La Naked Heat d’Urban Decay – La palette met-elle vraiment le feu aux poudres ?

Hello =)

Et oui, tu as bien lu le titre, aujourd’hui je te retrouve pour une revue maquillage qui envoie du lourd. Il y a une semaine, Sephora faisait une vente exclusive de la dernière Naked d’Urban Decay avant son lancement officiel le 15 août 2017.

Je m’étais dit « pas de nouvelle palette », mais en voyant les Swatch et les premières revues US, j’ai été charmé et à 10h je passais ma commande sur Sepho.

Haa l’addiction du make up quand ça nous tient.

J’ai attendu quelques jours pour l’avoir entre les mains et te filmer une petite vidéo « première impression ».

Mais pour le moment, place à une revue en détail sur la dernière-née de la tribu Naked d’Urban Decay.

La dernière palette d’Urban Decay – La Naked Heat au banc d’essais

avis naked heat urban decay

Peut-être que tu as loupé la vente en avance ou que tu hésites à l’acheter. Du coup, j’espère que cette revue t’aidera à la découvrir et surtout à te faire un avis complet sur cette palette.

 

La vidéo première impression 

La revue de la palette Naked Heat d’Urban Decay

 

La naked Heat est la 5ème de la collection Naked. Urban Decay retourne à ses classiques après le semi-échec de la Naked Ultimate de l’année dernière.

En effet, on retrouve le look de nos Naked chéri, des fards avec un sous ton unique, une uniformité qui manqué à l’Ultimate.

avis naked heat urban decay

Le packaging in Lava

On retrouve l’esprit de la Naked Smoky, un packaging ultra soigné qui sérieusement envoie du lourd. La palette est tout simplement magnifique. J’ai adoré la prendre en photo.

Comme sa grande sœur, les incrustations sont de mise pour un design qui mélange robustesse et délicatesse.

Comme toujours, un pinceau double embout (applicateur & estompeur) ainsi qu’un miroir vienne compléter la palette.

avis naked heat urban decay

revue naked heat urban decay

 

Maintenant place à ce qui t’intéresse le plus, les Swatch & les fards

La Naked Heat est une palette au ton très chaud, orangé, marron, ocre, métallique. Bref, le type de teinte dont je raffole.

Il était temps que les Naked se réchauffent un peu non ?

La palette est très équilibrée, nous avons 1 fard irisé, 3 fards pailletés au fini métallisé, mais surtout 7 fards mats. De quoi réaliser de beau make up de jour comme de nuit.

Les Swatch + descriptif

swatch naked heat

♦ Once (irisé) : blanc cassé

♦ Cheaser (mat) : beige

♦ Sauced (mat) : Sienne

♦ Low Blow (mat) : Marron clair

♦ Lumbre (pailleté/métallique) : Rose/doré foncé

♦ He Devil (mat) : Ocre rouge

♦ Dirty Talk (pailleté/métallique) : Ocre rouge

♦ Schroched (pailleté/métallique) : Rose gold foncé

♦ Cayenne (mat) : Sienne brulé

♦ En Fuego (mat) : Pourpre

♦ Ashes (mat) : Prune

♦ Amber (pailleté) : Brun

 

Comme tu peux le voir la pigmentation est top, ici en un seul passage et surtout sans primer. C’est une très bonne surprise. J’avais peur des fards clairs mats, mais ils sont très pigmentés.

Autre point très positif, tous les fards ce travail très bien. Ils s’estompent facilement et permettent de travailler un smoky sans difficulté.

 

Petit tuto make up avec la Naked heat

N’hésite pas à me suivre sur Instagram pour découvrir plus de tutoriels en vidéo (et ce dernier par la même occasion)

tutoriel maquillage naked heat

 

Low Blow pour la transition – En Fuego & Eshes pour le creux de paupière – Lumbre pour le centre de la paupière – Once pour le coin interne

 

 

Mon avis sur la Naked Heat d’Urban Decay

avis naked heat urban decay

Urban Decay & les chutes

Encore une fois, je reste sur ma faim… Après toutes ces années, le souci des fards poudreux est toujours d’actualité. Lumbre, Dirty Talk, Schroched et Amber font des chutes.

Je trouve cela dommage, surtout vu le prix de la palette. Il faudrait vraiment qu’ils revoient la compo de leurs fards.

Mise à part cela, je trouve que c’est une belle palette, le design est splendide… Je suis contente de retrouver l’esprit Naked. Une thématique avec 12 fards à paupières. Une recette simple, mais cruellement efficace.

Si tu aimes les fards chauds, cette palette va très certainement te plaire et te donner des étoiles dans les yeux. Elle est complète, permet une belle quantité de combinaison, de look (plus ou moins chargé).

Pour les gagas de palette et de maquillage, elle trouvera sa place dans le tiroir magique. Par contre, pour celles qui se maquille peu, ou cherche quelque chose de facile à porter au quotidien, la Naked 1 ou 2 serait plus appropriée.

avis naked heat urban decay

J’espère que cette revue t’a plu & que tu as pu découvrir la Naked Heat plus en détail et surtout sous toutes ses coutures.

 

Et toi, as-tu craqué à la Pré-vente ? Penses-tu te l’offrir ?
Que penses-tu de ses fards ?

 

Je te souhaite une belle journée

Prends bien soin de toi

Des bisous

 

15 réflexions au sujet de “La Naked Heat d’Urban Decay – La palette met-elle vraiment le feu aux poudres ?”

  1. Salut
    J’ai cette palette le violet et le prune sont sec je trouve quand j’applique le violet en coin externe j’ai du mal a l’estompe ça me laisse des trous que dois je faire? Je met toujours une base

    Répondre
    • Hello Stephanie =)

      Essaie d’appliquer un fard nude (couleur peau) sur l’ensemble de ta paupière, au dessus de ta base. Cela faciliteras l’application de tes fards sans pour autant les faire migrer au cours de la journée =)
      Des bisous

  2. Cette palette juste whoaa !! Que des teintes que j’adore ! Super article, très complet et de très jolie photos ! J’ai vu qu’il y allait avoir une autre vente flash dans le mois (le 27 je crois) donc je vais essayer de m’en d’en avoir une, en croisant les doigts =)

    Répondre
    • Ha c’est top s’il refont une vente flash ^^ Sephora sait comment faire acheter xD C’est une belle palette faut être honnête ^^
      Des bisous & je crois les doigts pour toi

    • Moi aussi je suis déçus par les fards poudreux, ce n’est pas normal vue le prix de la palette je trouve.

  3. Urban decay n’est pas une marque qui me fait rêver, contrairement à beaucoup de personnes je n’ai jamais été séduite par les palettes Naked. Je n’en possède aucune et je vis très bien sans. Cependant cette nouvelle palette là m’avait tapé dans l’œil au vu des swatches, mais si certains fards font des chutes alors je passe mon tour. La seule palette d’Urban Decay que je possède est la Naked basique 2 que j’utilise très peu car je trouve les fards beaucoup trop poudreux justement. Je trouve qu’au prix que sont vendues ces palettes (qui augmentent à chaque fois en passant) en attendant quand même autre chose. Je possède des palettes beaucoup moins chères qui ne font presque pas de chutes donc comme quoi le prix n’est pas gage de qualité.

    Répondre
    • Je te rejoint sur le coté poudreux et le principe même que le prix ne fait pas la qualité. Je suis plus indulgente envers des palettes moins cher ou des marques plus petite. Et pourtant, il est possible de trouver des palettes peu onéreuses qui regroupent les points important (pigmentation, tenue, non poudreux). Cela me désole de voir que les grandes marques ne cherchent pas à retravailler leurs fards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.