Cheveux Décolorés – Tout pour les Bichonner

Hello =)

J’espère que tu vas bien & que la chaleur ne te tourmente pas trop …

Tu las surement remarqué … Je suis blonde (Oh Surprise de foufou) Mais tu t’en doutes, je suis une fausse blonde décolorée ! Et je l’assume, je l’adore =)

La problématique ?

Une fois décolorés, les cheveux son abîmés, le cuir chevelu peu picoté … & encore mieux, tu peux virer au jaune pas beau (oui, le vilain jaune poussin que tu peux croiser dans la rue). Et la beauté passe aussi par nos cheveux…

Après plusieurs mois de recherche capillaire, j’ai enfin trouvé les bons gestes, les bons produits & les bonnes astuces pour avoir de beaux cheveux blonds.

Et comme toute bonne blogueuse beauté, voici mes petits conseils pour avoir de jolis cheveux décolorés =)

 


Bichonner ses cheveux décolorés … c’est pas si compliqué !

 

Quand on décide de passer au blond, on rêve toute d’avoir une belle couleur, ni trop chaude, ni trop froide D’avoir une chevelure de princesse voir limite de concurrencer les Stars hollywoodiennes …

Mais une fois, la décoloration faite … On déchante rapidement ! Les cheveux sont faiblards, secs, cassants, voir même vire dans des teintes proches de Titi !

 

Avant de passer au soin et à ma petite routine … Je te propose un zoom sur les problématiques des cheveux décolorés (car oui, il y en a)

 

Problème cheveux décolorés

 

Mes armes pour avoir une belle crinière (courte) blonde

 

 

Un super soin neutraliseur de jaune … Communément appeler le soin violet (ou bleu)

 

Je te parlais il y a quelques mois des shampoings repigmentant de la marque Mulato. J’avais testé la teinte rousse (oui changement radicale – Rousse/Blonde).

J’ai donc jeté mon dévolu sur le Terre Bleue, qui lui s’occupe de neutraliser les reflets jaunissants de mes cheveux décolorés.
Je l’utilise à chaque lavage de cheveux … Et Merci, je pense que sans lui, Titi aurait pris possession de mes cheveux.

 

Shampoing Repigmentant Mulato Terre Bleue

 

♥ Son gros point fort ? Il ne dessèche pas le cheveu (ce que fait souvent ce type de produit)

 

Un masque Hydratant

 

Qui dit décoloration … Dit Paille ! Et tu n’y couperas pas ^^ Pourquoi ? Notre tignasse est en desséché !

Après en avoir testé des tonnes (Bon, j’abuse … 3).

J’ai décidé de faire alliance avec NouNou de Davines. C’est la marque utilisée par ma coiffeuse … Du coup, entre leur éthique & la qualité de leurs produits … Comment ne pas craquer ?

Je l’utilise à chaque shampouinage, soit en soin express (2-3 minutes) soit en intensif (10 minutes).

 

Nounou conditioner Davines

 

♥ Résultat ? Mes cheveux sont hydratés en profondeur sans alourdir Le rêve =)

 

Mes Bonus pour les booster

(valable pour tout type de tignasse)

 

L’Aloe Vera

 

Encore et toujours … L’aloe est mon meilleur ami. Je te parlais, il a quelques jours, des soins capillaires possibles avec cette plante.

Je l’utilise chaque jour, après ma douche sur cheveux humides. Une grosse noix dans mes mains & direct’ à la racine.

 

Aloe Vera cheveux fragile

 

 

♥ Ses points forts ? Il préserve l’hydratation naturelle tout en soignant les petits bobos (irritation, cheveux gras, racine sèche, etc)

 

L’huile de Coco

 

Oui, elle est connue, reconnue … L’huile de noix de coco est l’une des meilleures huiles végétales pour avoir une chevelure de rêve.
Dès que mes courtes longueurs s’assèchent, je dégaine mon pot magique et je les chouchoute avec un bon bain d’huile.

 

Huile de noix de coco soin cheveux sec

 

♥ Résultat ? Des cheveux brillants, pleins de santé & re booster !

 

L’huile sèche pour cheveux

 

Je l’utilise rarement, mais elle reste un indispensable. L’huile capillaire, même sur cheveux court est un vrai bonus. Après en avoir testé une bonne dizaine, je suis tombé par hasard sur L’huile capillaire Nutri-care d’Alverbe .

Un super cocktail d’huile végétale hydratante et sublimante. Avec un beau parfum qui s’imprègne …

 

Huile sèche capillaire Alverbe

 

♥ Le bonus ? Elle est labellisée bio & ne me donne un pas un effet de pétrole lisse sur mes mains ou sur mes petites pointes.

Shampooing Mulato Terre Bleue 
DAVINES – Conditioner Nounou Davines
Gel Natif d’Aloe Vera
L’huile de noix de coco trouvable en supermarché ou sur Amazon Huile Vierge de Noix de Coco bio & équitable 
L’huile capillaire Nutri-care d’Alverbe au prix de 8€ trouvable dans les magasins DM ou sur Amazon Alverde – Huile pour Cheveux – Amande & Argan bio – 50 ml

Soin cheveux décolorés

 

 

L’alternative au Shampoing Classique : Les poudre Indiennes et le No Poo

Il y a peu de temps, j’ai eu une belle catastrophe capillaire… mes cheveux étaient dans un sale état. Les racines grasses, les longueurs et points désydraté.

Je me suis donc penché sur le No Poo et plus précisément sur les poudres indiennes. En 1mois, j’ai réussi à récupérer mes cheveux, à les retrouvé plus beaux, plus brillants, plus forts. Un vrai sauvetage.

Comme une envie de colorer tes cheveux en Gris ou en Pastel ?

Le blond & les cheveux décolorés peuvent permettre toutes les fantaisies capillaire. Le Gris, le blanc & les Pastels sont super tendance.

Il est possible que tu es envie de passer le cap, de sauté dans la folie de la couleur…

Maintenant, tu as toute les cartes en main pour avoir de superbes faux cheveux blonds… Pour ne plus déprimer de les voir ternes, secs, fragiles & jaunasse…

 

Et toi, comment entretiens-tu ta Tignasse d’amour ?
Quels sont tes secrets pour avoir une chevelure de foufou ?
N’hésite pas à partager tes impressions, tes expériences
Et si tu as passé un bon moment … Partage ce billet pour en faire profiter les copines =)

 

Je te donne rendez-vous Vendredi pour un nouveau billet remplir d’amour =)

En attendant, prend bien soin de toi & n’oublie pas que le sourire est le plus beau des maquillages …

Je te souhaite une belle journée

Bise

 

 

Un peu de lecture

Shampooing Repigmentant Naturel de Mulato – Efficacité ou Poudre aux yeux ?

L’Aloe Vera – Le Soin capillaire Maison Magique

Le No Poo à changé mes cheveux

 

32 réflexions au sujet de “Cheveux Décolorés – Tout pour les Bichonner”

  1. Salut, je sais pas du tout comment ça se passe sur les blog du coup je sais pas si tu vas voir mon message ou si je vais reussir à voir ta réponse mais bon j’essais quand même; alors voilà j’en peux plus de mes cheveux je veux changer, je suis brune et j’ai pensé que le blond changerait bien ma tête alors j’ai recherché des couleurs et il s’est avéré que juste décolorer les cheveux etait très joli et facile (je voudrais le faire chez moi avec l’aide de ma soeur qui n’est pas du tout coiffeuse et moi non plus) du coup aurais tu des choses à me conseiller, quoi que ce soit comme petite chose sur n’importe quel sujet tout est bon à prendre c’est la 1e fois que je fais ça j’ai assez peur et pas du tout envie de me louper… voilà voilà j’espère avoir des nouvelles et je te laisse mon adresse mail juste au cas ou
    À bientôt j’espère
    P.s: ton blog est super je saksquel produits utiliser du cp aussi maintenant 🙂

    Répondre
  2. Bonjour, ma coiffeuse m’a dit que l’huile de coco rendait les cheveux jaunes..
    Je vais essayer le masque “davines nounou” par contre 🙂

    Répondre
    • Bien normalement un coiffeur te donnerais le même conseil, il faut couper court pour éviter que tes cheveux ne cassent réellement. Et les réparer c’est avec des soins réparateurs et surtout laisser ses cheveux tranquille un bon moment. Dans tous les cas, je te conseille d’aller voir un bon coiffeur pour voir avec lui =/

  3. Bonjour , j’ai réalisé plusieurs décolorations , ET maintenant certains cheveux sont élastiques , ils s’étirent comme Du chewing gum , JE ne comprend pas pourquoi

    Répondre
    • Hello Daphné =)

      Alors quand le cheveu devient élastique c’est qu’il est mort. Il faut tout couper, il va se casser et ne prendra plus aucun soin =/
      Ça arrive quand on va trop loin avec le cheveux, les décolorations coup sur coup sont ne sont vraiment pas bonne pour les cheveux, cela les abîme fortement.

      Je suis désolé pour tes cheveux =/

  4. Bonsoir, j’ai besoin d’un conseil hier une amie m’a fait une décoloration je suis chatain foncé de base je me suis retrouver orange je suis aller chez le coiffeur aujourd’hui il m’a fait un balayage je suis donc blonde avec des des cheveux mais je ne supporte pas du tout. Je voulais donc savoir si je pouvais me colorer les cheveux en bruns samedi. Et j’aurai aimé savoir si je vais pas me retrouver avec des nuances oranges jaunes ou verts et quelles étaits les risques pour mes cheveux ?

    Répondre
    • Hello Andréa =)

      Aie aie aie la catastrophe, je comprend ton désarrois. Alors tu peux passer une coloration dessus mais je te conseille d’en parler avant, avec ton coiffeur et de voir avec lui. Il faut voir si ton cheveu peut tenir ou si se dernier est trop fragilisé. Normalement, il faudrait attendre quelques jours, histoire que ton cuir chevelu, que tes cheveux se requinque un peu (couplé avec des bain d’huiles, masque etc…)
      Niveau sous ton normalement tu ne risques pas d’avoir les cheveux verts ou jaunes. Cela va recouvrir tes cheveux. Par contre après, je te conseille de les bichonner comme jamais, du soin, du soin et encore du soin mais surtout de les laisser tranquille quelques mois.

      J’espère que tout ira bien pour tes cheveux, bon courage.

      Angie

  5. cc Angie je viens de lire 2/3 articles pour les cheveux et grace a toi je viens de decouvrir azae pur c’est juste se que je cherchais une caverne d’ali baba merci. Si sa t’interesse je te referais un petit coucou pour te dire se qui en ai…. de plus tous les petits trucs que tu nous as partager je vais pouvoir les appliquer car je repasse au blond nordique… merci encore.

    Répondre
    • Oh oui Azae Pure c’est la caverne d’Ali baba xD on y trouve tout ^^ d’ailleurs tu me fais pensais qu’il faut que je fasse un petit tour =)
      Mais avec plaisir Cécile, n’hésite pas à revenir me dire ce que ça a donné <3

      Des bisous

  6. Ah le blond ! Une jolie couleur mais compliqué à entretenir !
    j’ai acheté hier un nouveau soin bleu-violet de chez mulato pour déjaunir ma tignasse. J’ai laissé posé un peu plus de 5 minutes et aujourd’hui je me retrouve avec des mèches bleues ! Une petite déconvenue peu réjouissante mais qui va bien finir par s’estomper ^^
    Par contre merci pour le tip de l’aloe vera ! je ne l’utilisais que sur ma peau, je vais tester sur ma moumoute blondissante du coup 🙂

    Répondre
  7. Coucou j’ai fait une décoloration blonde et sa agraver mes cheveux le cuir chevelu qui gratte irriter il son dessécher 🙁 et quel pointé abimer 🙁 que fau fil que je face sachant que le lendemain de ma décoloration j’ai refet ma couleur naturelle j’ai FOncer mes cheveux et quel racine on pas pri y’a des endroit un peu blond bon sa c pas grave j’ai juste peur pour mes cheveux je ver souvent oh grossiste acheté des soin mai la je c pas quoi prendre :/

    Répondre
  8. Coucou la. belle:) très intéressant ton article et besoin de conseils… Les coiffeurs m’ont massacré les cheveux , j’en ai trouvé un bien mais cher il m’avait fait un shampoing américain en racine pour éclaircir et un Autre sur les anciennes mèches pour enlever celles Orange et jaune pour éviter de plus les abîmer. Ensuite un soin à la kératine , c’est vrai que je suis sortie avec une très jolie couleur et belle texture de cheveux mais bon après 3 shampoings ils sont redevenus abîmes . J’utilise les soins tigi mais pas super, j’ai une huile nourrissante davines et huile ricin mais toujours aussi paille et je n’ai plus mais jolies anglaises…mais bon je veux t arriver à avoir un joli blond, je suis de base châtain .Il devait me refaire un shampoing américain en septembre mais je n’ai pas 150€ à mettre encore. Connais tu des soins pour cheveux long à la kératine qui marchent bien? Ainsi qu’une huile décolorante et oxydent ? Connais tu les ampoules allerga? Ou un soin qui agirait de la même manière que olaplex mais moins cher? Merci beaucoup de me lire et énormément de me répondre 🙂

    Répondre
    • Coucou =)
      Aie aie aie, le passage au blond peut faire des dégâts. Je pense que ton cheveux à bien morflé… Si les bains d’huile n’arrive pas à rebooster tes cheveux, je te conseil de les laver avec une poudre indienne la Poudre de Guimauve. Elle aide à fortifier le cheveux, le nourris en profondeur, le gaine et surtout apaise du cuire chevelu. C’est comme cela que j’ai “sauvé” mes cheveux après le gris (et 2 décolorations supplémentaires).
      Pour les soins pigmenté, mon favoris reste le masque de Mulato (de la même gamme que le shampoing bleu de l’article)… Je le pose avant de me laver les cheveux à la poudre indienne et je le laisse poser 20 min environ… Il éclaircie le cheveux et vire les reflets jaunes/orange.
      Si tes cheveux sont bien abîmé je te conseille de faire une pause dans la décoloration, tu risque de finir avec les cheveux elastiques et donc mort de chez mort.

      Si j’étais toi, je blinderais en hydratation… Bain d’huile, masque hydratant, poudre pour faire mes shampoings pour les ré hydraté et éviter la catastrophe. Après tu peux ajouter le masque spécial Blond de Mulato (max 1 à 2 fois par mois) qui va aider ta déco à ne pas virer et à s’éclaircir petit à petit.

      Olaplex n’est pas vraiment un soin hydratant et je pense qu’il ne fera que donner l’illusion que tes cheveux sont en bonne santé. Après, je n’ai pas testé de soin à la Kératine, je suis resté dans les huiles.

      Si jamais voici deux articles qui peuvent peut être t’aider :
      Pour le lavage des cheveux à la poudre : http://ladebrouillarde.com/no-poo-sans-shampoing-beaux-cheveux/
      Pour les bains d’huile : http://ladebrouillarde.com/bain-d-huile-astuces-mode-emploi/

      J’espère que cela pourra t’aider à sauver ta chevelure =)

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas ^^ j’essayerais de t’aider =)

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.