Hello =)

Oui, aujourd’hui on va parler d’une petite nouveauté Teint de chez Ünt. Tu connais sûrement le principe des Cushion, ces petits fonds de teint venus d’Asie qui ont charmé le monde entier.

Un fond de teint qui s’applique avec un petit coussinet, en tapotant. Cela faisait des années que je n’avais pas eu de Cushion entre les mains (depuis l’arrêt de ma période cosmétique asiatique).

En ce moment, j’ai envie d’un produit teint léger et surtout qui protège ma peau du soleil. Au printemps, en été et même en automne c’est une condition non négociable en matière de teint.

Eh oui, je ne mets pas forcément de crème solaire et je compte sur mon fond de teint pour m’aider (même si j’ai d’autres produits pour la journée, mais ça, je t’en parlerais une prochaine fois).

C’est parti pour une nouvelle revue maquillage =)

Zoom sur le Fresh Radiance Cushion de chez Ünt – Un fond de teint plein de surprise

Fond de teint Fresh Radiance Cushion d’Ünt avis

Quand Ünt m’a contacté pour savoir si j’étais intéressée par cette petite chose, j’ai d’abord hésité, avais-je besoin d’un autre fond de teint ? Qu’allait-il proposerait de plus que les autres ?

Il propose avant toute une protection 50 ce qui est énorme ! Bon, avec les cosmétiques asiatiques c’est une habitude, le SPF moyen est de 30 dans tous leurs produits teints.

Une haute couvrance & un finit lumineux sans oublier de l’hydratation. Bref, à lire, c’est le paradis. =)

  • Ethylhexyl Methoxycinnamate, Zinc Oxide, Water, Cyclopentasiloxane, Phenyl Trimethicone, Butylene Glycol, Glycerin, Trimethylsiloxyphenyl Dimethicone, Hydrogenated Rosin, PEG-10 Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Dimethicone, Niacinamide, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Trimethylsiloxysilicate, Disteardimonium Hectorite, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Sorbitan Sesquioleate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Ceresin, Magnesium Sulfate, Aluminum Hydroxide, Beeswax, Phenoxyethanol, Triethoxycaprylylsilane, Perfume, Stearic Acid, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Disodium EDTA, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Hydrolyzed Collagen, Bambusa Vulgaris Extract, Prunus Serrulata Flower Extract, 1,2-Hexanediol, Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate. [ ± CI 77891, 77492, 77019, 77491, 77499. ]

Le packaging ultra pratique

Ce que j’aime avec le packaging des Cushion c’est le côté ultra pratique. Pas besoin de pinceau, d’accessoire, juste la petite poulette et c’est fini.

On ne se salit pas les mains, c’est rapide, bref, c’est top.

Le Look du Fresh Radian Cushion est assez simple, un boîtier noir, sobre et robuste.

fond de teint protection solaire 50

Un faible choix de couleur

Comme tous les produits teints asiatiques, le choix des teintes est très limite. Il n’y en a que 2, pour les teints clairs uniquement.

Oui, c’est peu, c’est, je crois, le défaut principal de ce produit, il faudrait augmenter le choix des teintes.

Il y a la teinte Fair, prévue pour les teints clairs, voir très clair et la Natural (celle qui j’ai choisie), une teinte neutre plus foncée.

Pour mon teint Natural est parfait ! Avec le soleil qui arrive, mon teint qui se réchauffe, la couleur matche parfaitement avec ma carnation actuelle.

Fond de teint Fresh Radiance Cushion d’Ünt avis

 

Une application agréable & unifiée

Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de poulette (oui, je sais que ce n’est pas son nom, mais j’aime bien), c’était étrange les 2 premiers jours.

Mais la rapidité d’application est un vrai bonheur =) En 2 minutes mon teint est fait, le produit se travaille facilement et permet d’avoir un résultat parfait, top moumoute rapidement.

Pour la couvrance, cette dernière est moyenne, elle permet d’avoir un teint unifié, de cacher les mini cernes et les petites imperfections, par contre pour les gros boutons, etc. il faudra ajouter un correcteur.

En ce moment, je ne porte pas beaucoup de maquillage, j’aime le soft avec le soleil. Je n’ai pas envie de « sentir » un produit teint sur ma peau. Mais je ne peux pas m’en passer à 100 %, j’ai des poussées de boutons dus au stress, donc il faut un petit coup de pouce.

fond de teint protection solaire 50

Une tenue au top

J’ai fait de gros tests avec ce fond de teint, et pour cause. Dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, je file bouquiner dehors.

Même avec un soleil de plomb, la tenue est vraiment bonne. Il ne bouge pas trop, mais surtout je ne le sens pas sur ma peau #bonheurultime.

C’est donc un bon combo, couvrance, protection solaire, confort et bonne tenue. Voilà, je n’ai rien d’autre à ajouter, c’est une belle découverte pour ma part.

Par contre, attention, son côté  hydratant n’est peut-être pas top pour les peaux grasses, du coup, je le conseille plutôt à des peaux normal, mixte ou déshydraté.

Un fond de teint qui n’est pas adapté à tous les types de peau

Le Fresh Radiance Cushion est un fond de teint hydratant, pour les peaux grasses et/ou capricieuses, à problème, etc. il peut créer de petits boutons. J’ai remarqué cela après 2 semaines d’utilisations. J’ai eu quelques poussées de boutons.

Autant te dire que j’étais bien triste de voir ça. J’adore ce fond de teint, il est couvrant, s’applique rapidement et surtout offre une belle protection solaire. Malheureusement, il n’est pas adapté à tous les types de peau.

Pour le shopper : Sur le site Ünt à 20€ 

 

revue Fond de teint Fresh Radiance Cushion d’Ünt

Et toi, que penses-tu du format Cushion ? As-tu déjà testé ?

Je te souhaite une belle journée

Des bisous

 

Un peu de lecture

Le fond de teint Born This Way de Too faced – Une vrai découverte

Le fond de teint Total Cover de L’Oréal – Première impression

Comment cacher un bouton avec du maquillage ?

[wpdreams_rpp id=0]
2 Commentaires
  1. Coucou 🙂
    Ce produit à de très bon point, la couvrance, le spf et l’effet sur la peau. Cependant au vue de la composition et s’il t’a donné des petits boutons il ne sera clairement pas mon allié. Avec ma peau à tendance acnéique ce n’est pas le produit idéal.
    Bisous

    1. Ha oui en effet, pour les peaux acnéique c’est pas du tout le produit à avoir. C’est simple, après les photos pour le blog, j’ai eu 2 boutons. Bref, c’est vraiment pas possible, dommage car sinon il a vraiment tout bon >< ça me déprime presque

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible