Seriphile – Mes séries coups de cœur à découvrir d’urgence

Hello =)

Oui, aujourd’hui on range les pinceaux et on sort un plaide, une boisson chaude et on se détend. On va parler Lifestyle & Série.

Tu ne le sais peut-être pas, mais je suis une grande fan de série, je crois que c’est la faute à la célèbre trilogie du samedi soir… J’ai été contaminé dès l’enfance.

Je regarde peu la télé par contre je consomme énormément de série. Le soir, à la pause de midi etc… C’est mon moment de détente à moi.

Aujourd’hui, pour changer j’ai eu envie de partager avec toi mes Séries à découvrir d’urgence (si ce n’est pas déjà fait).

Ce sont de gros coups de cœur ^^

Mes séries coups de cœur à découvrir & à dévorer

Alors, il faut savoir que j’ai mes périodes… Parfois trash, parfois romantique, fantastique, policière, etc.… Je regarde un peu de tout, tout dépend de mes envies, de mes pulsions de série’gaga.

 

How To Get Away With Murder

How To Get Away With Murder

Ok, le nom est super long mais OMG que cette série est Génialissime.

L’action est rapide, chaque épisode nous tient en haleine, les jeux d’acteurs sont vraiment top (voir exceptionnelle pour … qui joue Annalise).

Je ne me suis jamais ennuyé, jamais. Pour tout te dire, j’ai dévoré les 3 saisons en 1 semaine. J’étais totalement accro.
J’attends la suite la saison avec impatience.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse.

Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude.
Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet.

Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Orphan Black

Je suis tombé par hasard sur cette série et l’histoire m’avait intrigué. Le sujet traité est étonnant, presque dérangeant. Le Clonage de masse.

L’actrice principale est vraiment top et joue parfaitement bien tous ses personnages. Chaque histoire est liée… Entre complots d’extermination et exploitation pour la « science » cette série met en lumière un problème qui ne va pas tarder à nous tomber dessus.

Le clonage.

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme.

Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment.

Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Empire

C’est la dernière en date dans ma liste (longue) de série. C’est ma copine Mélody qui m’a lancé là-dessus.

Je suis totalement sous le charme de cette série. J’avais peur d’un truc bling bling, cucul et sans fond. Mais que c’est bon !

Un mélange de conflits de famille, de blessure, de pouvoir, de ghetto sous fond de hip-hop avec des sons tueurs (il faut le dire).

C’est une série de Gangsta en surface qui révèle des personnages bien travaillée que l’on aime/que l’on déteste à la fois

#teamcookie

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains.

Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit.

Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

Jane The Virgin

Jane The Virgin

C’est un peu la série WTF de ma sélection. Une télénovela délirante, addictive et surtout rocambolesque.

Je me suis surprise à suivre cette série & à dévorer les épisodes comme du pop-corn.

Je ne suis pas cliente de ce type de série en général, mais là la recette est juste énorme et impossible de décrocher.

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables.

Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants.

Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Quantico

Quantico

J’ai découvert la série peu de temps avant sa diffusion en France. Filmer entre les espaces-temps le présent et le passé, chaque épisode est une tension palpable.

Les intrigues sont bien fichues, sous fond de complot, de FBI, CIA et terrorisme cette série à tout ce qu’il faut.

J’avais un peu peur de cette série, mais je suis tombé dans le panneau et je trépigne d’impatience de voir la suite. Maudite pause de Noël…

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire.

Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage.

9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Hannibal

hannibal

La série est terminée, mais vaut clairement le détour. Par contre, les âmes sensibles doivent s’abstenir. Elle est dérangeante, choquante mais terriblement bien tournée.

On est dans l’esprit brillant et tordu du célèbre Hannibal, Spy et consultant pour le FBI (le comble^^) qui suit un certain Will, qui peut « revivre » les scènes de crimes pour comprendre le tueur et arrive à se mettre dans sa peau.

Les scènes de crimes sont presque des œuvres d’art dans cette série.

Par contre éviter de mander un steak avant de regarder un épisode… Conseil d’ami

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

 

Oui, je n’ai pas cité The Walking Dead, Game of Throne ou Vikings mais je pense que je n’ai plus besoin de les Présenter (enfin j’espère =o).

 

Et toi, quelles sont tes séries coups de cœur ? Es-tu plus série ou film ?

Passe une belle journée (et une bonne série)

Bise

signature blog beauté

2 Comments
  1. Hannibal est vraiment une excellente série, très dérangeante mais qu’on a du mal à lâcher jusqu’à être arrivé à la fin (pas terrible d’ailleurs, mais qui est logique et mine de rien pleine de poésie).

    J’ai essayé Murder, ça fait un bon fond sonore, mais je la trouve assez vide :s
    Quantico c’est pas beaucoup mieux, elle est probablement mieux en VO, mais en VF je ne suis pas séduite et je ne regarderais pas la saison 2 :s

    bisous jolie Angie.

    1. Hello =)

      Bien il est histoire qu’Hannibal revienne, je ne sais pas comment ils vont faire car la fin est bien explicite (poétique mais je trouve pas assez travaillé, enfin, je sais pas je trouve qu’il manque un truc).

      Ha Quantico en VF c’est un Carnage, enfin comme toutes les séries pour moi =/ je n’aime pas voir une série en VF (sauf celle que je regarde en fond et encore là c’est souvent du Vostfr). Murder en français c’est horrible, ça manque d’intensité, de rage, de tout.

      Des bisous =)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook