La CC crème Red Correct d’Ebrorian – Que vaut-elle sur une peau acnéique et de grosses rougeurs ?

Ha les CC crème d’Erborian, je viens après tout le monde sur les produits de cette marque et pour cause.

Avant, j’avais beaucoup de mal à me maquiller "soft" au niveau du teint, j’ai de l’acné, mais également tout ce qui va avec : Rougeurs, cicatrice, points noirs et pore dilatés. Bref, la totale !

Pendant de plus de 4 ans, j’ai porté exclusivement des fonds de teint très couvrant. Comme le Huda Beauty, le Shape tape de Tarte, le Pro Filt'r de Fenty Beauty etc…

Durant ses dernières années cela me convenait, j’aimais la couvrance XXL et le teint très matte.

Sauf que… J’approche de la trentaine et avec elle, les petites rides d’expressions qui se marquent plus qu’avant. Je me suis rendu compte qu’au final, les fonds de teint super couvrant me donner 4 ou 5 ans de plus en fin de journée.

Et comment te dire que ce n’était pas ma tasse de thé.

Oui, sur Instagram ou en photo sur le blog (voir en vidéo) ce n’était pas très flagrant, mais dans la vraie vie. C’était un véritable carnage.

Du coup, j’ai eu envie de moins de couvrances, de plus de transparence… Et c’est là qu’entre en scène la CC crème RED CORRECT d’Erborian.

La CC crème Red Correct d’Erborian, est-elle compatible avec une peau acnéique et couvre-t-elle vraiment les rougeurs ?

CC cream Erborian red correct avis revue peau acné imperfection

Elle est verte, ce qui est sur le papier parfait pour mes rougeurs. C’est une CC crème donc la couvrance n’est pas fofolle et cela tombe bien, car c’est exactement ce que je voulais.

J’ai acheté le format voyage fin septembre pour me faire une idée du produit (chose que je fais assez régulièrement je dois te l’avouer).

J’ai utilisé ce produit teint pendant presque 2 mois tous les jours, j’ai donc maintenant assez de recule sur cette CC pour t’en parler plus en détail.

ALERTE SPOIL : J'ai racheté le format maxi =D

La CC Cream Red Corret d'Erborian en résumé 

Ma note sur 5 :

Les points positifs

  • Ne donne pas de boutons
  • Tient toute la journée
  • Ne bouge pas de la journée

Les points négatifs

  • Couvrance ultra soft donc demande une petite correction à l'anti-cerne
  • Une seule couleur dispo donc uniquement pour les teints clairs
Les promesses de la marque

Le secret coréen de la peau visiblement parfaite : des formules high-tech et multi-usages qui contribuent à améliorer l'apparence de votre peau.

CC Red Correct est un soin illuminateur multiple : il contribue à corriger les rougeurs grâce à l'action camouflante de ses pigments verts et les autres imperfections à l'aide de l'effet flouteur de ses pigments encapsulés.
Sa texture à transformation étonne et épate, en passant du blanc au beige au contact de la peau.

CC Red Correct s'adapte à la carnation de votre peau et sublime votre teint grâce à son effet correction colorielle parfaite. Enrichi en Centella Asiatica, CC Red Correct contribue à apporter éclat et hydratation tout en rehaussant le teint!

Parfaite pour les peaux plutôt claires et présentant des rougeurs, la CC Red correct est le geste de soin & maquillage 2-en-1 !

 

(source : Sephora.fr)

La composition
CC cream Erborian correcteur vert

Une bonne quantité de produits

C’est la première chose que j’ai remarquée, la contenance. J’ai l’habitude des 30ml de fond de teint, le format voyage contient 15ml quant au format classique, ce dernier contient 45ml de produit. Autant dire plus qu’un fond de teint classique.

Le format en tube reste assez pratique, il ressemble à un petit tube de crème, ce qui permet d’utiliser le maximum de produit. Et cela c’est assez chouette, tu ne trouves pas ?

Un produit qui s’adapte aux carnations claires

Alors, je ne vais pas te dire que la CC est universelle, ne nous mentons pas. Par contre, elle s’adapte aux carnations claires sans problème.

En 1 mois et demi, mon doux bronzage d’été est parti en vacances, me rendant ma carnation hivernale.

La CC a continué de convenir à mon teint, je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Pour le coup, elle tient bien sa promesse.

Une couvrance très légère, mais bien présente

Pour tester la couvrance d’un produit, j’utilise mon tatouage comme repaire. C’est super pratique. =)

Comme tu peux le voir, le produit a une couvrance légère, mais, cette dernière est belle et bien présente.

CC cream Erborian swatch_1-tile

Une correction des rougeurs efficace ?

C’est là toute la question, je pense être le cobaye parfait pour ce produit. Comme tu peux le voir, ma peau n’est toujours pas parfaite.

J’ai toujours mon acné légère, mes cicatrices et mes belles rougeurs au niveau des joues et du nez.

Promis, il n’y a que la CC crème sur ma peau, rien d’autre. On remarque que mes rougeurs ont bien diminué et que mon teint est plus unifié.

Ce qui me bluffe, c’est que j’ai vraiment l’impression d’avoir une belle peau aux naturelles avec ce produit. Oui, on remarque toujours mes cicatrices et mes petits boutons, c’est un CC crème, pas un fond de teint.

Mais elle est vraiment efficace.

CC cream Erborian red correct avis revue peau acné imperfection-insta1

Une très bonne tenue

Couplée à un peu d’anti-cerne (il ne faut pas déconner non plus) et d’un voile de poudre, elle va vraiment tenir toute la journée.

Elle ne marque pas mes rides et ne fait pas briller ma peau plus que d’habitude. Et c’est un très bon point.

Est-ce que je te la conseille ?

Oui et non, cela va vraiment dépendre de toi et de ta peau.

Avant tout, il faut être en paix avec son acné et sa peau.

Si cela est un complexe pour toi, je ne te la conseille pas seule, mais en base avant un fond de teint à couvrance moyenne oui.

Elle va corriger les rougeurs de ta peau et te permettre d’avoir un résultat moins épais sur le visage qu’un fond de teint haute couvrance.

Si tu as une acné sévère, clairement elle ne couvrira pas grand-chose, elle va juste corriger légèrement les rougeurs.

Idem si tu as de plus grosses rougeurs que moi, elle ne suffira pas à elle seule à tout camoufler si c’est cela que tu recherches. Peut-être en base ? À voir.

Par contre, si tu as un peu d’acné, ou quelques rougeurs, franchement, elle va te convenir. Si tu recherches un résultat vraiment naturel, tu vas l’adorer.

Dans tous les cas, je te conseille de faire comme moi, teste le format voyage avant de passer au format classique.

Comme cela, tu pourras te faire une idée du produit à moindre coût. =)

J’espère que cette revue t’a plu, je reprends du service avec un article par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de mon travail.

Et j’ai déjà quelques articles sous le coude =)

Et toi, as-tu testé cette CC crème d’erborian ? Ou une autre de la gamme ?
Partage ton avis en commentaire. =)

Bonne journée à toi

5 réflexions au sujet de “La CC crème Red Correct d’Ebrorian – Que vaut-elle sur une peau acnéique et de grosses rougeurs ?”

  1. Bonjour,
    Alors j’ai essayé la CC CRÈME À LA CENTELLA ASIATICA d’erborian, elle a un effet bonne mine. Mais connais tu la différence entre les deux ?
    Et quelle est ta poudre ?
    Merci

    Répondre
  2. Hello, cette cc crème me tente énormément depuis un petit moment, mais j’hésite car ma peau a tendance à briller trop facilement du coup j’hésite…
    je pense quand même que je vais finir par craquer ;).
    Super article en tout cas très bien détaillé.
    Bonne soirée à toi !!

    Répondre
    • Hello =)

      Merci pour ton retour sur l’article. Alors, j’ai une peau mixte à tendance déshydraté (le best de la peau, tu brilles et tu pèles, le paradis). Et je n’ai pas de souci, je la poudre toujours, c’est un réflexe et mon maquillage tient vraiment bien. Au bout de 8 ou 9h ça migre, c’est normal, je ne fais jamais de retouches au court de la journée.

      Honnêtement, je te conseille de tester le format voyage, tu pourras te faire une idée du produit sans forcement acheter le full size de suite. Quand les formats voyage existe, je les prend toujours pour tester un produit, c’est pratique je trouve =)

      Belle soirée à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.