Mes 7 conseils pour aller à la plage ou se baigner en solo sans se faire piquer ses affaires

Hello =)

Ha l’été est synonyme de bronzette, d’apéro, de barbecue, mais aussi de baignade. Nous n’avons pas tous et toutes la chance d’avoir une piscine dans son jardin ou sur son balcon… Pourtant quand les températures commencent à grimper, la seule chose qui nous passe par la tête c’est de se rafraîchir et surtout d’aller mettre ses fesses dans l’eau.

Et là, tu as 2 solutions, soit tu as une bande de potes toujours motivés qui aux mêmes horaires voir les mêmes congés soit tu y vas en solo.

J’ai pris l’habitude d’aller me baigner seule, mon chéri n’aimant pas trop cela (je suis c’est étrange, mais que veux-tu) je n’avais pas envie de me priver de baignade. Mais, qui dit baignade dit aussi laisser ses affaires sans surveillance…

Et c’est souvent là le plus gros problème.

Comment profiter de l’eau en laissant ses affaires ? Je vais partager avec toi 7 astuces qui te feront, je l’espère sauter le pas. =)

Se baigner seule astuce conseils

 

Aller se baigner seule en laissant ses affaires c’est possible,
même sans DIY ou astuce du FBI

 

Pas besoin d’être un agent secret ou de créer des subterfuges de malade. Pas de DIY au programme, surtout beaucoup de bon sens selon moi.

 

  1. Prendre le strict minimum

Tu n’as pas besoin de ton téléphone, de ton portefeuille ou encore de ton super reflex de la mort quand tu vas te baigner… Et encore moins de tes bijoux.

Ne prends avec toi que le strict minimum, une serviette, de la crème solaire (si possible qui ne dégomme pas la nature, la mer, l’océan), d’une bouteille d’eau, d’un truc à grignoter et d’un paquet de mouchoirs (tu comprendras pourquoi après).

Perso je rajoute ma liseuse à la liste ainsi que ma cigarette électronique.

Promo
EQ Crème Solaire BIO SPF 50
100% origine naturelle, filtres minéraux, texture couvrante, non écotoxique pour le milieu marin. Sans parabène. Sans PEG. Sans allergène. Sans nanoparticule. Sans filtre chimique. Non testé sur les animaux

 

  1. Laisser les papiers, les clefs dans la voiture

Pour rouler, tu as besoin de ton permis ainsi que tes papiers, puis je suis certaine que tu as toujours ton sac à main avec toi. Planque le tout (avec ton téléphone en silencieux) sous le siège de ta voiture le temps de la baignade. Cependant, n’oublie pas les clefs de la voiture hein, se serait con.

 

aller a la plage seul vacances

 

  1. Prends-toi un sac à dos multi poches.

Il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux sac à dos avec des tonnes de poches. Parce que déjà, c’est super pratique, mais surtout c’est beaucoup plus compliqué de fouiller dans un sac plein de tirettes à droite à gauche qu’un sac de plage à moitié vide.

Perso, j’utilise un sac à dos trouver sur Amazon pour quelques euros, il fait très bien le job.

Promo
Sac à dos sport étanche
Ce sac à dos fantastique ne pèse que 240 gr mais il a une capacité de 20 litres

 

  1. Les pochettes waterprooof

Si tu n’as pas de voiture et que tu es venue en bus ou à pied, il y a une solution magique. Il existe des pochettes waterproof qui se placent comme une banane (bon le coté glamour est bien loin d’être présent, mais on s’en fou) qui permet de garder ton téléphone ou tes papiers avec toi et bien au sec pendant que toi, tu fais trempette.

Cela ne coûte qu’une dizaine d’euros sur Amazon et franchement c’est efficace. Bon au cas où, teste le avant avec un mouchoir, si le produit est défectueux, il serait dommage de voir ton smartphone décédé dans l’eau.

2 sacoches étanches
  • 100% imperméable à l'eau! 3 zipper serrures pour sceller et un pli sur Velcro, gardez vos articles propres et secs!
  • Matériau PVC résistant avec coutures étanches peut parfaitement garder vos objets sec et protéger vos articles contre la saleté, la poussière, la graisse et les rayures.
  • Plus grand espace pour mettre tous vos petits objets comme le téléphone, l'argent, les tissus, les clés, montre, etc, à l'intérieur
  • Une ceinture léger, ajustable et extra longue.
  • Chaque produit de Zacro fournit la garantie de 24 mois, s'il vous plaît acheter avec confiance et ne pas hésiter à nous contacter si vous avez der questions.

vol affaire baignade

 

  1. Cache un peu de monnaie dans un paquet de mouchoirs

C’est une vieille astuce de grand-mère qui reste cruellement efficace. Le paquet de mouchoirs à moitié vide ce n’est pas LE truc que tu penses à prendre dans un sac et bien c’est exactement là que tu peux mettre ta monnaie.

On le sait, nager, ça creuse et quoi de mieux qu’une petite glace au bord de l’eau ? Ne prends pas 50 € avec toi, un petit billet de 5 fera l’affaire (ou 10 mais tu m’as comprise)

 

 

  1. Privilégie le matin à l’après-midi

Déjà parce que c’est plus agréable, il y a moins de monde, c’est relaxant, apaisant au possible. Aussi pour éviter les heures les plus chaudes, mais surtout pour être plus tranquille.

Il y a moins de monde le matin, la majeure partie des gens préfère faire la grasse matinée et venir vers 11h30 midi.

De plus, il n’y a que des familles et des papis mamis tout gentils le matin.

 

conseil baignade solitaire

 

  1. Place ta serviette proche du bord de l’eau

C’est con dit comme ça, mais c’est une réalité… Cela te permet de garder un œil sur ton petit sac. =)

 

  1. Si vraiment tu as peur, place-toi à côté d’une gentille famille avec un petit stroumph

Bon, il faut aimer les cris d’enfant, mais c’est également une solution. Plus d’une fois, j’ai demandé gentiment aux parents s’ils pouvaient garder un œil sur mon sac en précisant que j’étais seule.

Oui, si tu ne le demandes pas, comment peuvent-ils deviner que le type ou la nana n’est pas un ami ?

Se baigner seule astuce conseils

Mais surtout profite =)

Ne reste pas figer sur ton sac, prend du temps pour toi, profite de l’eau et va nager un peu. C’est bien ça que tu vas te baigner non ?

 

Maintenant tu n’as plus d’excuse, enfiles ton maillot de bain et va profiter de ton été.

Perso, j’aime aller me baigner seule, c’est un moment pour moi, rien qu’à moi. Je me pose sur ma serviette avec un bon bouquin, je fais mes petites longueurs comme une mamie et surtout je rentre quand je veux.

C’est une petite liberté qui me fait le plus grand bien =)

 

Et toi, vas-tu te baigner seul.e ? As-tu d’autres astuces à partager ?

 

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commantaires
  • C’est surtout la clé de voiture qui pose problème parce que je n’ai jamais l’esprit tranquille de la laisser sans surveillance. Mais du coup, rien n’empêche de la mettre dans une pochette étanche. Le risque est que ça tombe et là….c’est plus que galère haha

  • J’ai conservé un vieux Nokia dans lequel je glisse une carte prépayée. Suffisant pour les appels urgents et personne n’a envie de le voler :-).
    La clef de la voiture est bien emmaillottée dans un tout petit emballage étanche, puis glissée dans une petite poche en tissu que j’ai fixée à l’intérieur de mon costume de bain. Ne fonctionne pas si on a un maillot “minimaliste”, mais parfaitement dissimulable par exemple dans un bonnet.
    Je prends aussi quelques euros, mais j’y fais moins attention; c’est comme le vieux Nokia: le voleur n’ira pas loin avec 5 euros et une carte prépayée de 10 euros.
    Bonne baignade

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.