Angel Muse de Mugler – Un ovni parfumé totalement envoutant

Hello

Cela fait un petit moment que je ne t’ai pas présenté de parfum, car cela fait un moment que je n’ai pas eu de gros coup de cœur aussi.

Je ne suis pas une grande fan de parfum, je déteste les odeurs entêtantes qui te prennent au nez. J’ai déjà du mal avec les parfums des déos alors une eau de toilette, c’est encore pire.

 

Sephora m’a proposé de tester le parfum Angel Muse de Mugler, avant d’accepter, je suis allez le sniffer en boutique et là, gros coup de cœur. Même si en boutique, il est difficile de « sentir » un parfum en particulier. On le sait Sephora, c’est le temple de parfum et le mélange de fragrance est souvent au rendez-vous.

 

Quand j’ai reçu le précieux à la maison, je me suis empressé de le prendre en photo, c’est un objet tout simplement magnifique, il dénote dans ma collection (petite) de parfum, il se pose à plat, comme un objet précieux, un galet venu d’ailleurs je dirais presque.

 

Mon avis sur le parfum Angel Muse de Mugler – Une revue parfumée

angel muse terry mugler revue

Le parfum Angel Muse de Mugler en résumé 

Ma note sur 5 :

Les points positifs

Parfum doux et équilibré

Bonne tenue sur la peau

Évolue sans changer d'odeur au cours de la journée

50ml de parfum dans le flacon 

Les points négatifs

Se pose à plat (pour les gaga du rangement de parfum)

Il n'existe qu'un format pour le moment

Un flacon venue d'ailleurs 

 

C’est un très bel objet, un flacon magnifiquement travaillé avec la touche Mugler que l’on aime tant, la célèbre étoile incruster dans le verre. Le flacon est tout en transparence, avec un bord argenté qui me rappelle quelques épisodes de Smallville (et oui, ça a un petit air d’objet alien, tien tien)
 
Comme je te l’ai dit, il ne se pose pas debout, comme la majorité des parfums, lui se pose à plat. Si tu as l’habitude de ranger tes parfums bien en rang debout, cela risque de te dérouter (comment ça je suis maniaque sur les bords ?)
Quoi qu’il en soit, c’est un très beau flacon avec un design unique que j’apprécie énormément.
 
angel muse terry mugler avis

Des notes énigmatiques

Si je n’avais pas regardé les notes olfactives sur internet, j’aurais été incapable de les déterminer, le mélange est unique. Il n’y a pas de « dominante » fleurie, musquée, boisée, etc. Il est très difficile à expliquer, il se sent, je pense.
 
Nous retrouvons un mélange boisé et fruité très intéressant : 
  • Mandarine
  • Crème de noisette 
  • Fruit de la passion
  • Vétiver et Agikalawood (des fragrances boisées)
 
 
Le mélange est équilibré au possible, d’habitude les parfums trop boisés ou fruités je les fuis, je n’aime pas ça. Là, je n’ai tout simplement rien à dire, l’équilibre est parfait (c’est assez rare).
muse terry mugler revue

Une douce évolution tout au long de la journée 

 
Ce parfum évolue doucement au cours de la journée, il tient très bien, je le sens encore légèrement en fin de journée sur ma peau et mes vêtements.
 
Son évolution est douce, non entêtante et ne se change pas en vinaigre. C’est souvent cela qui m’inquiète sur les parfums, leurs tendances à trop bouger au cours de la journée.
J’aime garder le même parfum, du matin au soir, j’aime le sentir évoluer doucement sans pour autant changer du tout au tout.
 
Un réel coup de cœur, je le porte quotidiennement en ce moment
Depuis qu’il est arrivé chez moi, c’est simple, je le porte presque tous les jours pour aller au boulot, une ou deux pulsations suffisent à me parfumer. Il ne me donne pas mal à la tête et HAA ça fait du bien.
 
On parle souvent d’identité de parfum, je ne sais pas si Angel Muse va me coller à la peau, mais pour le moment je ne le quitte plus.
angel muse terry mugler avis

Le parfum Angel Muse de Mugler, je le recommande à qui ?

A toutes celles qui aime la touche Mugler et les parfums énigmatiques. Il ne se range pas dans une case vraiment. 

J’espère que cette revue t’a plu =) Comme toujours, j’ai essayé d’être le plus complet possible ^^

 

Et toi, l'as-tu testé ?
Quel est ton parfum du moment ?

 

Je te souhaite une belle soirée

Des bisous

Angie

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

1 réflexion au sujet de “Angel Muse de Mugler – Un ovni parfumé totalement envoutant”

  1. Bonsoir Angie, Merci pour ton article, je ne connais ce parfum que pour l’avoir vu et lu sur le net. Je ne suis pas encore allée le sentir en boutique mais quand l’occasion se présentera je le ferai. Même si je ne le portais pas, j’aimais beaucoup le tout premier. Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.