Hello =)

Si tu suis beaucoup de YouTubeuses beauté US, tu as dû voir passer la polémique et surtout l’énorme Bad Buzz de la Subculture d’Anastasia Beverly Hills.

En juillet toute la planète make up en parlait, la nouvelle palette ABH. Un vrai carton en perspective. Il est vrai que les photos de la palette et les Swatch officiels donnaient vraiment envie de tremper ses pinceaux dedans.

Sauf qu’à sa sortie aux US, c’est le drame… Tout le monde y va de sa vidéo, de son post et le Bad Buzz s’installe sans que la marque ne puisse rien faire.

Alors pourquoi la Subculture d’Anastasia Beverly Hills est-elle une catastrophe ? Une actu make up comme on les aime

Le cas de la palette Subculture d’Anastasia Beverly Hills
Le Bad Buzz mondial qui secoue la planète beauté

anastasia beverly hills subculture palette fallout defective review swatches photos
Source : swatchandreview.com

Je pense qu’Anastasia n’avait pas prévu cette avalanche de critiques à l’annonce de la sortie de la Subculture.

Elle avait un destin magique, un peu comme le présage la Desert Dusk de Huda. Sauf que rien ne sait passé comme prévu.

Le problème de la Subculture ? Les fards sont friables, non vraiment. Poudreux est encore bien trop gentil.

En gros, les fards « marquent », mais mieux vaut être minutieuse et bien penser à tapoter pour virer l’excédent de produits.

Subculture anastasia beverly hills drama

C’est marrant de voir les différences entre les gros Youteur(euses) beauté US. Entre xsparkage qui nous fait un make up « en mode chute de neige » et Many MUA qui lui, arrive à s’en sortir.

Les discours sont similaires, seul le point de « gravité » change. Quand certains annoncent « c’est poudreux, mais OMG la pigmentation de malade » et d’autres « WTF c’est quoi ce bordel, pourquoi ça fait ça ».

Voici ce que donne la Subculture quand on ne retire pas l’excédent du pinceau

Subculture anastasia beverly hills drama

Je ne compte pas le nombre de photos que j’ai pu voir avec la Subculture complètement morte et des vidéos de palette creusée en quelques coups de pinceau.

Les vidéos ont fait le tour de la planète, tu peux en trouver des dizaines sur Youtube.

Bref, c’est une catastrophe

Les Youtubeuses qui se cachent derrière la chaine BeautyNews se sont penchées sur le sujet de la Subculture. Elles ont littéralement dégommées la palette et l’on comparées avec une Lorac Pro 2.

Le but de l’expérience était de chronométrer le temps de destruction des fards.

subculture bad buzz

Le résultat est juste DINGUE. Quand un fard Lorac met 6minutes pour avoir un « mini » trou, les fards de la Subculture meurent en moins de 2min (voir moins de 60sec pour certains).

 

Alors d’où vient le problème ?

De la composition des fards ! Voilà la clé et la réponse au Drama d’Anastasia Beverly Hills. Ils ont mal formulés les fards.

Un comble ! Vraiment

 

Toujours dans la même vidéo, elles ont retravaillées les fards et les ont re-pressées. Résultat ? Des fards ultras pigmentés et non poudreux.

subculture avis

Ce qui me choque le plus dans toute cette histoire, c’est que la marque n’a fait aucun rappel de palette. Rien, elle n’a même pas parlé du problème.

Voici la vidéo complète si cela t’intéresse

Anastasia Beverly Hills n’en parle pas et continue de “regram” des photos de Swatch de la palette sur son compte Instagram. Je n’ai vu aucune trace de remise en question, rien, nada.

Du coup, la question se pose…

Ont-ils vraiment testés leurs fards avant de commercialiser leurs produits ?

C’est tout de même un comble qu’une palette de « luxe » (car à 50€ la palette, c’est à mes yeux, un produit de luxe) ne passe pas une tonne de tests avant d’être mise en vente.

Où est la crédibilité de la marque ? Son honnêteté ? Un rappel de produit et un remboursement (ou un chèque cadeau au moins) seraient, pour moi, la moindre des choses.

Je trouve cela aberrant qu’un tel produit puisse ce trouver en magasin.

Mais Bad Buzz ou pas, la Subculture est Out of Stock et donc c’est très bien vendu. A voir si la prochaine fournée sera corrigée… je l’espère.

 

EDIT DU 18/08/17

Après plusieurs heures de recherche supplémentaires, Anastasia beverlly Hills a modifié la composition de la Subculture. Elle ne devrait donc plus avoir ce “problème”.

ABH a annoncé qu’un lot était défectueux. Bon, je trouve ça étrange, car, mine de rien, il y a eu beaucoup de palette “défectueuse”.

Mais quoi qu’il en soit, les nouvelles fournées de palette sont clean, donc si elle te fait envie, fonce =)

Anastasia-Beverly-Hills-Subculture-Eyeshadow-palette-review-main-670x548
Source : swatchandreview.com

Je ne sais pas quoi penser de tout cela, je suis d’un côté choquée qu’une marque aussi prestigieuse d’Anastasia Beverly Hills ose sortir un tel produit & et de l’autre, choquée de l’état d’esprit de certain influenceur (Youtube, blog et Insta, tous dans le même panier) qui minimisent le problème et vantent cette palette à leurs communautés.

 

Et toi, que penses-tu de tout cela ? Ton avis m’intéresses énormément.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux =)

Je te souhaite une belle journée

Des bisous

 

 

[wpdreams_rpp id=0]
6 Comments
  1. Cet article m’a permis de mieux comprendre toute cette histoire mais il faut vraiment que tu fasses attention aux fautes d’orthographe. Je ne sais pas si tu as rédigé cet article à toute vitesse mais c’est bourré de fautes. C’est pas très agréable à la lecture et ça ne donne pas du tout envie de voir ce blog sous un trait plus professionnel.
    Il existe plein de logiciels ou de sites internet qui peuvent t’aider et te corriger une fois que tu as fini, c’est désagréable de voir des fautes dans toutes les phrases.
    Bonne journée !

    1. hello aurélie

      En effet, je viens de me re relire. Merci de m’avoir prévenu. J’ai un gros souci de dyslexie depuis mon plus jeune age et même les correcteurs ne corrige pas tout. je dois souvent me relire plusieurs jours après et même là, je loupe des choses.

      Pour en revenir au contenu de l’article =) Je voulais vraiment faire la lumière et décrypter ce qui pose problème avec la Subculture =)

  2. 😮 Je trouve ça aberrant vu le prix de la palette. Tu m’a calmé, moi qui voulait une palette de cette marque, et bien je m’abstiendrai !
    Et celles qui minimisent ce soucis n’ont surement aucun de mal à se faire de l’argent !

  3. Bonsoir Angie, Merci pour ton article intéressant. Effectivement on ne sait que penser de cette histoire.. Bizarre en tous cas… comme tu le dis, le fait que la marque ne réagisse même pas, d’une manière ou d’une autre! A suivre 😉 Bonne nuit 😉

  4. Hello!
    Même si je suis certaine de ne pas acheter cette palette, je me suis tout de même intéressée au sujet.
    J’ai trouvé l’attitude de la fille d’Anastasia complètement à côté de la plaque quand Alyssa Ashley a pointé les failles de la palette.
    Je ne pense pas que c’était un lot défectueux mais qu’ils visaient plus les pros. Hors, la grande majorité des personnes qui l’utilisent sont juste des passionnés qui ne veulent pas avoir un guide pour utiliser une palette ou passer 15sec pour prélever chaque fard.
    Ils ont vraiment mal gérer la com sur ce coup ci. Mais, je pense que sur le long terme ça n’entachera pas la réputation de la marque ou plutôt leurs ventes.

    1. Hello =)
      C’est exactement ce que j’ai fais, je ne suis pas intéressé par cette palette mais vue le Drama qu’il y a eu dessus, j’ai eu envie d’enquêter. J’ai regardé 20vidéos pour mieux comprendre le souci. Alors, je ne pense pas que l’excuse de lot défectueux soit valable. Il y a eu trop, beaucoup trop, de vidéo, article & réaction sur cette palette.
      Les BeautyNews ont testées 2 palettes tout de même et les 2 ont le souci, entre celle envoyée par la marque et celle achetée. Elles n’ont pas fait les choses à moitié.
      Une palette, même “pro” ne doit pas être poudreuse. Les fards doivent ce travailler facilement sans risquer de ruiner le make up du client. Enfin, pour moi, c’est une erreur de formulation et surtout un “non test” du produit final. Car un produit comme cela, ne devrait pas finir en rayon. Alors, il n’y a pas de risque sanitaire mais pour le prix ce n’est pas correct.

      Mais comme tu le soulignes si bien, je ne pense pas leur réputation va en patir. Ils sont trop loin déjà.

Leave a Reply

Your email address will not be published.