Quel bijou offrir à Noël ? Mes petites astuces pour trouver Le bijou parfait à offrir

La dernière ligne droite des cadeaux de Noël est lancée. Il n’est pas évident de trouver des idées cadeaux, bien souvent on se retrouve face à un mur…

Si tu es bloqué dans ton choix d’idée cadeau, pourquoi ne pas opter pour un bijou ? Aujourd’hui il est possible de trouver des bijoux de bonne qualité à prix abordable. C’est terminé les bijouteries qui ne proposent que des bijoux en or et diamant et c’est très bien pour notre budget.

Offrir un bijou est devenu abordable pour notre plus grand bonheur. Après, la question magique est « Mais quel bijou offrir ? »

Je vais partager avec toi mes petites astuces et mes petits conseils pour choisir un bijou à offrir à Noël.

Cet article est en partenariat avec Histoire d’or, une bijouterie à qui je suis fidèle depuis des années (la majeure partie des bijoux que j’offre à mes proches viennent de chez eux).

offrir bijou noel histoire d'or

Pourquoi offrir un bijou à Noël ?

Ok, le bijou est souvent la solution de « facilité », enfin à première vue, car si tu as déjà eu envie d’offrir un bijou, tu le sais, il n’est pas toujours évident de trouver LE bijou parfait.

Le bijou est un cadeau unique et surtout intemporel, il dure dans le temps, ce n’est pas comme un vêtement qui un jour finira à la benne au vêtement ou sur un site de vente. Le bijou ne s’use pas.

Mais surtout, il y en a pour tous les âges, de l’enfant aux grands-parents.

boucle d'orreille minimaliste

Quel bijou offrir pour un enfant ?

Quand on parle de bijoux pour enfant, on pense souvent au truc bas de gamme, mais heureusement aujourd’hui il existe des tonnes de bijoux de qualité pour enfant.

Si une petite fille a les oreilles percées (ne le faites jamais dans le dos des parents), une petite paire de puces lui donnera des étoiles dans les yeux.

On retrouve également des bracelets, des colliers pour enfant (bien souvent pour les petites filles, faut l’avouer). Cependant, il faut savoir que le risque de perte de bijou à la cour de récré est assez grand.

bague stras or femme

Quel bijou offrir à une femme ?

Ha sujet vaste… Entre les bagues, les colliers, les bracelets, boucles d’oreille ou accessoire, difficile de s’y retrouver.

Si tu ne connais pas le « style » de la personne à la perfection, tu risques de faire un flop. Perso, j’adore les bijoux minimalistes, sans trop de froufrou, mais j’ai des amis qui adorent les pierres, les strass et les bijoux imposants.

Heureusement, il existe des bijoux que j’appelle « sécurité ». Ils sont indémodables et vont à tout le monde.

Les créoles, les puces perles ou strass pour les boucles d’oreilles. Un collier ras du cou avec un pendentif ou encore un jonc ou un bracelet en chaine permettent d’éviter le cadeau flop.

La seule chose à savoir, c’est la préférence de couleur, or ou argent.

Quel bijou offrir à un homme ?

Hé oui, les hommes ne sont pas seulement réduits à porter des chaines en argent ou en or. Aujourd’hui, il existe de superbes bijoux pour homme.

De la manchette en cuire au bracelet en acier, sans oublier l’incontournable montre.

Là aussi, si tu souhaites jouer la sécurité, je te conseille le bracelet ou la montre.

Et si malgré tout ça, tu as peur de te tromper…

 

Histoire d’or a mis en place un questionnaire en 3 étapes pour avoir une sélection de bijoux pour Noël.

Sinon, tu as toujours la carte cadeau, histoire d’offrir le choix à la personne de se faire plaisir =)

La seule règle à garder en tête, c’est de toujours demander un ticket sans prix pour un possible échange =) c’est indispensable en cas de changement de taille ou de modèle.

cadeau bijou choisir

J’espère que cet article t’aidera à trouver le bijou parfait à offrir à Noël.

 

Et toi, comment choisis-tu les bijoux que tu souhaites offrir ?

 

Je te souhaite une belle journée

 

Angie

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.