Duraline d’Inglot – Le produit magique qui transforme les fards à paupière en eye liner et qui donne une seconde vie à vos produit crème

Hello

Ah ! cela faisait bien longtemps que cette revue était au programme, mais j’avais toujours un autre super produit à te présenter.

Aujourd’hui je te présente un produit qui m’est rapidement devenu indispensable, et pour cause, c’est déjà le second flacon de Duraline que j’achète. Je peux donc t’en parler avec beaucoup de recul et te donner un avis ultra complet sur ce produit.

J’ai découvert ce produit un peu par hasard au détour d’une vidéo Instagram et depuis, je ne peux plus m’en passer. C’est simple, avec lui tu peux presque tout faire.

Si tu aimes les maquillages artistiques, il va devenir ton meilleur ami et si tu désespères de voir ton produit à sourcils favori devenir aussi sec qu’un pruneau dans ton tiroir, il va également te redonner le sourire.

 

Tu l’a compris, Duraline est un produit multi-fonction. Et je vais te présenter tout cela dans la suite de cet article.

Pourquoi le diluant à maquillage Duraline d’Inglot m’est devenu Indispensable

duraline inglot avis revue astuce

Le Duraline d'Inglot en résumé 

Ma note sur 5 :

Les points positifs

  • Un diluant qui sèche très vite
  • Le diluant ne change en rien la texture ou le fini des produits
  • Un flacon pompe pratique pour le dosage

Les points négatifs

  • La quantité de produit est assez petite. Cependant, sa durée de vie est assez longue.

Présentation de Duraline d’Inglot

Duraline est un produit légèrement huileux contenu dans un petit flacon pipette. Très pratique au passage.

Il ne paie pas de mine, vue comme cela, il fait presque miséreux quand on compare les packaging des produits cosmétiques que nous avons l’habitude d’avoir.

L’avantage, c’est qu’il se glisse facilement dans une trousse à maquillage.

utiliser diluant maquillage

Une texture huileuse qui sèche rapidement

Quand j’ai découvert la texture la première fois, j’ai eu peur. Je n’avais vraiment pas envie de me retrouver avec un produit huileux, qui finira par couler au bout de quelques minutes ou pire que cela bousille mon fard crème.

Heureusement, cela ne s’est pas passé ainsi, le diluant ne modifie ni la texture d’un produit crème, ni sa couleur. Cependant, tu peux jouer sur la transparence assez facilement en jouant avec la quantité de diluant mais cela je t’en parle un peu plus tard.

Autre point très positif, il fait tout tenir du feu de dieu.

  • Le cas du fard gras : Il ne sèche jamais réellement, avec un peu de Duraline, il va tenir plus facilement sur ta peau et va même finir par sécher et se fixer.
  • Le cas du fard sec ou du pigment : la couleur tiendra sur ta paupière sans faillir jusqu’au démaquillage.
duraline avis revue test

Comment l'utiliser au quotidien ?

Le diluant Duraline d'Inglot
L'indispensable de toute les Make up addict

Comment réparer un produit crème sec

Tu t’es peut-être déjà retrouvé avec ton produit crème favori, encore à moitié plein, mais totalement sec dans ton tiroir ou ta trousse de maquillage. Il n’y a pas plus rageant, surtout quand tu as mis plusieurs dizaine d’euros dedans.

Avec ce petit produit, tu peux lui donner une seconde vie, une petite goutte suffit à lui redonner sa texture originel.

C’est assez bluffant ! Vu que des images parlent d’elles-même, voici le même produit avant le diluant et après le diluant.

duraline tutoriel utilisation

Comme tu peux le voir, le Duraline a permis à mon produit de retrouver sa texture initiale sans jamais changer sa couleur d’origine.

Cela fonctionne également avec les eye liner et même les mascaras… Je t’avais dit qu’il te serait indispensable =)

Instant Tips de Débrouillarde

Tu as envie de sourcils dégradés (la grande tendance sourcils du moment), tu n’as plus besoin d’avoir deux produits de deux couleur différentes.

Il te suffit de prendre un peu de matière au centre de la goutte de diluant. La couleur sera plus plus translucide et tu pourras maîtriser le sourcil dégradé en un tour de main.

Comment transformer un pigment ou un fard à paupière en eye liner ou booster sa pigmentation.

Je mets ces deux “techniques” dans la même partie, car la méthode de fonctionnement est identique.

Bien que j’utilise Duraline avec des pigments (je n’ai pas le coeur de gratter mes précieuses palettes), tu peux l’utiliser avec n’importe quelle matière poudre (blush, hightlighter, bronzer, fard à paupière etc…)

Il suffit de mélanger un peu de pigment avec une goutte de Duraline pour avoir un “nouveau produit”.

duraline tutoriel utilisation

Tu peux le voir avec ce petit pigment NYX. la couleur est plus intense mais surtout le produit devient liquide. C’est parfait pour halo eye ou les smoky.

Vu que la texture sèche assez rapidement, tu peux l’appliquer sur ta paupière sans avoir peur d’avoir un transfert ou que le produit ne bouge. Et oui, il devient sans transfert =)

Instant Tips de Débrouillarde

Les mélanges sont infinis, un mix fard à paupière / paillettes pour un fard pailleté qui tient la route et surtout sans transfert. 

  • Envie d'un eye liner métallisé ou mat ? Facile, un peu de poudre + 1 goutte de Duraline sur le mélange  = Un eye liner unique
  • Envie d'un glow de dingue ? Easy, prélève un peu de ton hightlighter + 1 goutte de diluant = un highlighter liquide ultra pigmenté

Tu peux (presque) tout faire avec.

diluant maquillage duraline

Comme tu peux le voir, ce produit est un vrai couteau suisse du maquillage. Je ne m’en lasse pas et surtout je ne m’en passe plus.

Il coûte moins de 20€ et niveau durée de vie, je peux te dire que tu en as pour ton argent. Un petit flacon me dure 9 mois facile et je l’utilise très très souvent, quasi quotidiennement pour ma pommade à sourcils ou pour donner un coup de renouveau à mon eye liner quand il fatigue.

Duraline d'Inglot
Le petit diluant magique à avoir dans sa trousse à maquillage

 

Bref, je l’aime et je pense que tu l’as bien compris en lisant ces lignes.

 

Et toi, connaissais-tu ce produit ? Si oui, comment tu l’utilises ?
N’hésites pas à partager tout cela en commentaire =)

 

Je te souhaite une agréable journée

 

Angie

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.