Le baume déodorant ! La bonne alternative au déo classique ?

Hello =)

J’espère que tu vas bien et que tu as la patate ^^

On se retrouve aujourd’hui pour parler déo ! Non, tu ne rêves pas, on va parler transpiration, aisselle, odeur… un cocktail So Glam en perspective ^^

Cela faisait plusieurs mois que je lorgnais sur le baume déodorant de Clemence et Vivien, je voulais vraiment dire « bye bye » à mon déo Dove classique ! Cela était devenu une obsession (oui j’étais obsédé par mes aisselles, tout va bien)

J’avais lu de très bons avis, comme des très mauvais… C’est sûrement pour cela que j’ai attendu si longtemps. J’ai profité d’une petite commande de savon (je te parlais de cela une autre fois promise) pour succomber à cette nouvelle forme du déodorant, naturel, bio et tous le tralala là…

Après plus de deux mois d’utilisations quotidiennes, je me dis qu’il est grand temps que je t’en parle, que je te donne mon avis et surtout que je te parle du cas du Déo (car il y a des choses à dire sur le sujet^^)

Alors en route pour une nouvelle revue de cosmétique naturel qui sent bon la menthe sur le blog beauté =)

Le baume déodorant de Clémence et Vivien
Un kiff pour mes aisselles

déo naturel bio efficace

Avant d’entrée dans le vif du sujet, le produit, etc.… J’avais envie de te parler du ” pourquoi du comment, j’en suis arrivé à vouloir mettre à la retraite mon déo d’amour.”

La vérité sur les déodorants !

J’ai découvert cela il y a peu de temps (hey mieux vaut tard que jamais non ?) et j’étais un peu sur le cucul !

Les déo classiques sont ultras crados, mais là, je ne t’apprends rien, par contre le sel d’aluminium et l’alcool est un cocktail néfaste pour notre organisme à forte dose, mais vue que tu es comme moi, et que le déo le matin, c’est un automatisme ce n’est pas top moumoute.

Des études montrent que le sel d’aluminium  serait est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.

De plus, le combo rasage + déo augmenterai le risque de cancer du sein sur le long terme. Pas top du tout !

Bref, il ne m’en a pas fallu plus pour regarder d’un œil méfiant le petit Dove que j’achetais les yeux fermés comme un automatisme…

Voilà pourquoi j’ai décidé de chercher un bon déo, pas cracra et sans sel d’aluminium et sans pierre d’alun (car c’est de l’aluminium aussi)

baume déodorant naturel efficace

Zoom sur le Baume déodorant signé Clémence et Vivien.

Alors, comme son nom l’indique c’est un déodorant et non un anti-transpirant… Donc, il ne va pas empêcher tes glandes de sécréter de la transpiration. Par contre, il évite des odeurs.

Le look de ce petit

Alors, cela change du spray, on retrouve un petit pot en verre tout mini avec un baume à l’intérieur… Rien de foufou et en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Il manque une mini-spatule pour prélever le baume, car aux doigts ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique. Au pire, il suffit d’acheter une mini-spatule en plastique à part.

La composition et les Promesses

butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, salvia sclarea (sauge) oil, rosmarinus officinalis (romarin) oil, mentha piperata (menthe poivrée) oil, tocopherols (vitamine E), limonene**, géraniol**, linalool**.

C’est un déodorant solide qui s’applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d’aluminium (y compris sans pierre d’alun qui n’est rien de plus qu’un sel d’aluminium).

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, notre baume déodorant offre un toucher soyeux et non-gras, et se prélève facilement et proprement dans son joli petit pot de verre.

 

La composition est comme tu peux le voir, plus que propre… C’est donc un point plus que positif et perso cela ne me rassure de ne voir aucun nom chelou dans cette liste.

déodorant naturel sans aluminium et sans pierre d'alun

Comment ça marche ce truc ?

Alors, j’ai lutté à doser le produit… Il n’y a pas d’explication précise, sur le site, on nous dit simplement de prendre une petite noisette. Mais c’est plus que vague !

Pendant plus de deux semaines, j’ai cru que je le produis ne fonctionner pas… Au bout de quelques heures, “madame transpiration” était présente avec l’odeur qui va avec ! Et j’ai horreur, de cela =o

Du coup, je me suis dit que je n’en mettais peut-être pas assez… J’ai donc pris plus de produits et Miracle !

Il faut en prendre une bonne noisette par aisselle pour avoir une bonne tenue et surtout une bonne efficacité.

baume déodorant clemence et vivien revue

baume déodorant clemence et vivien revue

baume déodorant clemence et vivien revue

Un pot dure combien de temps environ ?

Alors, je n’ai pas encore fini le pot, mais approximativement je vais dire cinq mois faciles.

Je n’ai pas encore dégommé ¼ en presque deux mois. Ce qui est plutôt pas mal.

C’était ma seconde crainte, d’avoir un produit qui se vide en express… Le prix étant déjà, il faut le dire, bien plus cher qu’un déo classique. Il me fallait de la rentabilité.

S’il ne durée que 2-3 mois, je ne serais pas emballé car cela resterait un gros budget.

 

Alors faut-il fondre pour ce baume déodorant ?

Oui ! Alors même si le format n’est pas pratique, que l’embarqué avec toi dans le sac est impossible (enfin si mais bon, moins pratique qu’un déo classique), je suis convaincu par ce petit produit.

Le seul « défaut » c’est le dosage… Ce n’est pas si facile de trouver le bon dosage pour ses aisselles.

Mais une fois le pli trouvé, c’est une nouvelle habitude à trouver, mais je lui fais confiance de matin au soir, je sais qu’il ne me lâchera pas.

Ce qui est rare dans les déo « bio »… Pour en avoir testé quelqu’un, je peux te dire que certains ont une utilité proche de 0.

La composition est PARFAITE ! Pas de sel d’aluminium et pas de pierre d’Alun donc c’est le paradis des aisselles.

Enfin, bref, tu l’as compris, je suis conquise par ce petit déo, mes aisselles aussi d’ailleurs.

Puis je suis rassuré !

Mais où est passé mon déo classique ? À la retraite voyons !

déodorant clémence et vivien avis

Pour le dénicher :  Le déodorant au prix de 15€ (FDP Compris)

 

Et toi ? Es-tu passé du côté naturel du Déo ?
Si oui, as-tu déjà testé celui-ci ?

 

Je te souhaite une très belle journée & surtout prend bien soin de toi =)

Nous on se retrouve, jeudi pour un nouveau maquillage spécial Halloween Disney =)

Bise

signature blog beauté

 

Un peu de lecture ?

Mon masque Detox pour un teint plus lumineux et une peau qui respire

Zoom sur la cure de jus de bouleau de Weleda

Faire pousser ses cils ! Huile de ricin ou sérum ? Que choisir ?

 

11 réflexions au sujet de “Le baume déodorant ! La bonne alternative au déo classique ?”

  1. Bonjour super article et surtout très bon produits, teste et convaincu. Les baumes de clémence et vivien sont tout simplement géniaux par contre le prix n’est pas correct :))
    Ils sont maintenant deux nouveaux parfums un à la mandarine qui est à croquer et un à la vanille qui est pour moi un peu sucré, mais je suis sûr qu’il plaira.

    Merci pour cet article et au plaisir de te lire

    Sandra du Blog Nappilla
    https://www.nappilla.lu/fr/blog

    Répondre
  2. Si jamais, ce qui fonctionne là-dedans c’est le bicarbonate. Pour celles qui veulent avoir un déodorant super naturel et ultra efficace sans se ruiner, il suffit d’en prendre un peu et de l’étaler sur les aisselles juste après la douche (quand la peau est encore un peu humide). La blogueuse Pin Up Bio l’explique très bien si jamais (c’est là que je l’avais découvert).
    Ca fait maintenant bientôt 2 ans que n’utilise plus que du bicarbonate. Je peux courir un marathon et mes aisselles ne sentent rien du tout. Et surtout, je ne me ruine plus et je ne fais pas de mal à la planète 🙂

    Répondre
    • Hello Marie =)

      Oh merci pour l’astuce du Bicarbonate, il faut que je test =O Je vais regarder le blog de Pin Up Bio pour découvrir cela de plus près.
      Merci pour ton retour et ton partage, je ne connaissais pas du tout =)

      Puis comme tu le souligne bien, c’est ultra économique comparé au déo bio, saint etc… c’est vraiment génial =)

      Merci =)

      Des bisous

  3. Coucou ma belle !
    Cela fait plusieurs mois que je me suis lançée dans les déo naturels et j’ai commencé avec les Schmidt’s que j’ai adoré et puis j’ai fait mon propre déo solide (une tuerie !) mais celui-ci me tente énormément et je pense craquer un jour =)
    Bisous

    Répondre
    • Ha tiens j’aimerais bien ta recette de déo solide, ça m’intéresse ^^
      J’ai testé le Schmidt’s, je l’aime bien mais le prix et la durée de vie est petite =/ C’est pour cela que j’aime bien celui là, il tient la route toute la journée & surtout à un bon rapport qualité/prix.
      Des bisous

  4. Coucou! J’utilise ce déo depuis 2 semaines et après 2 jours d’utilisation j’ai cru qu’il ne fonctionnait pas mais j’ai persévéré et j’ai trouvé le bon dosage: en se qui me concerne c’est une noisette le soir après la douche et une noisette le matin et là c’est parfait!!! Je pense tester les autres senteurs en attendant j’alterne avec le déodorant schmidt’s qui est tout aussi efficace (mais plus coûteux!).
    Bonne journée! =)

    Répondre
    • Hello Flavie =)

      Je pense qu’il faut trouver le bon dosage ^^ c’est pas facile xD Mais comme tu le dis si bien, il faut persévérer =)
      Des bisous

  5. Coucou, je ne connaissais pas du tout ce format pour les déos! C’est vrai que sur le long terme ce serait mieux de prévenir en choisissant des compos plus saines… J’y pense de plus en plus! Article très intéressant!

    Bisous bisous, Estelle

    Répondre
    • Merci beaucoup Estelle =)
      Je me suis fait la réflexion il y a plusieurs mois déjà, mais j’avais tellement d’aprioris… Mais au final, je suis contente d’avoir trouvé une alternative efficace =)
      Des bisous

  6. Hello,

    Je n’ai pas utilisé cette marque mais disons que quand je suis passée au déo naturels, il m’a fallu un petit peu de temps pour que mon son corps s’y habitue. Mais j’ai tenu bon! Au bout d’un mois, tout est rentré dans l’ordre. Comme quoi, la persévérance ça paie ^^

    Répondre
    • Hello =)

      En effet, il faut une période de transition ^^ quand on passe du chimique au bio, notre petit corps à besoin de quelques temps pour s’y faire. Ce qui est étrange quand on y pense, le chimique, pas de souci par contre le bio…
      En tout cas, comme tu le dis si bien, il faut de la persévérance =)
      Des bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.