Où trouver l’inspiration pour des maquillages FX ou pour Halloween

Hello =)

On continu dans la série Halloween ou maquillage FX. S’il y a bien un style de maquillage que j’admire et dont je ne me lasse jamais c’est bien le maquillage artistique.

Je peux passer des heures devant des vidéos YouTube ou sur des comptes Instagram à regarder des maquillages.

Mine de rien, ce type de make up est tout un art. Ce n’est pas si simple de se lancer dedans, certain tuto sont tellement bien fait que cela semble aussi facile que de dire « bonjour ».

Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis arraché les cheveux, que j’ai recommencer, encore et encore une prothèse ou un face chart.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec toi mes sources d’inspirations en la matière et te donner quelques astuces pour trouver THE idée.

Où trouver l’inspiration pour réaliser des maquillages artistiques ou FX

Je sais que certaines vont me répondre « l’inspiration on ne la cherche pas, elle vient seule » sauf que tout le monde n’est pas dans ce cas-là.

Perso, j’ai toujours eu du mal à mettre des mots, des images sur mes idées et c’est encore pire en matière de maquillage.

S’inspirer sans copier

La barrière est fine mais elle est bien réelle. Je ne compte pas le nombre de maquillage que j’ai pu voir totalement copier sans jamais mettre de source.

Copier un maquillage, n’est pas une fin en soi et ce n’est pas punissable à condition que la source ou le créateur soit notifié (article, vidéo ou notification etc…)

S’inspirer c’est différent. Il est possible de s’inspirer d’une couleur, d’une ambiance, d’un détail d’un maquillage afin de le reproduire. Là, ce n’est pas de la copie.

Pour Médusa et la reine des araignées, je me suis inspiré d’un mélange de maquillage FX et d’illustration. J’ai mixé le tout et Boom ! (Ça fait des chocapic).

Je suis toujours admirative des créateurs qui n’ont pas besoin de visualisé mais qui arrive à projeté leurs idées directement sur papier sans passée par cette case.

Trouver l’inspiration sur les réseaux sociaux

Je pense que tu t’en douté. Ils allaient y être, Pinterest et Instagram sont pour moi, les deux sources d’inspiration à connaître.

On y trouve de tout, du tutoriel, des looks, des face chart (dessins de maquillage). C’est infini…

maquillage halloween inspiration instagram

Les 2 meilleurs comptes Instagram spécial Maquillage d’Halloween : 

https://www.instagram.com/halloweenmakeupideas/

https://www.instagram.com/halloweenmakeup2017/

Sur Pinterest : Le choix est plus qu’XXL

maquillage halloween inspiration pinterest

 

Les illustrations

Les dessinateurs sont plus que doué pour l’imaginaire. Je ne compte pas le nombre d’idée que j’ai pu noter en vagabondant au gré d’illustration.

N’hésite pas à chercher du côté de Devienart, sur instagram ou pinterest pour trouver de belle illustration.

illustration inspiration halloween

Je ne compte pas le nombre d’idée que j’ai grâce à ses illustrations =O il me manque, le temps, le matériel et aussi la pratique…

 

Passer des inspirations à la pratique : le Face Chart

Quand nous avons 3 ou 5 sources d’inspiration différente, il est souvent difficile de garder les idées claires. Heureusement pour nous, le Face chart est là pour nous aider.

Le Face Chart est un modèle papier qu’on imprime sur du papier Canson (idéalement en format A5). Il nous permet d’utiliser notre maquillage, nos fards à paupière etc… afin de visualiser le maquillage sur « un visage ».

facecharts

Pour le coup, il est facile de recommencer, encore et encore, avant de passer à l’étape finale du maquillage sur ton visage.

Si tu as trouvé ton idée, ton look il ne te reste plus qu’à lister le matériel qu’il te faut : Maquillage, accessoires etc…

A lire aussi : Où acheter ses produits de maquillage FX moins cher ?

J’espère que cet article t’a plu & qu’il t’aura donner des idées, des pistes pour réaliser LE look pour le 31 Octobre =)

 

No Comments Yet

Comments are closed

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook