Mes 7 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

Hello =)

Je pense que tu es au courant, nous sommes en ce moment dans une période de froid extrême et cela ne va pas aller en s’arrangeant. Nous avons eu un début d’hiver assez doux, notre peau n’avait pas vraiment souffert du froid jusqu’à présent.

Avec le froid notre peau tiraille, rougit, s’assèche et devient inconfortable. C’est bien normal, même les peaux grasses souffrent de la température négative.

Il existe quelques astuces / conseils pour aider sa peau à aller mieux et surtout à combler son besoin d’hydratation.

 

Comment prendre soin de sa peau en hiver et bien l'hydrater

hydrater sa peau en hiver

1 Utiliser des produits adaptés aux températures et à la saison

Faire évoluer sa routine est indispensable en hiver, notre peau a besoin d’hydratation et de soins plus riches (même pour les peaux grasses).

Le froid déshydrate la peau et cette dernière demande plus d'hydratation. Privilégie les crèmes plus épaisses et laisse de coté les textures gels pour les températures plus douces. Ta peau te dira merci. =)

Pourquoi ne pas compléter ta routine avec un sérum hydratant ? Il en existe pour tous les types de peau, mais fait bien attention à prendre un produit hydratant, c’est très important.

2 Bien choisir sa crème de jour et de nuit

Quel que soit ton type de peau, il faut en prendre soin et la bichonner. Bien choisir ces cosmétiques en fonction des besoins et des problématiques de peau reste indispensable.

Je sais que j’ai tendance à me répéter, mais écouter sa peau c’est la clé. On peut avoir une peau mixte ou une peau grasse déshydratée.

Heureusement, il existe aujourd’hui des soins spécifiques qui nous sauverons la vie (ou du moins la peau)

quel soin choisir en hiver

3 Le démaquillage = l'étape indispensable

Comment appliquer des soins sur une peau non démaquillée ? Le maquillage obstrue les pores et assèche cette dernière.

En hiver comme en été, le démaquillage est INDISPENSABLE.

Si tu as la flemme, les options de la lingette démaquillante à l’eau ou de l’huile démaquillante s’offrent à toi =)

4 Boire de l'eau, beaucoup d'eau.

Notre corps est composé à 98% d'eau et en hiver, avec le froid et le vent notre peau se déshydrate. Avoir une bonne crème c'est bien, mais si on ne boit pas suffisamment d'eau cela ne sert à rien.

Ne l’oublie pas, l’hydratation de notre corps est tout aussi importante de celle de notre peau =) (voire plus je dirais)

5 Le gommage ton allié de choix

Pour retirer en douceur les peaux mortes et ainsi laisser ta peau respirer, il n’y a pas mieux qu’un bon gommage une ou deux fois par semaine.

De plus, cela permet aux actifs de tes soins de mieux pénétrer la peau. Eh oui, apporter des soins à des peaux mortes, ça n’a pas grand intérêt.

quel soin choisir en hiver

6 Éviter l'eau trop chaude

En hiver qui n'aime pas un bon bain chaud ou une douche brulante ? Sauf que notre peau, elle déteste ça. Le grand changement de température n'est pas optimal pour favoriser l'hydratation de la peau.

Bon, je t’avoue, c’est le seul point que je n’arrive pas à respecter… En rentrant chez moi, après avoir affronté le froid, la douche bien chaude, c’est un vrai réconfort. Mais dans l’idéal, il faudrait s’en passer.

7 Mettre trop de poudre matifiante 

La poudre matifiante absorbe l'humidité de la peau. Pour éviter de déshydrater ta peau, limite son utilisation. Si tu as vraiment besoin de poudrer ton teint, ne poudre que la zone T et en légère.

La technique du Backing sur le dessous de l’œil pour fixer l’anticerne est aussi à bannir, car cela assèche considérablement la peau (déjà fragile) de l’œil.

 

Les soins du visage parfait pour l’hiver

Les sérums pour apporter le complément d'hydratation qui manque à notre peau

Maintenant tu as toutes les astuces et les meilleurs conseils pour prendre soin de ta peau en hiver.

J'espère que cet article t'a plu & surtout que tu as pu trouver quelques petits trucs intéressant qui t'aiderons dans les prochaines semaines =)

 

Et toi, comment prends-tu soin de ta peau en hiver ? Quels sont tes soins chouchou en ce moment ?

Passe une belle journée =)

Des bisous 

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.