Exit les bonnes résolutions & bonjour les bonnes habitudes

Hello =)

Une nouvelle année commence, avec son lot de “bonnes résolutions”. Je pense que tu es déjà tombé sur des articles pour les réussir, atteindre ses objectifs, etc.

Mais on le sait tous et toutes, en janvier on reprend notre train-train, le boulot, les trajets ou encore les études et arriver à tenir des bonnes résolutions n’est pas toujours évident.

En générale, on se fixe de nouveaux objectifs à atteindre et si pour une fois on changeait juste nos habitudes pour vivre mieux cette année ?

bonne résolution

 

Les bonnes résolutions c’est bien.
Mais prendre soin de soi c’est encore mieux

 

5 conseils pour tenir ses bonnes résolutions

Se fixer des objectifs sur le court terme

Nous avons tendance à nous fixer des objectifs de malade. Trouver LE boulot de ses rêves, rentrer dans un 36, faire 7h de sport par semaine, se coucher tôt, etc.

Comme tout, mieux vaut y aller par étape, avoir des objectifs réalisables sur le court terme. Au lieu de vouloir tout faire en même temps, pourquoi ne pas trouver le moyen de s’organiser afin d’y aller petit à petit.

Et surtout, on ne culpabilise pas de ne pas réussir du premier coup ou bien de changer d’avis… C’est contre productif =)

 

Prendre du temps rien qu’à soi

Prendre du temps pour prendre soin de soi, pour se faire plaisir c’est primordial. Sans ces instants de détente, rien n’est possible.

Cela nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes. 1h par semaine, comme quelques minutes par jour où rien d’autre ne compte que nos petits plaisirs personnels.

Un peu d’égoïsme ça fait du bien. C’est souvent vu comme un défaut, mais il faut bien être honnête, penser à soi est nécessaire pour s’épanouir dans la vie.

tenir ses bonnes résolutions

Faire du sport dans la semaine pour évacuer le stress

Le sport n’a pas que pour but de perdre du poids, c’est surtout un excellent moment de lâcher prise. Notre quotidien, nos soucis, nos doutes disparaissent quelques minutes. Notre cerveau se « coupe », notre corps se défoule et étrangement après, ça va beaucoup mieux.

J’ai repris le sport pour cela, évacuer le stress sur des haltères, de la sueur et des courbatures. À la fin de chaque séance, je suis vidé, mais à la fois pleine de vitalité.

Que se soit du Yoga, de la musculation, du Pilate, du foot, de la danse ou je ne sais quoi, cela fait du bien à notre corps & notre esprit.

 

Lâcher les écrans

Se déconnecter, lâcher les réseaux sociaux pour vivre l’instant présent. Les moments de bonheur sont généralement loin de son téléphone ou de sa télé.

Une balade en forêt, une aprèm entre copines, une discussion, un câlin bref, ses petits riens qui font du bien. Lâcher ses écrans ça fait du bien et surtout cela permet de mieux se ressourcer.

Ho, je sais que c’est difficile, couper la connexion et retrouver la vie sans internet, sans télévision, sans ordinateur, sans tablette. Je peux te dire que cela fait un bien fou.

tenir ses bonnes résolutions

Arrêter de se focaliser sur ce qu’il ne va pas

Ce point est souvent le plus compliqué à mettre en place. Je t’en parlais déjà dans mon billet « Être plus positif au quotidien » c’est l’une des clefs pour réussir à atteindre ses objectifs. Lâcher prise et voir le bon côté des choses.

C’est loin d’être facile, je le sais et je ne suis pas une « parfaite petite nana » qui applique toujours tous ses conseils à la lettre, car nous restons des êtres humains.

Cependant, essaie de voir ce qui est positif, de ne pas toujours voir le côté négatif de chaque situation.

 

Un peu de Lecture pour continuer dans notre lancé ?

Et toi, as-tu des petites clefs pour réussir à atteindre tes objectifs ?

 

Je te souhaite une belle journée

Des bisous

Angie

 

 

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook