Retour sur mon expérience avec le concours NYX Face Awards 2017

Hello =)

Je te retrouve aujourd’hui pour un article / Vidéo débrif et partage d’expérience au tour du concours des NYX Face Award.

Comme tu le sais, j’ai participé au concours cette année. J’ai passée la première épreuve et j’ai eu la chance d’avoir été sélectionné dans le Top 30, mais l’aventure s’est arrêtée aux portes du top 10.

J’ai donc eu envie de partager avec toi ma vision de ce concours et surtout faire un petit retour sur mon expérience.

C’est partie pour un article blabla spécial maquillage.

Les NYX Face Award 2017 – De belles rencontres & une belle surprise

J’ai fait ce concours pour le fun, Medusa était un personnage sur lequel je travaillais depuis un petit moment et le thème libre d’entrées était parfait pour tenter l’expérience. Je ne pensais pas passer le premier cap, étant une grande novice et débutante dans le domaine du maquillage artistique.

Pourtant, j’ai eu l’agréable surprise d’être contacté par Laurent (notre mascotte de cette année) et ainsi de faire partie du Top 30.

Découvrir le look et la vidéo de Medusa

 

Dès l’annonce des résultats, un groupe Facebook et une conversation ont été créés pour que l’on puisse se retrouver. Et je pense que c’est ça qui a tout changé !

Le fait de passer de la compétition à la discussion a créé un climat bienveillant

Pour tout vous dire, nous nous sommes soutenues, entraidé, certaines se sont même retrouvées pour partager des conseils ou pour des sauvetages de lentilles à minuit passé.

Bref, la compétition n’était plus réellement présente, c’était surtout un challenge entre passionnées. Et bordel que ça fait du bien.

Je pense que la Soirée sur Paris a bien aidé à casser les barrières. Nous étions tous réunis, nous avons pu échanger en « vrai ». Partir ensemble de nos gares respectives, partager une pizza, une après midi, un verre, une soirée.

Pouvoir rencontre l’équipe de NYX, les Jurys et les finalistes c’était top ! Échanger, discuter et surtout voir qu’il n’y avait pas de différence, pas de jugement ou de « je pète plus haut que mon cul ». Le Bonheur !

À l’annonce du Top 10. De la déception certes, mais surtout une joie de voir des talents récompensés pour leurs travaux.

Pour découvrir les looks du Top 30 et les finalistes du Top 10.

N’hésitez pas à découvrir leurs univers, ça vaut vraiment le détour =)

Le Top 30

Les 30 Créatures Nocturnes

 

Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, le Timing n’était pas du tout au rendez-vous. J’ai dû bosser sur le thème « Créature Nocturne » en mixant achat de meuble, papier et cartons.

Les conditions n’étaient pas réunies pour me permettre de faire quelques choses de clean. Je suis contente de mon personnage, mais clairement, j’aurais aimé le refaire. Les défauts me piquent les yeux ! Malheusement, le lendemain j’entrais dans mon nouveau chez-moi et c’était impossible de refaire le maquillage au grand complet.

Pour autant, je ne suis pas déçu ! Je suis contente d’avoir osé, de ne pas avoir écouté les « on-dit » sur les différents groupes via certaines Youtubeuses.

Pourquoi je te parle de tout ça ?

Car, il faut toujours se faire son propre avis, je sais que beaucoup n’ont pas participé par influence… Et crois-moi, c’est bien dommage !

Internet permet de partager son avis, mais pour autant, je pense qu’il faut toujours écouter son coeur et se faire un avis personnel avant de juger.

Je sais que ce concours est descendu sur certains groupes Facebook, car l’année dernière, il y a eu de gros soucis. Pour autant, chaque année est différente, les participants ne sont pas les mêmes et qui sait l’année prochaine sera peut-être sous le signe d’une compétition acharné.

Je finirais cet article pour te dire que je suis contente de mon expérience avec les NYX Face Award, grâce à lui, j’ai fait de belles rencontres, des nanas en or, des talents de malade. Notre Crème de la Crème !

Si jamais l’équipe du concours passe par là, ne changé pas la recette de cette année. Elle est parfaite !

Bonne chance à 10 finalistes & à l’année prochaine pour ma part.

Passe une belle journée

Des bisous

2 Commentaires
  1. Coucou Angie,
    j’ai été effectivement treeees triste que tu ne poursuive pas l’aventure, je suis une grande fan 🙂
    Alors oui, du petit défaut, perso je n’ai remarqué que la jonction de la mandibule. Et encore c’est ma nièce qui l’a vu, quel oeil de lynx ^^.. Le résultat était fabuleux, et j’espère que tu y reparticipera l’an prochain, et dans des conditions meilleures aussi 🙂 plein des bizzettes !!

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Custom 3

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

  • Je suis Angie, j’ai crée La Débrouillarde car j’avais besoin d’un espace à moi.

    Peu à peu cet espace est devenu le notre.

  • Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.

    Aujourd’hui je n’ai plus de langue de bois.

  • En 2014, je ne parlais que de beauté,
    En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être…

 

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume…

Toujours la même…
Moi
newsletter ladebrouillarde

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter