Hello =)

Oui, tu as bien lu le titre, le tatouage de cils… Après le tatouage de sourcils, le maquillage permanent, nous avons le droit au tatouage de cils.

Comme toujours cela nous vient direct des US avec plusieurs centaines de photos sur Instagram.

Le principe est simple, donner un effet de cils plus fournis et plus longs en tatouant au ras de cils un trait ultra fin.

Une nouvelle tendance maquillage qui débarquerait chez nous ? Ha qui sait, tout arrive chez nous. Mais pour le coup, je ne l’espère pas… Du tout !

Se faire tatouer les cils ! La nouveauté des Make up addict Newyorkaise.

tatouage de cils
source : @cindyjamilethbolanos

C’est une nouveauté qui fait fureur à News York afin d’épaissir sa ligne de cils ni vu ni connu. Après les extensions de cils ou les faux cils, c’est une technique semi-permanente qui permet de donner un effet de cils plus fournis.

Le principe est simple : On insensibilise le ras de cils (ha oui parce que ça doit douiller sa maman) et on tatoue une ligne noire au ras ras des cils.

Un peu comme un eye-liner, mais extra fin à la racine des cils.

Visuellement le résultat est bluffant, on a une réelle impression de cils plus fournis et un regard intense.

This doll has it all !! Microblading done by @laurarobertsbrows . New lash enhancement done by @cindyjamilethbolanos and @laurarobertsbrows along with healed full lip!! Set your appointments now to look ready from the moment you step out of bed!!

A post shared by All Matters Of Beauty (@allmattersofbeauty) on

Ça doit faire un mal de chien

Franchement, je ne comprends pas pourquoi s’infliger cela. Ce doit faire super mal et bonjour l’inflammation après le tatouage, sans parler de la cicatrisation.

Surtout qu’il faut faire une retouche après 4 à 6 semaines.

Cela existe aussi en mode « semi permanent » comme les sourcils. Mais dans tous les cas, il faudra l’entretenir, et oui c’est du microblending (micro pigmentation)

Perso, il faudrait m’attacher de force et me bloquer les yeux. Un peu à la SAW, tu vois.

tatouage de cils 1
source : @microart_by_jenee

Bref, il est possible de faire la même chose avec un simple khôl noir. Moins cher et surtout moins douloureux.

Sinon, il reste la coloration de cils pour avoir un bel effet.

La seule chose que j’espère c’est que cette tendance n’arrivera JAMAIS dans nos salons de tatouage. Croisons les doigts. =)

 

Et toi, que penses-tu de cette « nouveauté » de tatouage de cils ?

 

Je te souhaite une belle journée

 

Prends soin de tes cils

2 Commentaires
  1. Ça existe depuis super longtemps! C’est comme l’eyeliner permanent sauf que c’est extrafin. Ma mère l’avait fait dans les années 90 et elle l’a toujours ^^ donc je ne comprends pas bien le principe des retouches toutes les 6 semaines…
    Ils désensibilisent avec une crème je crois.

    A bientôt 🙂

    1. Hello =)

      Oui je sais que le maquillage permanent existe, mais je pensais aux lèvres, sourcils ou encore trais épais au niveau de l’oeil. Je ne savais pas que le tatouage effet « faux cils » existait déjà. Tu m’apprends quelque chose ^^
      Maintenant ils le font aussi en mode « semi permanent » comme les sourcils avec des retouches.

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible