La Biche Maudite ! – Tutoriel maquillage spécial Halloween #1

Hello =)

J’espère que tu vas bien =)

On se retrouve aujourd’hui pour le premier maquillage spécial halloween de l’année (et du blog par ailleurs ^^)

Cette année, j’ai eu envie de me lancer dans le maquillage artistique et de marqué le coup avec Halloween

À la différence près que tous les maquillages que je vais te proposer seront réalisés UNIQUEMENT avec des produits traditionnels (Hormis quelques fards gras, qui ne coûte pas très cher).

Pas d’effets spéciaux, pas de gore, mais des maquillages plus ou moins faciles à reproduire chez soi.

Pour le premier tutoriel maquillage spécial Halloween, j’ai voulu commencer par quelques choses de soft, de mignon… Une biche/faon.

Eh oui, tout le monde n’a pas envie de se déguiser en un truc gore, dark puis c’est un maquillage reproduisable sur un enfant sans problème.

maquillage halloween biche faon carnaval tutoriel

Tuto make up halloween #1
Niya la Biche Maudite !

 

tutoriel maquillage halloween glamour biche

maquillage halloween tutoriel biche

Le tutoriel de Niya en vidéo =)

 

C’est un maquillage facile à refaire et surtout modulable à souhait.

Le maquillage des yeux peut être n’importe quel make up de soirée. L’idéal est de rester dans des tons noirs, marrons, orangés, rosés. Mais pour le coup, c’est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire =)

Pour le contouring, il suffit, de bien exagérer les traits du visage (encore là, j’aurais pu y aller plus fort encore) et de ne pas avoir peur.

Comme tout mieux vaut y aller doucement dans les étapes et recommencer plusieurs fois, d’ajouter plus d’orange, plus de marron que d’y aller franco.

Pour le déguisement, libre à toi… cornes, écharpe ou châle en fausse fourrure, bottine, Slim marron et haut nude par exemple pour avoir un total look.

Tu peux même maquiller tes mains, tes bras, ta nuque pour avoir un maquillage complet =)

maquillage halloween biche faon glamour facile à faire

Si tu as envie de découvrir l’histoire de la Biche Maudite

Et oui, elle a le droit à sa petite histoire =)

Il était une fois, une jeune biche… Elle aimait se promener dans la forêt enchantée, vagabondé avec ses amies les lucioles au crépuscule…

Elle aimait la vie et apporter beaucoup de joie aux habitants de la forêt.

Niya était connu depuis sa tendre enfance pour sa bonté, pour sa joie de vivre et surtout pour sa beauté. Elle avait gardé son pelage de faon en grandissant et ses douces taches blanches étaient pour beaucoup,  un mystère.

Le peuple de la forêt l’aimer la chérissait…

Dans cette forêt régné une reine, autoritaire, solitaire et narcissique. Son souhait, son rêve était de vivre éternellement et surtout de rester la plus belle biche du royaume.

Elle faisait souvent appel à un Elfe maléfique pour se garantir la jeunesse éternelle, malheureusement toute magie à ses sacrifices… Plus les années passées plus son pelage devenait terne, ses poils devenaient noirs, noir de jais.

Elle ne ressemblait plus à une biche, ses dents devenaient plus longues, son museau plus large… Mi biche/Mi Louve disait-on.

La reine passait la plupart de son temps à regarder son reflet sans le miroir, à la recherche du moindre poil blanc, à la moindre trace de vieillesse. Elle avait déjà 99 ans…

Il y a plusieurs années, elle avait rencontré Niya, elle avait vu sa bonté et surtout sa beauté…

Dès cet instant, son souhait le plus cher était de la maudire, de l’enlaidir au point où plus personnes, plus aucun être de la forêt ne puisse la regarder sans un sentiment de dégoût.

Un soir, la reine demanda à l’elfe maléfique de jeter un sort sur Niya et de lui faire le pire des affronts qu’une biche puisse avoir… De lui donner des cornes & de lui retirer son pelage de faon pour la transformer en cerf.

Elle voulait la détruire de l’intérieur et voire le peuple de la forêt là déshonoré, la délaisser et la haïr.

C’était sa vengeance… Pour l’affront ultime de sa beauté, pour avoir balayé tous ses efforts pour rester la plus belle du Royaume Enchanté.

L’elfe obéi à la vilaine Reine…

Une douce nuit d’automne, à la pleine lune, l’elfe lancé sa malédiction sur Niya et enchanta la prairie où elle avait l’habitude de se promener avec ses amies les lucioles.

Et là, le pire arriva, Niya mangea l’herbe empoissonnée, à chaque bouchée, un bout de corne poussa…

C’est Vicia, la luciole qui s’aperçoit du changement physique de son amie. Elle alerta Niya, mais c’était trop tard… Ses cornes étaient déjà présentes.

Petit, fine et délicate… Elle n’avait pas assez manger pour finir la transformation et avait gardé son doux visage, sa douce voix de cristal mais surtout ses taches de faon.

Malheureusement, les cornes étaient là, et Niya fut abattu par le chagrin.

Pendant plusieurs mois, elle n’osa plus sortir de chez elle, de peur du regard des autres… Pour celle-ci se regarder dans le miroir était une chose horrible. Elle avait honte, honte de son reflet.

Vivia avait réuni les habitants de la forêt enchantée pour trouver une solution et se venger de la vilaine reine pour avoir déshonoré son amie.

Ils avaient préparé un plan de batail, avaient réussi les fées, les Arbres centenaires, les loups, les renards et même les Nymphes étaient de la partie.

Niya au vent de cette préparation et décida qu’il était hors de question que ses amies, que sa famille paie de leur vie sa tristesse.

Elle releva la tête et sortit de chez elle.

Dans un long et grand discourt sur le rocher de la clairière, elle dit à ses amis de ne pas se laisser emporter par la haine, car seule la haine attise la haine.

Elle se montra forte et décida de faire de ses cornes une force. De décider de montrer au peuple de foret que les différences nous rendaient uniques et que cette malédiction était peut-être un don du ciel.

J’espère que ce premier maquillage d’Halloween t’a plu ^^

D’ailleurs si tu as envie d’un maquillage en particulier n’hésite pas à me le dire en commentaire, je n’ai pas encore défini tous les make up de cette année =)

 

Et toi, es-tu plus maquillage horreur ou maquillage mignon pour  halloween ?

 

Nous on se retrouve lundi pour un nouveau maquillage pour le Monday Shadow Challenge =)

Je te souhaite un super bon week end ^^

Des bisous

signature blog beauté

 

3 Commentaires
    1. Hello Tiphanie =)

      Je vais très bien merci et toi ?

      Oh merci beaucoup, je suis contente que ce maquillage te plaise *.*

      Des bisous

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook