Huile de Ricin VS Sérum Spécial Cils – Lequel choisir pour faire pousser ses cils ?

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

On se retrouve aujourd’hui pour un billet spécial pousse des cils.

C’est un sujet qui passionne pas mal de femme (et peut-être toi aussi) et je me suis dit qu’un petit comparatif entre l’huile de ricin et les sérums tels que le Revitalash ou le m² beauté pourrait t’aider à y voir plus clair.

J’ai testé les deux méthodes durant 3-4 semaines (à des périodes différentes, bien entendu), de façon consciencieuse… J’ai eu des résultats, il y a eu des super points positifs mais aussi des aspects plus négatifs dans les cures.

Il est maintenant l’heure du duel ou de la comparaison entre ses deux méthodes favorisant la pousse de nos petits cils d’amour =)
Oui, c’est tout nouveau sur le blog beauté, je pense faire des articles similaires plus régulièrement =)

Alors si toi aussi tu te demandes comment faire pousser tes cils… Je pense que cet article (et cette vidéo) devrait t’éclairer sur le sujet =)

Les méthodes pour faire pousser ses cils mis à nu
Naturel VS Cosmétique… Lequel choisir ?

méthode pousse cils

Alors avant d’attaquer le comparatif en détail, je pense qu’un petit point sur nos cils peut être intéressant.

Arrêtons les idées reçues sur la pousse des cils !

Oui, avant d’être un critère de beauté, de séduction, ils ont une fonction bien réelle… Ils protègent nos yeux des poussières et de la transpiration.

Bien sûr, avec les années, ils sont surtout devenus un bonus qui ouvre le regard et le sublime.

Pour en savoir plus sur les cils, rdv sur Wiki =)

Haa les cils, dès qu’ils tombent… Ils ne repoussent plus ! FAUX !

Les cils, c’est comme tes cheveux, ils pousseront toute ta vie (et encore un peu après, mais c’est moins Glam).

Ils tombent et c’est bien normal, cela signifie qu’ils sont morts. Mais pas de panique un nouveau cil est là pour le remplacer.

Le mascara, ça n’habite pas les cils ! FAUX !

Le mascara, c’est l’ennemi juré de tes cils. Alors oui, c’est très beau, moi-même je ne m’en passe pas… Malheureusement, le mascara étouffe tes cils (même si ce dernier est bio ou vegan, ça ne change rien).

C’est pourquoi il est important de laisser ses cils respirer et de les bichonner.

Le recourbent cils, ça casse les cils ! Vrai comme faux !

Pour le coup, cela dépend de comment tu utilises cette petite chose.

A savoir qu’un recourbe cils ne s’utilise JAMAIS sur des cils recouvert de mascara (sous risque de les casser).
Comme nos cheveux, nos cils n’aiment pas trop les fortes chaleurs… Les recourbes cils chauffant ne sont pas leurs amis non plus.

Mais utilisé avec un coussinet non abîmé ou coupé par la pression (le petit truc blanc ou noir qui permet de faire pression sur tes cils) sur des cils nus ne va pas les dégommer.

Comment booster la croissance de nos cils ?
L’huile de ricin VS Sérum pousse des cils

Comment faire pousser ses cils

Maintenant passons aux choses sérieuses (et ce qui t’intéresse le plus ^^)… Les méthodes, produits qui accélèrent la pousse des cils

Je ne vais pas te parler d’extension de cils ou de faux cils (mais si jamais cela te branche, on pourra en faire un petit topo).

Aujourd’hui, on parle des cures qui nous promettent des cils de malade en quelques semaines.

L’huile de Ricin

huile ricin cils

Les propriétés

L’huile de ricin est connue depuis des millénaires pour ses propriétés hydratantes, nutritive et favoriserait la pousse des cheveux, des cils, des sourcils (bon des poils en gros)

C’est un produit naturel, facile à trouver, mais avec une texture très épaisse et une odeur spécifique (ça ne pue pas, mais ça ne sent pas la rose non plus… tu voies ce que je veux dire)

L’application

Pour booster la pousse des cils, l’huile s’applique le soir sur cils démaquillé.

Pour le coup, je te conseille de la conserver dans un petit flacon en verre ambré avec un roll on. Cela se plus pratique à utiliser.

Il te suffit d’appliquer l’huile à l’aide du roll on à la racine de tes cils et d’étaler l’huile sur tes cils

Les effets secondaires

L’huile de ricin est très très riche. Si tu as les paupières grasses, tu risques d’avoir du mal à la supporter.

Elle peut être « lourde » sur les cils. Alors, tu ne vas pas avoir de mal à garder les yeux ouverts, il ne faut pas pousser… Mais tu risques de sentir un léger inconfort au début de la cure (le temps que tu t’habitues)

Idem, si tu l’appliques seul aux doigts, l’huile risque de baver sur ton œil et de te flouter un peu la vue (mais rien de bien méchant).

Les résultats

Les photos ont été prises il y a quelques mois déjà (d’où les cils plus rikiki que maintenant).

Comme tu peux le voir, cela fonctionne. Mes cils ont non seulement poussé, mais surtout se sont renforcés, densifiés.

A l’époque je perdais pas mal de cils et grâce à cette cure plus de chute de malade (un ou deux par ci par là mais plus aussi violent qu’avant).

Donc que du bonheur !

Huile de ricin cils evolution

Le M2 Lashes, un sérum pour faire pousser les cils

serum pousse cils

Les Promesses

Comme tous les Sérums de ce type, il nous promet d’avoir des cils beaucoup plus longs, plus denses et plus fort en seulement quelques semaines.

L’application

Comme l’huile de ricin, le sérum s’utilise le soir sur peau démaquillée et propre à la racine des cils.

Avec son petit pinceau eye liner, il suffit de suivre la ligne naturelle de ses cils et le tour est joué ! C’est simple comme bonjour =)

Les effets secondaires

J’ai de base les paupières légèrement sensibles et le sérum me procurait des picotements peu agréables. Mais le pire était après un démaquillage un peu robuste (comme un cat eye, avec du maquillage waterproof) le produit me faisait « mal ». Je ressentais une sensation d’inconfort qui me forçait par moments à retirer le produit.

La composition laisse vraiment à désirer… Il contient du Phenoxyethanol ! Et cela me dérange fortement. Je pense que c’est à cause de cela que je n’ai pas supporté le produit.

Le phénoxyéthanol est un conservateur chimique fréquemment utilisé dans les produits d’hygiène et de beauté, pour bénéficier de son effet anti microbien.
Reconnu comme allergisant, le phénoxyéthanol peut provoquer de l’eczéma et de l’urticaire chez certains.

Les résultats

Mis à part cela, il faut bien admettre que les résultats sont présents ^^ Mes cils sont plus long et plus dense en seulement trois semaines d’utilisation.

Cela se remarque surtout quand je porte mon mascara… Les photos parlent d’elles-mêmes.

Par contre, le côté renforcement des cils n’est pas présent. Ma chute de cils n’a pas été ralentie comme avec l’huile de ricin.

Pousse des cils M2 Lashe Avis

Alors, que choisir pour faire pousser ses cils ou les entretenir ?

J’ai envie de te dire l’huile de Ricin… Car avant tout c’est un produit naturel et que cela fonctionne.

Après je suis d’accord que les résultats sont moins Whaou qu’avec un Sérum.

Bien entendu si tu as envie de résultat rapide, que la composition ne te dérange pas et que tu as le budget… Le sérum reste ce qu’il y a de plus efficace sur le court terme.

Par contre, pour le long terme, l’huile de ricin reste la grande victorieuse… Moins cher, facile à trouver et surtout permet d’hydrater tes cils (et leurs racines) de façon durable.

Avec lui, les chutes de cils seront un mauvais souvenir =)

Tu l’auras compris, je ne suis ni pour ni contre les sérums, je voulais juste mettre en avant une alternative naturelle qui fonctionne. En effet, il n’est pas forcément nécessaire que mettre 100€ ou plus pour avoir des cils de princesses =)

Mais comme toujours le choix t’appartient ^^

Et voilà, j’espère que cet article t’as plu et surtout pourras t’aider =)

 

Et toi, as-tu déjà testé un Sérum ou l’huile de ricin pour faire pousser tes cils (où une autre astuce ^^) ?

 

Nous on se retrouve Lundi pour une nouvelle aventure make up =)

Je te souhaite une belle journée & surtout un futur bon week end ^^

Bise

signature blog beauté

 

6 Comments
  1. Coucou ! 🙂 Perso, j’utilise l’huile de ricin depuis un bon mois et je suis très satisfaite. Je n’en mets plus tous les jours, mais j’ai fait une cure pendant quelques semaines que j’entretiens maintenant en en appliquant régulièrement… Et ça marche. C’est clair que les cils ne prennent pas 1 cm comme ça mais par contre ils sont plus touffus et solides et j’en perds beaucoup moins 🙂
    Très chouette, cet article. J’aime beaucoup la mise en page. xx

  2. Je viens d’acheter de l’huile de ricin pour mes cils mais aussi pour mes ongles :D. Les photos sont impressionnantes, j’espère avoir des résultats aussi bons 😀 . Merci beaucoup pour ton article.
    P.S: ton blog est super joli, j’aime beaucoup ton univers 😀

  3. Ton papier tombe à pic car je suis “en plein dedans” !
    J’ai toujours souffert d’avoir des cils courts (ils ont beaucoup raccourci avec les années) et surtout très raides. Ils poussent quasiment vers le bas eh oui … !
    Je mets de l’huile de ricin depuis le 27 juillet. Bon, ils se sont allongé mais très peu. J’en mets sur mes cils (comme le mascara) et à la racine (comme l’eyeliner). Peut-être faut-il que j’en mette davantage sur la paupière, comme toi, mais je n’ai pas de roll-on vide.
    J’ai lu un article sur “lash extender” de Vitry. Connais-tu ce produit ? C’est une poudre composée de microfibres qui une fois déposées entre deux couches de mascara apportent volume, longueur et épaisseur ( dixit la pub) . C’est vrai, les cils paraissent beaucoup plus longs mais (j’en ai mis par un jour de très grande chaleur), je me suis retrouvée avec des morceaux de fibres autours des yeux (très chic !!!). Bon, j’en avais mis deux couches mais je ne sais si ça ne ferait pas la même chose avec une seule.
    Je vais continuer ma “cure huile de ricin” pendant encore un mois et j’en tirerai les conclusions (je suis persévérante et patiente) ;-))

  4. Moi aussi je fatigue avec la pose de l’huile de ricin au bout de 3 ou 4 jours. Il faut absolument que je m’arme de patience pour continuer ma cure. Merci pour ce parallèle très intéressant entre l’huile de ricin et les serums.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook