Ma liseuse, mon coup de coeur – Pourquoi suis-je passée à la lecture numérique

Hello =)

Cela fait plusieurs mois que j’ai décidé de limiter mon achat de livre (hors livre de cuisine ou autre ouvrage impossible à avoir en numérique) et de m’offrir une liseuse.

J’ai investi dans une liseuse à Noël (c’était mon cadeau à moi même ^^ ), cela me permet d’avoir des tonnes de livres au même endroit et aussi d’avoir un petit geste pour la planète.

Pendant des années, j’étais dans la #teampapier, criant haut et fort que la liseuse c’était nul, un pur gadget, etc.

Quelle nouille, je te jure.

En route pour un article Lifestyle, culture et changement d’avis comme on les aimes.

Pourquoi j’ai décidé de passer au livre numérique ?

avis liseuse vs papier

Je dévore des livres depuis mes 13ans, pendant des années, c’était une vraie frénésie, 4 à 5 ouvrages de 300 à 500 pages par mois. C’était mon échappatoire.

Et depuis cette période, je n’ai jamais pu relire un livre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je relis le début, je connais la fin et ça m’agace.

Pour rajouter une couche à mes petites manies, j’aime avoir un livre neuf entre les mains. J’ai besoin de sentir le papier neuf, de faire mes propres marques dans le livre. Du coup, les bibliothèques, pour moi, c’est mort aussi.

En 13 ans j’ai accumulé des tonnes de livres, au point où je n’avais plus de place, sans compter le côté financier. Un vrai budget.

J’ai aussi du réduire mes lectures, car mine de rien se balader des romans XXL dans un sac à main, ce n’est pas super pratique.

Le numérique c’est fantastique

avis kindle liseuse amazon

quelle liseuse choisir

J’ai décidé de m’offrir une Kindle Paperwhite, la liseuse star d’Amazon.

Pourquoi une Kindle ? Car je suis une Amazon addict et qu’avec elle, j’arrive à louer des bouquins dans une belle sélection du site.

La Kindle & ses Étuis trop mignon

Il est aussi possible de trouver des livres «gratuits » et de les mettre sur la Kindle via un logiciel, Calibre. (mais ça c’est pour un prochain article, je te donnerais mes petits trucs)

Je peux switcher entre un roman, un livre de développement perso, etc. au même endroit, le rêve.

J’ai été bluffée par le confort de lecture, j’étais loin de me douter que je pourrais lire dans le noir et en plein soleil sans aucune gêne. Un vrai bonheur.

Il est possible de changer la taille de l’écriture ainsi que la luminosité, ce qui est très pratique. Je me rends compte que la taille de ma police est assez grosse d’ailleurs.

[/wc_column]

[/wc_row]

La batterie dure des lustres, plusieurs semaines mêmes. Un truc de fou aujourd’hui, voire une batterie qui tient des semaines c’est exceptionnel.

Je peux donc me balader en ville avec une grande bibliothèque avec moi, dans mon petit sac à main. C’est fini le sac qui pèse des tonnes (je n’ai jamais été adepte des formats poche xD). Une libération.

Du coup, le livre papier, c’est vraiment mort ?

passer un livre numérique

Si j’ai le choix entre Kindle et papier, je prends la version dématérialisée. Avant tout, pour une question pratique, ensuite écologique et pour finir économique.

Un livre numérique coûte moins cher en général, puis il ne prend pas de place dans l’appartement.

Mais, il m’arrive d’acheter des livres, surtout les livres de recettes, pour moi, impossible d’avoir un livre de cuisine sur ma liseuse. J’ai besoin de noter, corner les pages… De toucher, de voir, etc. C’est un principe.

Puis, il arrive aussi que certains livres ne soient pas disponibles, du coup, là, pas le choix. Je ne vais pas manquer une occasion de lire pour ce motif.

Pour moi, c’est une petite révolution dans mon quotidien. Je peux lire de tout, partout, tout le temps. Ma Kindle est toujours dans mon sac quand je vais en ville, sur ma table de chevet (ou sous mon oreiller quand je m’endors dessus).

Je ne regrette pas mon investissement, cela m’a permis de reprendre la lecture avec bonheur et plaisir.

I Love Liseuse =)

avis kindle liseuse amazon

Et toi, es-tu plus Team papier ou Team Liseuse ? Que penses-tu des livres numériques ?

Je te souhaite une belle journée =)

Prends bien soin de toi

Des bisous

signature blog beauté

5 Comments
  1. coucou, je suis une “pro” liseuse lol depuis des années et j’en ai passé pas mal car mon homme en avais marre de trouver des livres de partout dans l’appart même dans des endroits improbable et quand on a déménagé on avais plus de livres que de meuble hihihihi!alors voila du coup ma toute première était une Sony sans lumière intégré du coup j’avais la petite lampiotte que on branché dessus, a souvenir souvenir et ensuite j’ai enchaîné .
    un truc qui peu vous sauvé la vie humm j’exagère!!lol sauvé la liseuse si les filles vous avez une Kobo glo surtout ne la recharger pas avec un chargeur rapide Samsung j’ai grillé 2 Kobo sniiiiif!! et en pestant auprès du vendeur qui me demander comment j’utilisai ma ptite chouchou( ouai ouai j’en tient une couche) la il ces fait un plaisir de me dire que ce genre de chargeur n’était pas fait pour la Kobo!!! gros moment de solitude!!!
    je connais des sites très bien pour les livres !!!
    voila voila j’ai fait un roman désolé!
    bisous les girls!! et un spécial pour toi Angie!!

    1. ha oui tu m’étonnes, quand les bouquins ça prend pas mal de place ^^ Je lis beaucoup plus depuis que j’ai ma liseuse, je l’embarque partout et du coup c’est beaucoup plus simple =) et plus léger ^^

      Top merci pour tes conseils sur la Kobo, j’ai hésité avec celle ci et la kindle mais étant une accro d’amazon c’était plus logique de prendre cette dernière. Si tu as des sites pour les livres, je suis preneuse ^^

      Des bisous <3

  2. Salut !
    Je n’ai pas encore osé franchir le pas de la liseuse. J’étais tout comme toi un grosse dévoreuse de livre mais je n’ai plus vraiment le temps maintenant. Mais il est vrai que les livres s’accumulent pour ne jamais les relire au final. J’avais par contre testé les livres audio à écouter dans la voiture. La liseuse c’est le prix qui me freine un peu. C’est un petit budget quand même. Mais pour es vacances j’avoue ça peut être top au lieu d’emmener 10 bouquins dans mes valises !! Mais ton article m’a donné envie de me repencher sur la question !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook