L’huile sèche Bi-phasé de Mulato – Enfin une huile top pour mes cheveux courts

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

Aujourd’hui, on va parler Beauté des cheveux. Oui c’est rare xD

J’ai envie de te parler d’un soin capillaire un peu étrange… Il s’agit d’une huile sèche Biphasée. Oui oui, comme les démaquillants mais pour les cheveux =)

Mon gros souci avec mes cheveux courts, c’est que les huiles capillaires me sont presque interdites. Eh oui, j’ai une chance sur deux de  » toucher  » mes racines… Ce qui a pour conséquence de me graisser les cheveux.

Du coup, quand j’ai vu ce petit produit sur le shop de Mulato, je me suis dit  » Aller Go, c’est peut-être LE soin qu’il te faut »
L’huile sèche Biphasée est une huile mi-soins mi-démêlants pour les cheveux colorés et-ou secs. Ce qui exactement le cas de ma chevelure grise.

En route pour une revue soin au petit oignon sur ce produit un peu étrange.

Mission Hydrater ses cheveux d’amour sans les alourdir ni les graisser.

Agent Huile sèche Bi-Phasé Mulato au rapport.

Huile sèche mulato avis

Depuis mes 16 ans, je colore mes cheveux… Beaucoup pense que je suis rousse, ou brune et pour les plus récentes ici… Blonde. Non, à la base je suis châtain (ou blonde foncée au choix).

Mais depuis mon passage au Gris, ma chevelure a besoin de plus d’attention. Pour qu’ils puissent tenir le coup de mes nombreuses colorations, j’ai besoin de les hydrater, de les nourrir de façon plus poussée qu’avant. Et oui, je n’ai pas envie de les détruire non plus ^^

 

Zoom sur l’huile sèche Bi-phasé spécial cheveux secs, colorés ou méché de Mulato

Quand j’ai reçu cette petite huile de la part de la marque Mulato, j’étais très impatiente de voir ce qu’elle avait dans le ventre. En plus d’avoir les cheveux un peu secs, ils sont fins et par conséquent horribles à démailler (oui même les cheveux courts font des nœuds xd)

Huile bi-phasé mulato avis

NATURELLEMENT EFFICACE

Huile sèche bi-phasée MULATO allie l’efficacité d’un soin réparateur à la praticité d’un spray démêlant sans rinçage. Ses 2 phases agissent en synergie pour revitaliser instantanément et durablement les cheveux secs, colorés ou méchés. La phase supérieure incolore démêle, lisse et fait briller les cheveux sans les alourdir. La phase inférieure restructure la fibre capillaire en lui apportant hydratation et nutrition; elle protège les cheveux des agressions extérieures.

*Source : Le site officiel Mulato

La Packaging

Pour le Packaging rien de foufou de la mort qui tue. On reste soft ! Une touche de green avec un flacon-pompe en plastique vert transparent.

huile capillaire Mulato

Dans le flacon on retrouve 100ml de produit pour chouchouter ses cheveux ^^.

Mais j’ai un bémol (comme toujours quoi><) le spray a tendance à  » bloquer  » mais un petit coup dans le nez et c’est reparti pour un tour.

Mais il y a quoi dedans ?

Nous avons d’un côté une huile capillaire hydratante et de l’autre un soin démêlant et brillant. C’est un peu le combo parfait quoi.

Hydratation et brillance avec un léger parfum frais et fruité (mais je ne trouve pas le ou les fruits désolé ><)

Des actifs au petit oignon

♥ De la Grenade Bio pour chouchouter notre couleur, elle est riche en polyphénols ce qui protège notre chevelure des radicaux libres.

♥ De l’Aloe Vera (mon amour) et de l’huile d’Argan Bio pour booster la brillance de nos cheveux et les assouplir

♥ Des Protéines de blé pour gainer la fibre capillaire

♥ Et pour finir de l’Huile de Riz pour les nourrir en profondeur.

AQUA (WATER), COCONUT ALKANES, COCO-CAPRYLATE / CAPRATE, ALCOHOL, GLYCERIN, BETAINE, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, ORYZA SATIVA EXTRACT, HYDROLYSED WHEAT PROTEIN, COCO BETAINE, PARFUM (FRAGRANCE), CI19140, CI 42090, TOCOPHEROL, SODIUM CHLORIDE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, CITRAL, LIMONENE, LINALOOL

 

Comment utiliser l’huile Bi-Phasé ?

Eh oui, comment cela marche ce truc… C’est une bonne question ! Eh bien, figure-toi que cela ne fonctionne pas du tout comme une huile capillaire classique.

Une huile normale, on en met en petite quantité sur les longueurs et pointes et basta. Celle-ci s’applique sur les cheveux mouillés et sur cheveux secs.

  1. On lui shake son body histoire de mélanger les deux produits (comme le démaquillant en gros)
  2. On pshiit sur toute la chevelure emmêlée (oui on est des rebelles, on laisse nos cheveux emmêlés comme des spaghettis)
  3. On kiff le brossage des cheveux… Bye bye l’arrachage capillaire massif, bye les nœuds et en même temps nos cheveux sont hydratés ^^

Une fois notre chevelure de tigresses sèches… Pas de lourdeur ou de cheveux raplapla. Nha ! Elle garde son volume la cocotte & en plus elle est douce et brillante.

On passe de la tigresse à la princesse Disney

Gif cheveux Beyonce

 

Danse du popotin, mes cheveux ne sont plus gras

C’était mon fléau, non sans rire. J’ai les pointes sèches à cause des colorations et mes longueurs sont un peu fatiguées. Avant quand j’utilisais mon huile capillaire, j’avais une chance sur deux d’avoir les cheveux grassouiller le lendemain matin (quand tout aller bien, sinon quelques heures après)

huile hydratante cheveux bi-phasé mulato

Je ne me lave pas les cheveux tous les jours, du coup j’évitais ce type de produit. Maintenant, j’ai une bonne alternative. Mes racines ne graissent pas et mes longueurs complètes sont hydratées.

Franchement que demander de plus ?

 

Mon avis sur L’huile capillaire Bi-phasé de Mulato

 

Il faut savoir que je suis une grande fan de Mulato. Presque toute ma routine vient de cette marque. J’ai découvert cette marque en passant au blond et depuis je ne la quitte plus ^^

Du coup, j’étais toute contente de pouvoir tester d’autres produits (oui je l’avoue)
Au début, je ne misais pas un centime, c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’avais pas acheté avant. J’avais vraiment peur d’avoir un effet poisseux sur mes cheveux.

Mais Non ! Ils sont beaux, en bonne santé et sans problème de gras ou de lourdeur. Oui, je n’ai pas beaucoup de volume alors je préfère garder le peu que j’ai ^^

Huile capillaire sèche Bi-phasé mulato avis

Du coup, je suis vraiment très contente de ce produit. L’huile a très vite pris sa place dans ma routine capillaire (oui maintenant j’en ai une attention).

Je la conseille à qui ?

À toutes celles qui cherchent une huile quotidienne efficace qui ne grasouille pas les cheveux.

Mission Shopping :

L’huile capillaire Bi-phasé sur le shop de Mulato au prix de 10,50€

 

Note huile sèche bi-phasé cheveux secs mulato

Et voilà, maintenant tu en sais plus sur cette petite huile bien différente de celle que l’on trouve habituellement. J’espère que cette revue t’a plu =)

 

Et toi, que penses-tu des huiles capillaires ? En utilises-tu ?

Comme toujours n’hésite pas à laisser une trace de ton passage en commentaire et si tu penses que ce billet est utile n’hésite pas à le partager sur les réseaux =)

 

Je te souhaite une bonne journée & surtout prend soin de toi ♥

On se retrouve Vendredi pour finir la semaine en beauté avec une revue 100% Kiffouille Party

Bise

sign

Partenaire

 

9 Commentaires
    1. Hello =D

      La couleur de l’huile est ultra pétillante, ça donne un coup de peps dans la salle de bain xD.
      En tout cas, je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette petite huile bi-phasé. Je trouve que c’est un bon compromis et je la trouve vraiment efficace =)
      Des Bisous <3

  1. Coucou poulette !
    Roh mais je ne l’avais pas vu ce petit produit et il a l’air génial !
    J’ai déjà l’huile à base de macadamia que j’utilise tout les jours (de chez Mulato d’ailleurs) et qui fonctionne très bien mais c’est vrai que le combo hydratant/démêlant me tente beaucoup merci à toi pour cette découverte 🙂
    Bisous et bonne soirée <3

    1. Coucou Cocotte =)

      Franchement je l’aime beaucoup pour son effet deux en 1. Puis c’est la seule huile qui ne me graisse pas les racines et ça c’est juste le Top =)
      Mais en général, les produits Mulato je suis fan. C’est une marque que j’utilise depuis des mois, voir des années et je n’ai pour l’instant jamais été déçus =)

      En tout cas, je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ce produit =)

      Des Bisous

  2. Haha c’est extrêmement bizarre, j’ai l’impression d’être la seule à détester ce produit ^^’
    Je suis une TREEEEEEES grande fan de mulato, j’ai 19 produits de cette marque…. (Ne me jugez pas ^^’), mais cette huile bi-phase… Ha. Nan j’ai pas du tout adhéré… Ha chaque utilisation elle m’avait laisser un aspect poisseux sur mes cheveux, c’était très désagréable, d’autant plus que j’avais particulièrement du mal avec l’odeur… Je n’ai jamais réussi le finir, et je m’en suis débarrassée .. 🙂
    Enfin bref ^^

    1. Hello Clara =)

      Oh sérieux ? C’est trop bizarre. Après, chaque cheveux ou personnes réagis différemment à un produit. Je l’aime beaucoup pour le fait qu’il ne me poisse pas les cheveux ^^ ce qui est tout le contraire de chez toi.
      En tout cas merci pour ton avis, c’est chouette d’avoir aussi des avis négatifs (sur des produits)… Car nous avons toute nos coups de coeur et nos flop ultime =)

      Des Bisous

  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce produit, en même temps (honte à moi) mais je n’ai pas de routine capillaire non plus, d’ailleurs je n’utilise pas de produits particuliers pour mes cheveux à part de l’huile de coco, mais je suis contente d’en découvrir 😉 Bisous

    1. Hello =)

      Mulato est une chouette marque, malheureusement peut connu mais qui mérite d’être regarder d’un peu plus près =)
      Bon pour être honnête, avant de passer au blond ou au gris, je n’avais de « routine ». J’étais déjà accro au bain d’huile mais rien de plus ^^

      En tout cas, je suis contente que cet article t’ai plu =)

      Des Bisous

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Custom 3

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

  • Je suis Angie, j’ai crée La Débrouillarde car j’avais besoin d’un espace à moi.

    Peu à peu cet espace est devenu le notre.

  • Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.

    Aujourd’hui je n’ai plus de langue de bois.

  • En 2014, je ne parlais que de beauté,
    En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être…

 

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume…

Toujours la même…
Moi
newsletter ladebrouillarde

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter