Diagnostiquer sa peau avec une application mobile ?

Hello =)

Qui ne sait jamais demander « comment savoir si ma peau va mieux ». Oui visuellement, on peut à peu près juger de l’efficacité d’une routine, d’un soin ou d’un masque. Mais savoir les effets sur le long terme, ce n’est pas toujours évident.

Il existe des machines pour diagnostiquer notre peau, mais bien souvent elles sont difficiles à trouver (hors grande ville ou la capitale) et de temps en temps le diagnostic doit s’accompagner d’un achat.

L’application YouCam make up, qui à la base propose des essais Maquillage et coiffure via selfie vient de lancer une nouvelle fonction de diagnostic de la peau et de suivi.

J’ai voulu tester cela et te donner mon avis sur cette actualité beauté innovante.

Une application pour connaître l’état de sa peau ?

comment connaitre son type de peau

Cette fonctionnalité fonctionne grâce à la réalité augmentée et sur l’analyse de 4 points clés de notre visage.

Le grain de peau, les imperfections, les rides et les cernes. S’ajoute à cela, un pourcentage simple à comprendre et une note sur 100.

Il est possible d’ajouter cela à un « journal de peau » et donc de suivre l’état de notre peau au jour le jour (ou pour le coup, de façon mensuelle).

L’idée est très intéressante, cela permet de voir de façon approximative l’état et l’âge de sa peau, ses petits « problèmes ».

dignostic peau appli

Pour moi, le résultat a été juste. Quelques cernes, des rides sur le front, des petits boutons (presque tous au bon endroit) et pour finir des pores dilatés sur le nez et les joues.
Seul “l’âge” de ma peau reste approximatif, voir inutile je trouve.

La lumière & l’objectif jouent énormément

J’ai testé l’application avec ma caméra frontale et la caméra normale. Le résultat n’est pas 100% identique, notamment pour l’âge de la peau. Ce qui est relatif on va dire.

Du coup, il te faut un bon appareil photo sur ton smartphone pour avoir un résultat au plus proche de la réalité.

diagnostic peau application avis

 

Une vraie bonne idée ?

Je trouve le principe intéressant, je pense que d’autres appli ou boutique vont prendre le pas sur le diagnostic gratuit.

D’un point de vue marketing, cela m’étonne que les grandes franchises telles que Sephora, Nocibé, etc. ne sont pas toute cette possibilité.

Puis cela peut être utile pour juger d’un produit ou voir l’évolution de sa peau.

Après est ce que cela est indispensable ? Je ne pense pas, c’est un petit gadget pratique & gratuit qui peut être fun.

 

Et toi, que penses-tu de cette application et du « suivie de peau » en mode Selfie ?

 

Je te souhaite une bonne journée =)

Des bisous

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commantaires
  • Hello, j’ai testé. je vais avoir 40 ans cette année, et je suis en pleine lutte existentielle pour passer des produits conventionnels aux produits naturels. aussi, j’ai voulu connaitre l’état de ma peau . l’appli est bien hein ( elle me donne 35 ans face à la fenetre en plein soleil, 40 ans si je me déplace 30cm a gauche… ) , j’ai un état de peau à 78%, 80% en resultat rides, 77% en texture 86% en cernes, 73% en boutons … maintenant … je fais quoi avec ces informations ? je reste un peu bête en fait.
    en réalité je me trouve bcp plus cernée que ce que l’appli le dit, et ma peau mixte, reactive toute beurk ne mérite pas , selon moi, un score à 78% . bref, il y a ce qu’on ressent, ce que l’application dit, et la vérité… qui doit être ailleurs 🙂
    merci en tout cas de m’avoir fait connaitre cette appli, et tous tes autres articles que je me délecte à lire .

  • Bonsoir Angie, Merci pour ton article. J’aime bien l’idée 😉 même si comme tu le dis ça n’est pas indispensable c’est intéressant!
    A essayer 😉 Bonne soirée 😉

    • Ha oui c’est sympas, en plus c’est gratuit donc autant tester pour voir. Je trouve le principe intéressant et je pense qu’à l’avenir ce type d’appli ou de proposition devrait se développer, voir s’améliorer.

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.