Pourquoi j’aime tant changer de couleur de cheveux

Hello =)

Je te retrouve aujourd’hui pour un billet humeur qui va certainement répondre à une question que tu te poses à mon sujet.

Si tu me suis depuis un petit moment, tu as dû t’en rendre compte, je change régulièrement de couleur de cheveux. Et j’ai souvent eu cette réflexion « pourquoi je change encore de couleur ? »

 

Est-ce une addiction ? Une pulsion de changement récurrent ? Une quête de perfection ? Un besoin de suivre les tendances ?

Après un énième changement de couleur, j’ai eu envie de répondre à cette question, en toute simplicité.

 

Changer de couleur de cheveux c’est un peu comme changé de tête

 

changer de couleur de cheveux

 

Depuis mes 16 ans, je colore mes cheveux, je crois que je n’ai plus eu ma couleur naturelle à 100% (sauf en racine) depuis cette époque.

Je sais que pour beaucoup d’entre vous, cela parait fou et « mauvais pour mes cheveux », mais c’est une réalité. Cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas eus ma vraie couleur sur la totalité de ma tête.

J’ai commencé soft avec des tons sur tons ou des nuances de brun, puis un jour, j’ai craqué avec du roux, du violine, du bleu nuit…

J’ai longtemps changé de couleur, au début, car j’avais envie de changement, j’avais envie de me sentir belle. C’est étrange, je sais, mais à l’adolescence, j’avais ce besoin de changement, de m’affirmer par ma couleur de cheveux.

 

 

Puis un jour, j’ai eu la pulsion ultime, coupé mes longs cheveux et passé à la décoloration.

 

Je ne vais pas te mentir, pour le coup, c’était pour marquer le coup, marqué un grand changement dans ma vie.

J’avais besoin de changer de tête, j’avais moi-même changé et je sais que je ne serai plus jamais la même qu’avant.

Comme un phoenix qui renait de ses cendres, j’ai changé de tête et de look en un coup de ciseaux et un tube de décoloration.

La révélation des colorations semi-permanente

Quand tu as les cheveux décolorés, tu peux faire ce que tu veux ! La plupart des colorations semi-permanentes ne prennent que sur du blond très clair voir du blanc. Et là, j’ai fait mumuse !

 

Pour les gros changements, comme le gris ou le rose métallique, je confis mes cheveux à ma super coiffeuse. Cela fait 3 ans que je vais dans ce salon et je ne suis jamais déçu, c’est d’ailleurs grâce à Sabrina (coucou ^^) que j’ai cette coupe de cheveux.

Elle me suit dans tous mes délires capillaires et surtout elle est de très bons conseils. Si tu cherches un super bon salon sur Strasbourg, je te le conseille vivement. C’est Séduction Coiffure… Tu peux y aller les yeux fermés et pousser la porte avec des envies folles.

 

Alors pourquoi je change toujours de couleur ?

changer de couleur de cheveux

 

Je garde le blond comme couleur de base, car au final, j’aime me voir en blonde avec mes cheveux courts. C’est au finale, la couleur vers laquelle je finis par revenir. =)

Oui, ce n’est pas évident à entretenir, mais c’est possible avec de bons produits, il y a plusieurs mois, je partageais avec toi mes conseils pour garder un joli blond. Et ils sont toujours d’actualité. =)

 

J’aime changer de couleur, de look, de style, en fonction de mes envies. Professionnellement, je peux me le permettre et c’est une vraie chance, je peux débarquer au bureau avec du rose ou du bleu sans que cela ne dérange qui que ce soit.

Donc, je ne compte pas m’arrêter et tant que Sabrina me dit « Ok, tes cheveux sont niquel » je continuerais, car j’aime ça.

 

C’est ma façon de mettre en avant ma personnalité, je ne suis pas une gaga de la mode, je n’ai pas un style de folie (j’ai essayé, mais je ne suis pas doué pour cela), par contre le maquillage et les colorations c’est mon dada, ma façon d’exprimer ma personnalité.

 

Ce n’est pas une quête de perfection ou simplement le fait de suivre la tendance (même si cela m’a bien aidé à sauter le pas, il faut le dire) c’est juste que j’aime ça =)

 

Et voilà, maintenant tu sais tout et cela répondra peut-être à ta question =)

 

Et toi, comment mets-tu en avant ta personnalité ?
Maquillage, coiffure, style vestimentaire, etc. n’hésites pas à partager cela en commentaire. =)

 

Je te souhaite une belle soirée

Des bisous

Angie

Répondre au commentaire

2 commantaires
  • Merci qngi pour ces précisions et moi avec mes long cheveux qui frise naturelle je ne fait plus mèches ou décoloration juste cachée mes premiers cheveux brun lol
    Mes cheveux sont déjà dur à coiffe hein et malgres mes masques bah tjrs aussi sec en pointe sinon pour mettre enfin essayé que les gens détourne leur regard sur les mains déformés par la maladie et mon fauteuil j ai pris goût au Make UP depuis un an environ j ai appris grâce à toi carolyne et Coline
    Alors Merci

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook