Le sauveur de Bouton – Le patch liquide AC Clean Up d’Etude House

Hello =)

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet sensible et ultra glamour. Les boutons ! Mais attention, pas le gentil bouton, non Le blanc, celui qui fait mal et qui explose (ha je t’avais prévenu)

Depuis quelques années maintenant, j’ai de l’acné (merci contraception) et j’ai découvert les joies des gros boutons dégueu

J’ai une routine bien rodée pour limité la casse, mais il arrive qu’un ou deux pointes le bout de son nez et dans ce genre de cas, rien à faire à part attendre et prier qu’ils ne deviennent pas blancs.

Je sais que normalement je devrais te dire « On ne touche jamais un bouton, on le laisse partir tout seul », mais ça, c’est un discours de nana qui n’en a jamais eu de blanc sur le menton ou en plein milieu du front.

Bref, quoi qu’il en soit, quand le pire arrive (volontairement ou non) c’est le drame. Ça suinte, ça coule et ça fait mal.

Après avoir découvert les patchs pansements/traitement du bouton, j’ai mis la main sur un pansement liquide qui est devenu indispensable pour moi.

J’ai nommé le patch liquide AC Clean Up d’Etude House… Alias mon sauveur !

Il était grand temps que je t’en parle plus en détail =). En route pour une revue beauté 100% Imperfection.

Le patch liquid AC Clean Up d’Etude House
Le pansement liquide qui guérit les vilains et gros boutons

patch bouton Ac Clean Up etude house

Depuis toujours je suis une accro des patchs pour les boutons. Avant j’utilisais des patchs « solides », très pratique, mais peu économique au final.

J’ai depuis des années, une légère acné d’adulte (Oh joie) avec tout ce qui va avec. Des pores dilatés, des points noirs à foison, mais aussi et surtout de superbe gros bouton blanc.

Personnellement, je n’arrive pas à les laisser vivre, je sais qu’il faudrait que j’écrive d’autres mots comme « laisse tes boutons tranquille, où tu auras des cicatrices », mais franchement, qui arrive à garder un bouton blanc douloureux en plein milieu de son visage ?

Si tu es comme moi, ce type de produit devrait te sauver la mise =)

patch bouton Ac Clean Up etude house

Le packaging

On retrouve un look très soft, cela change des looks d’Étude House. La marque coréenne est, en temps normal, très Kawaï, très travaillé au niveau du packaging.

Pour le coup, c’est presque un style médical.

patch bouton Ac Clean Up etude house

Comment s’utilise le patch liquide ?

C’est assez simple, une fois que le vilain bouton est ouvert (ou que ce dernier soit douloureux). Il suffit d’appliquer le patch gélatineux et cela va créer un film protecteur enrichi en tea tree.

Une fois le film appliqué sur le bouton, cela désinfecte le bouton, protège la peau de la prolifération des bactéries.

Le lendemain matin, une fois le film retirer, le bouton est presque cicatrisé.

patch bouton Ac Clean Up etude house

Pourquoi je l’aime tant ?

Le souci avec les boutons ouverts, c’est que cela devient un nid à bactérie et qu’au moindre frottement cela risque de contaminer le reste de la peau et donc au bouton de faire des petits.

Avec le film, ce n’est qu’un vilain rêve. Cela protège la peau « saine », évite que le bouton suite tout en le soignant rapidement.

En gros, c’est un bon 2 en 1.

Mission Shopping :

Et toi, que penses-tu de ce petit produit ? connais-tu les patch spécial bouton ?

Je te souhaite une bonne journée

Angie

 

Un peu de lecture ?

L’argile verte alias le masque parfait pour les peaux à problème

La Luna Mini de Foréo – La brosse nettoyante qui envoie du lourd

Le masque spécial point noir qui dégomme tout sur son passage.

 

 

2 Comments
  1. Ce produit est parfait pour moi ! Il va falloir que je me le procure. Je compatis pour ton acné d’adulte. Si ça peut te consoler (ou pas) j’ai un dérèglement hormonal et donc de l’acné qui a commencé à 9 ans et j’y suis toujours sujette aujourd’hui à bientôt 25 ans. Même si ma peau va mieux qu’à l’adolescence, avec le stress, le déménagement dans une autre région donc nouveau climat et calcaire à gogo c’est pas forcement la joie encore plus si je suis en période de règles.
    Cela fait des années que je me dis de ne pas me toucher les boutons mais c’est viscéral, je n’y arrive pas quand y a un qui fait mal je suis obligée. Généralement quand je commence avec un après je fait tout le visage (point noir et bouton, c’est un carnage).
    J’essaye de ne plus y toucher en ce moment on verra si j’y arrive mais ce produit me serai d’une grande aide !
    Bisous

    1. Haa Ambre, ton commentaire me fait sourire, je suis pareil, je n’arrive pas à m’arrêter. Dès que je vois un bouton, tout le reste y passe. C’est compliqué, j’ai du mal à les laisser vivre. Du coup, ce produit est vraiment mon sauveur, cela évite la prolifération des bactéries tout en cicatrisant le bouton ouvert.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook