La palette Desert Dusk d’Huda Beauty – Une splendide réussite

Hello =)

Haa j’ai craqué, j’ai succombé à la tentation de la Desert Dusk d’Huda Beauty.

Depuis que j’ai découvert les premières images de la Desert Dusk sur le compte instagram d’Huda, j’ai envie de l’avoir dans ma collection.

Autant je n’ai pas craqué pour sa première palette, ses faux cils ou encore ses encres à lèvres, autant pour cette dernière, je suis rapidement tombé sous le charme de ses fards à paupières.

Elle est partout et franchement je comprends l’engouement pour cette palette. Elle est tout simplement parfaite. Oui, parfaite, tu m’as bien lu.

Il est rarissime de lire ici une revue 100% Whaoutissime, positive sans fausse note, mais je te l’annonce déjà, je n’ai rien à lui reprocher (à part son prix, très élevé).

En route pour une revue ultra colorée avec une palette ultra chaleureuse

La Desert Dusk d’Huda Beauty
Une palette complète et sans fausses notes

huda beauty desert dusk avis revue swatch

Je ne pensais pas craqué de ci tôt pour une palette, avec la Naked heat et ma petite déception, j’avais prévu de mettre Sephora de coté. Mais ça, c’était avant ^^

Un packaging ultra travaillé

Ce que j’adore avec le look de cette palette, c’est l’identité. Le maquillage, le regard d’Huda avec un fini mat. Les finitions sont magnifiques. Là-dessus rien à dire.

On retrouve un style cartonné avec un immense miroir, ce que j’adore.

Si l’on compare au packaging des marques concurrentes, la desert dusk est plus fragile. Bien moins robuste au transport.

Heureusement, pas de pinceau, je sais que beaucoup apprécie le fait d’avoir un pinceau dans une palette, mais perso, je préfère m’en passer. Je ne les utilise jamais.

huda beauty desert dusk avis revue swatch

huda beauty desert dusk avis revue swatch

Une mixité de texture à tomber

La Desert Dusk et diversité vont de paire. C’est un vrai bonheur. On retrouve des fards mats, irisé, pailleté, métallisé… De quoi jouer avec les textures sans se lasser.

C’est agréable, car en générale, nous n’avons que 2 fini de fard à paupière. Des mats et des irisés (pailleté de temps en temps).

La composition de la palette

♦ 8 fards mates : bien sûr, aucune palette ne serait complète sans des fards mates hautement pigmentés. Ils sont indispensables.

(Blazing, Saffron, Amethyst, Oud, Amber, Eden, Musk, Desert Sand).

♦ 6 fards effet « pearl » ou nacrés : Des fards ultra pigmentés qui s’allie parfaitement avec les mats =)

(Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Royal, Nefertiti, Blood Moon).

♦ 3 fards duochrome : Ces 3 fards sont tout simplement dingue. Des nuances nacrées aux multiples reflets.

(Retrograde, Twilight, Celestial).

♦ 1 fard 100% paillette : Le fard Cosmo est juste à tomber. Il ajoute une touche de paillette à un make up. Par contre, attention aux chutes et mieux vaut avoir une bonne base comme la « glitter primer » de NYX

 

Les swatch de la palette

desert dusk huda beauty swatch

Les couleurs sont chaudes, nuancées et pleines de surprises. Les Duochrome (voir multi-chrome) sont tout simplement magnifiques. Les pigments captent la lumière de plein fouet pour illuminer le regard.

Les fards mats sont bien réfléchis, cela se voit. Il ne manque rien, nous avons des fards nudes, des fards parfaits pour la transition et pour marquer les coins externes.

Ils ont un rôle bien défini dans cette palette, mais peuvent également être utilisés seuls pour réaliser des looks de jour tout ce qu’il y a de plus classique.

huda beauty desert dusk avis revue swatch

Les fards qui se travaillent à la perfection

Hoo que ça change ! Plus sérieusement, les fards sont d’une facilité de travail. Ils s’appliquent, s’estompent à merveille sans jamais créer de faux plis ou de démarcations.

C’est ce qui m’a le plus étonné avec cette palette. Au premier coup de pinceau, on « sent » la différence, on voit que le fard est malléable, facile à travailler sur la paupière.

Les fards irisés, métallisés ou pailletés se travaillent très facilement, au doigt, comme au pinceau et  permettent d’avoir une intensité folle sans primer.

Une pigmentation parfaite

Tous les fards sont ultra pigmenté, même les plus claires ont une pigmentation proche de la perfection.

huda beauty desert dusk avis revue swatch

Mon avis sur la Desert Dusk d’Huda Beauty
Vaut-elle vraiment son prix ?

Je suis bluffé par cette palette, elle vaut vraiment le détour. Les fards mats se travaillent à la perfection, ne chutent pas et surtout gardent une pigmentation intense après estompage.

La présence des fards duo-chrome est une belle surprise, ils sont réellement duo chrome et apporte de belles nuances.

La Desert dusk est une belle palette très équilibrée qui offre un grand nombre de combinaisons. De jour, comme de nuit.

Les teintes chaudes sont vraiment appréciables et peuvent correspondre à tous les styles.

Je n’ai rien à lui reprocher, les fards nacrés sont peu poudreux et peuvent s’appliquer avec un pinceau sans trop de risque.

À shopper : Chez Sephora au prix de 65€

huda beauty desert dusk avis revue swatch

La semaine prochaine je te prépare 3 ou 4 tutoriels en vidéo avec cette petite merveille =)

J’espère que cela va te plaire ^^

Et toi, que penses-tu de cette palette ? as-tu déjà craqué ?

Je te souhaite une agréable soirée

Angie

 

Un peu de lecture ?

La palette Naked Heat d’Urban Decay – Une semi-déception

La Sweet peach de Too Faced alias la palette quotidienne à avoir

 

 

1 réflexion au sujet de « La palette Desert Dusk d’Huda Beauty – Une splendide réussite »

  1. Bonsoir Angie, Merci pour ton article, Comme tu le dis on la voit partout, et plus je la vois, plus je la trouve magnifique!!! J’aimerais beaucoup me laisser tenter mais les teintes ne sont pas celles que je porte alors j’ai peur d’en laisser de coté ce qui serait vraiment dommage! J’espère donc qu’il y en aura une prochaine, de même qualité, dans les prune mauve aubergine violet, bref tu vois ce que je veux dire :-p et cette fois je ne pourrai pas résister :-p Bon weekend

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.