Hello =)

Avec le concours des Nyx face award, j’ai eu l’occasion de recevoir le dernier fond de teint de la marque, j’ai nommé le Total Contrôle de NYX.

Il entre dans la gamme des fonds de teint modulable avec un petit goutte à goutte pour doser la quantité de produits.

Après l’avoir utilisé pendant plus de 3 semaines, il est l’heure du bilan.

Est-ce que ce dernier vaut le coup, pour quel type de peau ?

Toutes les réponses dans cette revue maquillage ^^

Le fond de teint Total Control de NYX – Un fond de teint top pour les peaux mixtes

fond de teint nyx total control

J’ai eu plusieurs teintes de fond de teint et j’ai pu en tester 2/3 durant les dernières semaines. Du clair, du foncé, j’ai tout testé !

Le Packaging

Le format mini surprend, je ne vais pas te mentir ! Quand certain fond de teint font 30 ml ce dernier lui, ne contient que 15ml de produit.

Sur le coup, j’étais déçu, je trouvais le format trop petit. Mais, il demande moins de matière qu’un autre pour avoir une belle couvrance, cela équilibre un peu le manque de produit dans le flacon.

Le fond de teint est contenu dans un flacon en verre avec une petite pipette pour extraire le produit.

Alors, c’est fun, c’est sympa, mais attention aux catastrophes ambulantes. J’ai fait tombé 2 fois mon fond de teint et comment te dire… J’ai perdu 1/4 du produit à cause de ça (et je ne te parle pas du nettoyage).

Donc c’est fun, mais peu pratique pour les nanas qui, comme moi, ont 2 mains gauches. Mais cela vaut pour tout les fonds de teint de ce format.

fond de teint nyx total control avis revue natural

L’application & le confort

Je n’utilise plus la Beauty Blender pour faire mon teint, mais clairement, je pense que l’éponge n’est pas compatible avec ce type de fond de teint. La perte serait trop grande.

Pour mon teint quotidien, j’utilise 3-4 gouttes pour l’ensemble de mon visage à l’aide d’un pinceau bi-matière et c’est parfait.

Alors, je n’ai pas un teint de poupée, cela m’offre une couvrance moyenne, uniforme avec un fini naturel. Je préfère corriger mes imperfections par la suite que d’ajouter encore une couche.

Quand mes rougeurs sont trop présentes, j’ajoute une mini goûte sur le centre de mon visage pour ajouter un peu plus de couvrance.

Au final, le fond de teint est très confortable, je l’oublie au court de la journée.

fond de teint nyx total control avis revue

Une tenue intéressante

Maintenant on va aborder le point le plus important, la tenue. C’est même primordiale, quoi de pire qu’un fond de teint qui bouge ou s’oxyde ?

Pour le coup, je suis plutôt contente, la tenue est bonne, je ne poudre plus mon teint et je n’ai aucun souci de tenue. Alors, le fond de teint migre un peu au niveau du nez après 4h, mais ce n’est pas dramatique.

Par contre, attention aux rides d’expression. Si comme moi, tu as le front qui marque vite, il ne te fera pas de cadeau.

Je voulais te dire que pour les teintes les plus claires, il y a une légère oxydation, j’ai remarqué cela lors d’un essai pour les NYX Face Award, la couleur n’était plus si « pâle » au bout de quelques heures. Il s’oxyde, mais reste portable.

avant après fond de teint nyx total control

petit avant/après sans retouche, sans primer et sans anti-cerne ou correcteur

Au final qu’est ce que je pense du fond de teint Total Control de NYX ?

Je l’aime beaucoup, je n’ai pas besoin de beaucoup de produit, j’ai rapidement trouvé ma teinte (la natural) et la tenue est correcte.

Par contre, le côté « format miniature » est dérangeant. Je le trouve trop petit et si on fait un ratio quantité prix, le fond de teint Bare Minerals est équivalent.

Le seul avantage que je trouve au mini format c’est de pouvoir switcher entre les teintes plus facilement. Par exemple, pour l’instant, je dois mixer 2 couleurs pour avoir MA teinte actuelle. Du coup, cela reste intéressant pour ce point là.

Je le conseillerais plus aux peaux normal/mixte, il a tendance à marquer les zones de sécheresse et pour les peaux grasses, il faut bien penser à le poudrer sinon brillance assurée.

Pour le Shopper : Rendez vous sur le site de NYX pour 15,90€ 

fond de teint nyx total control avis

Et toi, as-tu déjà testé ce fond de teint ? Que penses-tu du format goutte à goutte ?

Je te souhaite une belle journée

Des bisous


Un peu de Lecture ?

Le fond de teint All Nighter d’Urban Decay – La revue d’un fond de teint full couvrance

Le fond de teint Born This Way de Too Faced – Un vrai coup de coeur

[wpdreams_rpp id=0]
17 Commentaires
  1. Merci pour ta revue 🙂
    Ce fond de teint m’intrigue mais ayant la peau très claire et sèche je pense que je serais déçue si je le testais. Même si j’aime beaucoup les produits NYX en général ^^
    Bises

  2. J’ai acheté ce fond de teint tout récemment et je l’ai testé deux fois. je suis contente du rendu sur la peau par contre j’ai l’impression qu’il tient mal au niveau du nez comme tu dis, même en poudrant, et j’ai pourtant la peau normale déshydratée.
    Je vais tester avec une base pour voir parce que d’habitude je n’ai pas cet effet avec d’autres fonds de teint !

  3. Hello !
    Moi je suis une addict de la BB crème donc je n’ai jamais testé mais ça me tente pas mal 🙂
    Je trouve que le format mini peut être intéressant pour les voyages en avion, histoire de s’en remettre un peu avant l’atterrissage 🙂

    1. Hello camille =)

      Ha la BB crème c’est un bon compromis c’est clair, si jamais il existe des BB crème en format “mini” pour les voyages =) Mais oui, le format du fond de teint reste pratique pour les vacances, par contre il faut être certaine de bien l’avoir fermé avant ^^

  4. Coucou 🙂 Merci pour ton avis sur ce produit, le système de pipette peut s’avérer pratique mais pas autant que le flacon pompe je trouve 😉 Celui-ci présente quelques bons côtés mais je pense que je vais avoir du mal à changer celui que j’utilise actuelle (de chez too faced). Bon week-end à toi! bises

    1. Il est intéressant, seul ou avec un fond de teint plus couvrant il apporte un super résultat =)

      Des bisous =)

  5. Ah merci, enfin quelqu’un qui dit la vérité sur le format mini! J’ai été super déçue en voyant le format en magasin, pour le ratio prix/quantité, autant rester sur du mac (pour mon cas)et même si on est jeunes et qu’on a pas trop les moyens, un l’oréal vaut largement plus le coup! (à mon sens!)

    1. Hello Hélène =)

      Oui le format est tout petit, c’est pour moi, son plus gros défaut. C’est d’ailleurs pour cela que je ne l’avais pas acheté avant. J’ai pu le tester en le recevant, il est pas mal mais c’est vrai que la quantité est franchement limite.

      Des bisous ^^

  6. Kikou Angie!
    J’ai aperçu ce fond de teint en boutique et j’étais intriguée de savoir s’il valait vraiment le coup.
    Je pensais qu’il était beaucoup plus couvrant que ça et qu’on pouvait le mélanger à sa crème pour en faire un fond de teint un peu comme celui de Cover FX.
    Bisous

    1. Hello Yan =)

      Si je veux une couvrance de malade je le mélange au All Nighter d’Urban decay et franchement c’est ouf ce que ça donne sur ma peau. Je pense faire une routine teint prochainement avec ce mélange. Du coup, il peut fonctionner comme le Cover FX (en moins cher)

      Des bisous =)

  7. Merci pour cette revue! Il a l’air intéressant ce fond de teint mais j’avoue que je suis aussi une madame catastrophe et j’ai pas le temps de perdre 10minutes le matin ahah

    Belle journée

    Laurie

    1. Héhé je remarque que je ne suis pas la seule à être une cata ambulante ^^ ça me rassure un peu =)

      C’est vraiment rageant de perdre du produit bêtement, c’est vrai que le format n’est pas pratique quand on a 2 mains gauches.

      Des bisous

    1. Hello =)

      Le format est très différent de ce qu’on trouve habituellement, après vue la fluidité du produit c’est ce qui convient le plus. (avec le format goutte à goutte du fond de teint de Bare Minerals)

      Des bisous

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible