Baby Dolls – Un vrai maquillage de poupée pour tous les jours || Les Rendez-vous Beauté

Hello =)

J’espère que tu vas bien,

Comme tu as pu le voir, le rythme ralentit un peu ces derniers jours, pas de panique, c’est normal. Je t’en parlerais prochainement, mais pour le moment, on va parler maquillage avec ma dernière collaboration avec les Rendez-Vous Beauté.

Je fais partie des invitées de cette édition «Baby Dolls ». La thématique m’a de suite charmée, il y avait un look que j’avais très envie de faire depuis un petit moment.

Un Dolls Make up, mais portable au quotidien, et oui, exit le maquillage ultra chargé ou caricatural, j’ai eu envie de jouer avec les codes de jolie poupée avec un maquillage facile à refaire.

Tout ne se joue pas dans le regard pour une fois, mais dans le maquillage du teint. Un teint unifié, en transparence avec quelques « fausses taches de rousseur ».

C’est simple, j’ai ADORÉ porter ce look, j’espère que ce petit maquillage (et son tutoriel) te plaira =)

Pretty Dolls – Un tuto maquillage de poupée des temps modernes.

Ce que j’aime avec ce type de maquillage c’est le côté naturel du teint. Un côté frais, transparent, sans trop chichi. Pour ajouter un regard malicieux et envoutant, l’eye-liner est toujours de mise. =)

 

Le tutoriel maquillage pour avoir un teint de poupée

Pour travailler mon teint, j’ai mélangé le All Nighter d’Urban Decay & le Total Contrôle de NYX pour avoir un savant mélange de teintes qui correspond parfaitement à ma carnation d’été.

J’ai travaillé mon teint en légèreté pour garder un côté transparent. Je ne voulais pas camoufler mon teint au maximum. Juste, retirez les rougeurs, cicatrice, etc… mais je n’ai pas oublié l’indispensable anticerne.

C’est maintenant l’heure des taches de rousseur

Comment maquiller des taches de rousseur et donner un effet naturel ?

Avant tout, avec un pinceau à bronzer, j’ai appliqué une poudre bronzante claire au centre de mon nez et sur les bords de ce dernier.

Avec un pinceau eye-liner, j’ai commencé mes taches de rousseur avec un bronzer poudre plus foncer. Attention à ne pas trop forcer, le but est d’avoir quelque chose de naturel.

Les taches de rousseur sont aléatoires, de différentes tailles, avec diverses intensités de pigmentation.

À l’aide d’un eye-liner marron (ou un mascara marron), j’ai retravaillé certaines taches de rousseur, sans oublier d’estomper les tâches avec la pulpe de mon doigt.

Pour avoir un côté plus naturel, c’est maintenant que je poudre mon teint. Cela donne plus de transparence au teint avec la poudre de Coty (la Best of the Best).

 

Place au blush avec le Fushia Fusion d’ELF, un joli rose qui offre bonne mine en un clin d’œil. Pour un look Dolls, le blush rosé est indispensable.

Avec un enlumineur doré, j’ai retravaillé les zones de lumière de mon visage avec la technique du Strobing. (Pommette, bout du nez, arc de cupidon, centre du front)

Pour le regard, c’est tout dans le marron, nude et bien sûr avec la touche d’eye-liner qui souligne le regard.

Ne pas oublier le khôl blanc ou nude en muqueuse inférieure pour ouvrir le regard.

Histoire d’ajouter une touche de poupée à ce dernier, j’ai appliqué une paire de faux cils de chez NYX pour finaliser le look.

Pour les lèvres, j’ai opté pour un rose crémeux de chez Essence qui apporte une touche de lumière supplémentaire au style.

 

Et voilà, te voilà une vraie poupée des temps modernes =)

Comme tu peux le voir, c’est un maquillage assez simple à faire, mais je trouve que les taches de rousseur ajoutent une touche super glam (j’adore les taches de rousseur, ne me demande pas pourquoi).

J’espère que ce look t’a plu & je t’invite à découvrir les looks des copines =)

Le fond de teint All Nighter d’Urban Decay 

Le fond de teint Total Contrôle de NYX

Le bronzer Bahama Mama de The Balm

Le Bronzer Gotham de Nabla

L’eye-liner à sourcils de Catrice

Le crayon à sourcils de NYX

La palette Ultimate Naked d’Urban Decay

L’eye-liner de NYX

Les faux cils de NYX

Le rouge à lèvres d’Essence

 

 

 

 

 

Je te souhaite une belle journée =)

Des bisous

signature blog beauté

 

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook