Le top 10 des accessoires beauté inutiles & ridicule

Hello =)

Si tu te balades souvent sur la toile ou les réseaux sociaux, tu as déjà dû tomber sur des accessoires Beauté, frôlant parfois le ridicule.

Comme toujours, ils nous promettent des résultats de malade et d’envoyer des paillettes. Cependant, il faut être honnête, c’est rarement le cas.

J’ai eu envie de faire un petit top 10 des accessoires beauté les plus ridicule et inutile qui n’ont comme unique but de vider notre compte en banque.

Sur mon blog beauté, je te parle souvent de gadget super fun et pratique… mais il n’y a pas que cela sur la planète web.

Les 10 accessoires beauté les plus ridicules & inutiles

accessoire beauté inutile

  1. Les gabarits pour les sourcils

Alors cette petite chose est la meilleure, mauvaise idée que tu peux avoir pour retravailler ta forme de sourcils. J’ai pu en avoir dans mon petit kit de rasoir sourcils et franchement j’ai du mal à comprendre l’intérêt.

Chaque sourcil est différent et ces derniers doivent être travaillés en fonction de la forme du visage. Si jamais tu as les sourcils en pagaille, mieux vaut les confier à une professionnelle (mon chouchou reste les instituts Le Boudoir du Regard)

pochoir sourcil

  1. Les gabarits Eye liner

Bon là, c’est une belle blagounette. Je sais que l’eye-liner c’est une galère, il m’a fallu plus de 2 ans avant de le maîtriser (et encore, il y a des jours où quand ça ne veut pas, ça ne veut pas).

Ce type de gabarits peut-être tentant quand en commence ou quand l’eye-liner nous fait frôler la crise de nerfs. Cependant, ce type de produit n’est pas toujours adapté à la forme de tes yeux et surtout bonjour les bavures.

À découvrir :

Comment réussir son Eye liner comme une pro
Le DIY du Liner Designer fait maison

pochoir eye liner

  1. Les ventouses lèvres

Haaa il y a quelques mois, ces ventouses faisaient fureur sur YouTube. Le principe est simple, c’est une ventouse qu’on applique sur ses lèvres et l’on attend quelques minutes. Normalement, on finit avec les lèvres façon “acide hyaluronique”.

Sauf que le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous. Parfois mieux vaut tricher avec un peu d’highlighter et du crayon nude pour avoir une bouche plus pulpeuse… Puis c’est aussi moins douloureux.

ventouse lèvre

  1. Le Tampon à Sourcils

Le maquillage des sourcils, une vraie galère. Après les gabarits (épilation et maquillage) nous avons les tampons à sourcils.

La vidéo promo a fait fureur sur les réseaux sociaux et pourtant, je ne compte pas le nombre de vidéos Cash test catastrophique.

En effet, cela ne fonctionne pas vraiment et surtout il n’est pas possible de choisir la forme de sourcils avant d’appliquer le tampon.

Bref, une belle perle dans l’inutilité.

tampon sourcil

  1. Les faux cils magnétiques

Haa ils ont fait leurs petits bruits ^^

Les faux cils magnétiques. Ils étaient censés révolutionner la pose des faux cils, mais en réalité c’est une vraie galère.

Une petite vidéo et un article sur le sujet seront en ligne demain ^^

faux cils magnetique

  1. L’élargisseur de sourire

Oui, tu m’as bien lu, ça existe. C’est un petit outil qui permettrait d’élargir le sourire en quelques minutes par jour.

Un petit accessoire de torture de la bouche pour quelques euros.

Plus beau sourire

  1. Les facettes dentaires

On entre dans le top 5 et là, je ne vais pas te mentir, j’étais sur les fesses. Il est donc possible de trouver des facettes (voir des fausses dents) sur internet. On frôle le ridicule…

Warning ! Pour le coup, je ne peux que te conseiller de faire appel à un professionnel. Les dents c’est quelques choses d’important et surtout d’unique. Nous n’en avons pas à l’infini. Mieux vaut éviter de jouer avec cela, en voulant économiser.

fausse dent

  1. Le Masque Minceur du visage

Les Asiatiques nous sortent des trucs par moment. Le masque façon Hannibal pour « mincir » du visage.

Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment, mais rien que pour le côté pratique c’est mort.

  1. La pince pour affiner son nez

C’est un produit typiquement japonais. Il en existe plusieurs, de différentes tailles ou formes. Le principe est assez simple.

Il faut pincer son nez pendant 10 à 15 minutes quotidiennement en croisant les doigts pour que notre nez s’affine.

Personnellement, je ne suis pas convaincu…

pince nez

  1. La culotte fausse fesses ou la repulpante de fesses

Pour le coup, je mets les 2 produits Exco. D’un côté, nous avons une culotte rembourrée avec des « fausses » fesses. Et de l’autre une « culotte qui repulpe le popotin ».

Quand j’ai découvert ça, j’étais sur les fesses (c’est le cas de le dire).

Cela permet de tricher sur la forme et surtout le rebondie du fessier. Je doute du confort de ces 2 produits.

fausse fesse

Pourquoi cet article ?

Non, ce n’est pas seulement pour te faire sourire, c’est aussi pour soulever un problème dans notre société.

Nous sommes tous et toutes à la cherche d’un mirage de perfection physique. Nous voulons ressembler à ce que nous ne sommes pas, nous nous complexons, nous comparons sans cesse aux autres.

Ce type de gadget n’est pas utile, mieux vaut assumer son popotin, apprendre à tracer un eye-liner voir à acheter un bon mascara.

Mais la chose la plus importante ? C’est de s’accepter, tout simplement.

 

Et toi, es-tu d’accord avec le Numéro 1 ? Quel est selon toi l’accessoire beauté ou maquillage le plus inutile ?

Je te souhaite une bonne journée & si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager à tes copines =)

Des bisous

 

 

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook