Comme Avant – La marque marseillaise qui va vous donner envie de revenir en arrière

Si tu aimes les cosmétiques locaux, fait à la main, avec des produits nobles, la marque « Comme avant » va te donner le sourire.

J’ai eu l’occasion de recevoir quelques produits à tester de la part de la marque, ce qui m’a charmé c’est avant tout le coté « à l’ancienne », artisanale, mais aussi l’histoire de cette marque familiale.

Comme avant est une marque qui propose quelques produit naturels, éthiques, cruelty free, bio et local, mais aussi du vrai savon de Marseille (pas l’imitation trouvable en super marché, non, des bons gros pavés)

Cela est vraiment rassurant de voir qu’il existe encore des petites marques artisanales, mais surtout qu’elles sont accessibles partout en France. Merci internet =)

 

Partons à la découverte de la marque « Comme Avant »
Des cosmétiques fait à l’ancienne, bio et naturels

 

Comme avant avis et revue

 

Zoom sur leurs savons à l’huile d’Olive

 

Personnellement, j’utilise le savon de Marseille brute, en copeau pour nettoyer mes sols ou encore pour réaliser ma lessive.

Pour le corps, j’avais de très mauvais souvenirs du savon de Marseille, en effet, dans mon esprit d’Alsacienne, le savon de Marseille est assez décapant pour la peau.

J’ai voulu laisser une chance au savon de Marseille “comme avant”, et bien grosse surprise. Ma peau me dit merci, il nettoie très bien, tout en laissant un léger film hydratant qui fait un bien fou à ma peau. Que du bonheur.

La description

  • Réalisé par Saponification à froid
  • Fabriqué à Marseille
  • Surgras de 7 %
  • Corps Gras composé à 100 % Huile d’Olive Bio
  • Convient aux peaux ultra-sensibles
  • Hypoallergénique
  • Sans Colorant, Sans Produits de Synthèse, Sans Parfum
  • Cosmétique Végan
  • Non testé sur les Animaux

 

Depuis que le savon est arrivé à la maison, il est entré de ma routine douche, mais aussi de l’entretien de mon appartement.

Le seul moment où je m’en sépare c’est à la salle de sport, et oui, difficile de balader un savon solide dans le sac de sport.

Dentifrice naturel poudre

Le dentifrice en poudre

J’ai été surprise pour cette petite poudre, j’avais déjà essayé ce type de dentifrice et je n’étais pas très fan du gout.

Pour le coup, il laisse une haleine fraîche, mais pas mentholée, juste fraîche, et ça, c’est le pied. Niveau efficacité, il est tout aussi efficace que mon dentifrice habituel, voire peut-être plus.

  • Niveau composition, on retrouve 4 petits ingrédients bio, de l’argile blanche, du Siwak, des cristaux de menthe et du carbonate de calcium

Découvrir le dentifrice naturel Comme avant à 6,90€

déodorant naturel

 

Le déodorant poudre qui surprend par son efficacité

 

Je m’attendais à tout sauf à un déodorant. Le format m’a vraiment étonné, d’habitude les déodorants bio et naturels sont sous forme solide rarement sous forme de poudre.

Mais alors en termes d’efficacité, comment te dire, c’est bluffant. J’ai voulu le tester par temps de canicule (hey tant qu’à faire, autant tester un déo par 35°), je n’ai pas eu de vilaine odeur, ni de transpiration abondante.

Ce n’est pas un anti-transpirant, du coup on sue, mais il n’y a pas d’odeur de transpiration. Pour finir, la poudre ne colore pas les aisselles de blanc et ne tache pas les vêtements, c’est un carton plein pour ce déodorant.

Niveau composition, on ne retrouve que 4 ingrédients : Du bicarbonate de soude, de la poudre d’iris de florence, de l’argile blanche et de l’amidon de maïs bio.

Découvrir le déodorant naturel Comme avant à 8,90€

déodorant naturel comme avant

 

Le bilan de la marque Comme Avant – Mes impressions

 

J’ai été agréablement surprise par leurs produits, une fois mes savons et le dentifrice terminés, je passerai une commande. C’est une belle découverte qui vaut réellement le détour.

Si tu aimes les cosmétiques fais mains, artisanale et surtout minimaliste cette marque va te plaire, je n’en doute pas =)

En tout cas, elle m’a charmé, je suis contente de l’avoir découverte.

Retrouve la marque Comme Avant sur leur page facebook @commeavantcosmetique et sur leur compte instagram @commeavantbio

 

Et toi, es-tu plus cosmétique classique ou artisanale ? Connais-tu ses produits ?
Partage ton avis en commentaire. =)

Des bisous

Angie

 

 


Article sponsorisé

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.