’ai pas d’autres mots… Mon acné et mes rougeurs sont parfaitement camouflées sans faire un effet matière crado.

Le fond de teint a un fini semi-matte, ce qui signifie qu’il a un fini assez naturel. Bien que je le poudre toujours (je ne sais pas comment les nanas qui ne poudrent pas font =O)

 

Voici un petit avant après pour que tu voies ce que cela donne

Garantie sans retouche photoshop (la preuve, j'ai toujours mes poches xD)

avis revue fond de teint airbrush flowless fondation charlotte tilbury couvrance totale

Le résultat du fond de teint sur ma peau après 10 min d'application.
Toujours sans photoshop hein =)

avis revue fond de teint airbrush flowless fondation charlotte tilbury couvrance totale

Une longue tenue, mais qui demande une petite retouche au bout de 7h

Je finis de me maquiller à 7h du matin et vers 14h, je brille assez largement sur le front et la zone du nez (merci les lunettes). Donc je fais une mini retouche poudre début d’après-midi.

Mis à part cela, le fond de teint ne bouge pas d’un pouce. Mon teint reste en place jusqu’à 18h voir 19h.

En fin de journée, ma peau est encore jolie, certes moins qu’après le makeup à 7h du matin, mais en soi le fond de teint n’a pas migré, il est encore en place.

Bien entendu, j’utilise toujours un primer et une poudre, mais de nombreux produits auraient déjà bougé, voir migré totalement après 10h sur ma peau.

Revue fond de teint airblush flowless charlotte tilbury avis

À qui je le conseille ?

Aux nanas qui aiment les fonds de teint couvrants. Si je ne devais en garder qu'un depuis le début de mon blog (soit 5 ans de fond de teint quand même) ce serait celui là. C'est d'ailleurs le seul produit que je compte acheter en différente teintes pour suivre les saisons et ma carnation.

Donc si tu aimes les fonds de teint couvrant et que tu ne l'as pas encore essayée fonce ! Promis, je ne suis pas payer pour te dire ça =) mais je le trouve vraiment géniale.

 

Et toi, que penses-tu des produits Charlotte Tilbury ? As-tu déjà testé ce fond de teint  ?

 

Si tu as des questions sur ce produit, n’hésite pas à les poser en commentaire, je me ferais un plaisir de te répondre =)

Bonne journée à toi

Le Airbrush Flowless Fondation de Charlotte Tilbury

Existe en 44 teintes

Un fond de teint haute couvrance au fini naturel et longue tenue

(et qui ne m'a pas donné de boutons =D)

Revue fond de teint airblush flowless charlotte tilbury avis

2 réflexions au sujet de “Le Fond de teint Airbrush Flowless de Charlotte Tilbury – LE meilleur fond de teint que j’ai pu tester”

  1. Hello les filles,
    Je me présente vite fait, je m’appelle Jennie et j’ai 23 ans. Je trouve que prendre soin de soi pendant le confinement est vraiment super important. J’ai personnellement découvert un tips super efficace d’une entreprise française. C’est vraiment top et TROOOP utile pour sa mise en beauté. Avec ça kit mains libres pour se maquiller et plus de cheveux dans les yeux. http://www.hairstrap.com pour les intéressées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.