Rebecca Kean – Une saga fantastique impossible à lâcher

Hello =)

Aujourd’hui, je reviens pour te parler d’un coup de coeur littéraire, une grande première ici. Je suis une boulimique de lecture, je lis beaucoup. Énormément, même. Parfois même, j’écoute des livres (via Audible).

Il y a quelques mois déjà, j’ai commencé, sans grande conviction, la saga de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell.

J’ai tout simplement dévorée les 5 tomes premiers tomes en 1 semaine (soit presque 14h d’écoute). Il m’est déjà arrivé de te parler de livres, lors de mes favoris, mais jamais de faire une revue complète.

J’ai été happée par cette saga, par la complexité des personnages, ces histoires liées qui font de cette saga une réelle drogue.

En route pour la découverte d’un univers fantastique et d’une héroïne complexe dans un article lifestyle/lecture envoûtant.

Rebecca Kaen
Une histoire enivrante et passionnante qu’il est difficile de lâcher.

Rebecca Kaen avis

La saga de Cassandra O’Donnell a débuté en 2011 avec le premier Tome Traquée.

Ce dernier nous plonge dans la peau de Rebecca Kaen, une sorcière de guerre en exil, cherchant à se cacher d’une condamnation à mort. Avec sa fille Leonora, elle vit une vie sans chichi à Burlington, Nouvelle-Angleterre.

Mais ce que va apprendre Rebecca, c’est qu’au sein de cette petite ville calme en apparence, ce cache l’une des plus grandes communautés magiques du pays. Vampire, Métamorphe, Sorcière, Shamane, Démon et Loup garou vivent en « paix » depuis la fin de la guerre et la signature du traité de paix entre les espèces magique.

Un jour tout va basculer, elle fera la rencontre de Raphaël, chef de la communauté Vampire, un puissance et charmant « jeune homme » qui va la forcer à devenir la tueuse du haut conseil de la communauté magique du Vermont sous peine de la livrer à sa propre « famille » des Sorcières de Guerre sans pitié.

Voilà commence l’histoire de Rebecca. En quelques lignes, on se trouve plongé dans un univers Urban Fantasy, comme je les dévorer étant ado (Twiligh Powa entre autres).

saga fansty urban

Une héroïne qui ne manque pas de caractère

Ce qui m’a de suite charmé, c’est le personnage de Rebecca, âgée de 26 ans, elle est forte, têtu, avec un tempérament de feu et un humour noir.

Accro au Série télé, elle passe son temps à faire de petit clin d’oeil à nos séries favorites. Ses répliques cinglantes font d’elle un personnage attachant.

L’action et un rythme intense qui ne laisse aucun répit

Les intrigues sont toutes bien ficelées. Chaque roman commence avec une « nouvelle affaire » tout en gardant un lien avec les tomes précédents. Je ne vais pas te Spoile, pas de panique (même si c’est dur)

Les personnages secondaires évoluent et sont tout aussi complexes que notre héroïne, nous sommes loin des clichés traditionnels, le beau gosse nunuche, l’héroïne à l’eau de rose, le bon copain bouche trou. Pour le coup, chaque protagoniste à son histoire, ses liens, ses secrets et ses intrigues.

Il est impossible de s’ennuyer, j’ai eu du mal à poser mes écouteurs. Le rythme est intense, les intrigues se mêlent et s’emmêle entre elles pour créer un joyeux bordel dans la vie de Rebecca.

C’est une saga pour adulte, on retrouve donc quelques scènes de sexe, qui je te rassure, ne tombe pas dans le vulgaire ou le cucul la praline. Elles sont bien écrites et apportent quelques choses à l’histoire (oui, c’est rare), elles sont la clef d’une intrigue, et ça c’est fort.

Rebecca Kaen avis revue

Une saga agréable à dévorer !

Avec l’été, les longs week-ends et les vacances, c’est une saga que je te recommande si tu aimes ce type de lecture fantastique. Alors, la saga n’a pas révolutionné le genre, c’est certain, mais il n’empêche qu’on se prend rapidement au jeu et on tombe vite dans mes mailles du filet de Cassandra O’Donnell.

Les livres de la Saga

J’espère que cette revue littéraire t’a plu, je débute dans l’exercice. Si j’ai d’autres gros coups de coeur, je ne manquerais pas de les partager avec toi. =)

Rebecca Kaen avis revue

Et toi, as-tu déjà lu cette Saga ? Quel est ton genre de lecture chouchou ?

Je te souhaite une belle journée & surtout un très bon week end =)

Des bisous

Angie

 

Un peu de Lecture ?

Pourquoi je suis devenue accro à la liseuse 

[themoneytizer id= »12233-28″]

 

6 Commentaires
  1. Coucou!
    Je découvre ton blog mais aussi cette saga ! Honnêtement, ton post me donne énormément envie de me plonger dans cette lecture! Je viens de me procurer le Tome1 en format Kindle. J’ai donc qu’une hâte, terminer mes lectures en cours pour me plonger dans cette saga! 🙂

    Merci beaucoup!
    Laura.

    1. Hello Laura =) merci beaucoup. C’est la première fois que je partage une lecture ici, l’exercice est tout nouveau. Je pense en faire plus souvent, lisant beaucoup ^^
      J’espère qu’elle va te plaire ^^
      Des bisous

    1. J’ai été happé par cette saga dès le début. Le dernier tome est vraiment réussi pour ma part. On en apprend plus sur le passé de Raphael et sur le coté démon de Rebecca (je peux pas en dire plus xD). J’ai vraiment adoré, j’attend la suite avec une grande impatience *.*

  2. coucou!
    j’ai beaucoup aimé cette saga je suis rester encore une foi pendu a ma liseuse!!!!
    une autre saga que j’ai ADOREEEEEEEEEE! c’est Charley Davidson!!! je n’aurais jamais voulu que cela se termine il y a de l’humour de l’amour des beaux mecs lol sa gâche rien hihihi! mmmmm! que du bonheur.
    la saga Felicity Atcock aussi trop trop bien!
    bisous bisous!!

  3. Je m’appelle Marion, j’aime beaucoup ce style de romans aussi et je viens de finir le premier tome de l’appel de la Lune de Patricia Briggs ( avec des loups garoux). J’ai également lu une saga en 9 tomes dont le titre m’échappe. Dans ces 9 romans l’histoire est toujours différente mais toujours lié car les vampires et loups-garoux se connaissent entre eux, j’ai vraiment aimée ! Dans un autre style j’ai lu Élia la passeuse d’âme, un roman très émotionnel avec beaucoup d’actions !
    Merci pour ton partage de tes lectures bisous

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Custom 3

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

  • Je suis Angie, j’ai crée La Débrouillarde car j’avais besoin d’un espace à moi.

    Peu à peu cet espace est devenu le notre.

  • Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.

    Aujourd’hui je n’ai plus de langue de bois.

  • En 2014, je ne parlais que de beauté,
    En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être…

 

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume…

Toujours la même…
Moi
newsletter ladebrouillarde

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter