Retour en Adolescence… Souvenir & Pire Erreur Beauté

Hello =)

J’espère que tu as la patate, la banane et la pêche =)

Aujourd’hui, pas d’article beauté, maquillage ou mode. Non, aujourd’hui, on prend une machine à retourner dans le temps et on retour dans les années 2000.

Un peu de légèreté pour ce Mercredi, cela fait un baille que je n’ai pas écrit un article léger sur le blog.

À l’arrivée de l’an 2000, j’étais ado, j’avais 15 ans (j’ai du mal à réaliser que j’en ai 25) & les choses ont tellement changé en 16 ans… Encore heureux, nous sommes d’accord.

Les Big Vans, les looks chelou, la tecktonik (oui, je te vois te marrer, mais cette tendance, aussi courte fus elle nous a tous marqué), l’arrivée de Rihanna, la fin des Destiny’s Child, la trilogie du Samedi Soir, le Nokia 3310 & MSN.

Alors prête pour repartir en arrière le temps d’un article ?

Les Années 2000
Souvenir & catastrophe beauté

Quand je repense à ces années, j’avoue être un peu nostalgique de l’insouciance, de la vie sans facebook, twitter, insta, snap etc… Des rendez-vous hebdomadaire qui nous donnaient le smile…

La découverte du maquillage & tendance chelou

Je ne sais pas d’où cela est venu, mais le Khôl noir partout & le crayon à lèvres trop foncé c’était tendance. Comme le ras du coup en plastique, le bracelet chouchou et le Eastpak.

Vue que des images valent mille mots voici mon maquillage à l’adolescence, attention aux âmes sensibles… cela pique les yeux.

Pour kiffer l’article à 100%% voici, ma Playlist de l’adolescence =)

L’époque MSN & les SMS limités

Je me souviens d’avoir eu mon propre téléphone à 14 ans, après avoir fait flipper mes parents (comment cela, manipulatrice ?) & à l’époque, les SMS étaient limités… Comme notre connexion Internet.

Quand je pense que, maintenant, je ralle quand la fibre bug, à l’époque, c’était un miracle de ne pas planter et de pouvoir ouvrir trois pages internet.

Les réseaux n’existaient pas, nous on était sur MSN, qui s’est fait manger par Skype.

MSN souvenir

Oui, on avait tous et toutes un MSN semblable… On ne triche pas =)

 

On discutait des heures avec le fameux son des messages, nous changions notre phrase de profil pour faire passer des messages subliminaux…

On avait TOUS un skyblog. Qui n’a jamais ouvert un Skyblog ? Sérieux ! On partageait notre quotidien, nos photos souvenirs et bien souvent il n’y avait que nos proches pour nous lire.

Je me souviens en avoir ouvert un pour mes poèmes & mes nouvelles. Ce qui m’attriste c’est qu’aujourd’hui impossible de me souvenir de l’adresse ou du mot de passe de ce compte.

En parlant de SMS limités, le « Ok » n’existait pas (sauf pour frimer) et quand on envoyait un pavé de 2 sms c’était très très important. D’où le magnifique langage SMS qui rendait malade tout prof de français et nos parents qui ne comprenaient rien. J’entends encore la phrase « mais tu ne sauras plus écrire correctement ». J’en rie encore…

maquillage de l'adolescence

Pokémon les mecs… les GameBoy

Alors ok, l’advance était déjà sortie à cette époque, mais n’empêche qu’avant que les consoles portables n’aient des batteries, c’était la guerre des piles.

Tout y passer, télécommande, lampe, souris… tout était bon pour choper des piles pour jouer.

C’était un chantage perpétuel de la part de mes parents, « tu veux des piles, range ta chambre ».

Zelda, Pokémon, mario c’était mes premiers jeux. Après il y a eu les SIMS. L’addiction a l’état pur !

Le Hit Machine, la trilogie du Samedi Soir & le Morning Live

Mais qui ne se souviens pas de Michaël Youn et son incontournable mégaphone ? Le Morning live c’était LE rendez-vous du matin. Je me rappelle être souvent arrivé au retard au collège à cause cela.

Sans oublier les tubes comme Fou ta cagoule, Stetch ou Comme des Connards. J’étais FAN de cela.

le hit machine

Omg souvenir de malade

Le Hit machine, ça c’était de l’émission de musique. Un top au taquet, des artistes de fou et surtout un rendez-vous à ne pas manquer sous peine de louper pas mal de discussion le lundi matin. Les débuts de Jennifer, d’Amel Bent et de Matt Pokora… entre autre =)

La trilogie du Samedi soir, le streaming n’existait pas encore et le téléchargement était risqué pour nos vieux ordinateurs. C’était LE rendez-vous sérié du samedi.

Rosewell, Charmed, Buffy, Dark Angel, Le Caméléon, Alias, Smallville et j’en passe… C’était le début de mon addiction aux séries.

On avait de site pour se spoile sur les prochains épisodes, non, on achetait des magazines spécialisés chaque semaine pour avoir des exclusivités sur nos séries favorites.

Puis, on avait des tonnes de posters dans nos chambres. Mais des tonnes et des tonnes (en tout cas, mes murs étaient Charmed, Buffy, L5, Rihanna, Roméo & Juliette)

Puis KD2A, l’émission avec nos premières séries d’ado, Lizzie McGuire , Sabrina, l’apprentie sorcière, Chair de Poule, Phénomène Raven, Totalement jumelles & Sister, Sister

Haa que de souveniiiiir.

challenge maquillage ado youtube

 

Alors même si j’ai bien grandi, que mes problèmes d’ado sont bien loin maintenant, que ma vie à changer. Je suis nostalgique de cette période, même si je n’ai pas que des bons souvenirs de l’adolescence, j’ai pas mal morflé.

Je suis tout de même contente d’avoir grandi à cette époque, d’avoir connu tout cela, d’avoir assisté à l’évolution de dingue que l’on a eu ces dernières années…

Et toi, quels sont tes meilleurs souvenirs des années 2000 ?

 

J’espère que ce retour en arrière t’a plu & surtout que tu finis cet article avec le sourire =)

Je te souhaite une belle journée & surtout prend bien soin de toi

Des bisous

signature blog beauté

Répondre au commentaire

6 commantaires
  • Les années 2000… Et Harry Potter ! Les sims une addiction qui me tient encore aujourd’hui à mes heures perdues. Malgré un graphisme minimaliste, je donnerai n’importe quoi pour retrouver ma collection des Sims 1 ! Avec le DA Abracadabra et Superstar… Les souvenirs !
    Je viens d’avoir 24 ans, on avait donc quasiment le même âge durant cette décennie. Lorie, les L5, l’entrée au collège, Kyo ( je suis encore fan ), Green Day, la mode grunge… Niveau maquillage c’était ce fameux crayon marron dans la muqueuse, du gloss rose et basta ! No mascara, no crème nada ! Et l’apparition du fer à lisser, des skyblogs… La bonne époque lol !
    Quand on y pense ça fait sourire, ça rappelle de bons souvenirs mais il y a aussi le sentiment d’etre vieille, d’avoir de la bouteille, de faire partie de l’histoire ! J’ai appris récemment que tout les skyblogs avaient été répertorié à la BNF car pour les historiens du futur, ça reste une mine d’or. C’est pas juste génial ?
    Merci pour ton article !

    Bisous !

    • Hoo je ne savais pas qu’ils allaient être répertorié à la BNF. C’est fou =) Mais en même temps, je pense que c’est en effet, une mise d’or pour l’histoire et la façon de vivre. On mettait tout dessus… Notre vie, nos états d’âmes, nos amis, nos jeux… je me souviens encore des Skyblog de Sims avec des histoires, des épisodes, des saisons complètes. J’étais FAN =)

      Ho oui, les lisseurs, je me lissais des cheveux… halalala c’est fou.

      Des bisous =)

    • Ha j’avoue j’aurais pu ^^ je n’y ai pas pensé… En même temps c’est tellement “dossier” xD Comment dire, j’étais dans la Phase “fait des Selfi a tour de brassss”

  • ahhh j’ai adoré ton article et se souvenir de tout ça ! la trilogie du samedi 😀 , MSN avec ses sacrés statuts à rallonge et les posters ! énorme. c’était une sacrée époque, j’ai l’impression que c’est tellement loin maintenant !

    • Haa je suis contente que le petit retour en arrière t’es donné le smile =) J’avoue que moi aussi, j’ai l’impression que c’était il y a des lustres… Tout a tellement évolué.