Comment bien utiliser un produit crème pour ses sourcils ? Pommade, gel, crème, tous les produits gras

Hello =)

Aujourd’hui on va parler sourcils, et surtout maquillage des sourcils. Si tu es comme moi et que tes sourcils sont peu fournis ou peu pigmentés (voire en dégradé foncé clair comme les miens) tu dois sûrement avoir envie d’avoir des sourcils bien nets rapidement le matin sans devoir utiliser 10 produits.

Il existe plusieurs types de produit pour maquiller ses sourcils :

Les crayons : Un rendu plus naturel, léger et surtout précis

Les poudres : Un rendu plus couvrant mais moins précis

Les mascaras : Solution rapide et ultra naturel

Les pommades, les gels ou les crèmes : Un rendu modulable mais surtout ultra précis et pigmenté

Foolproof brow de Benefit

fard sourcils

Tinted brow mascara de NYX

mascara sourcils

Tame & Frame de NYX

pommade sourcils

J’ai une préférence pour le dernier type, les pommades. Le seul problème, c’est que rapidement ces produits deviennent très difficiles à travailler, sèchent rapidement et transforment le maquillage en vrai carnage.

Si tu es dans ce cas-là, je te rassure, pas besoin de jeter ton produit favori, un peu de diluant et le tour est joué. Mais promis, j’y reviens vite.

Dans cet article, je vais partager avec toi mes astuces pour avoir des sourcils ultra nets et surtout ne pas les avoir ultra pleins (pratique pour le look de tous les jours).

Are You Ready ??!

Mes petites astuces pour maquiller mes sourcils avec une pommade ou un gel crème.

Avant toute chose, il faut savoir que les pommade s’utilisent toujours avec un bon pinceau à sourcils, c’est indispensable. Je te conseille même d’en avoir deux, un assez dense et un dernier plus petit pour créer un effet de « faux poils » pour travailler en légèreté sur la tête du sourcil

Construire son sourcils

Niveau matériel il nous faut donc :

2 pinceaux biseautés : ils sont, selon moi, les meilleurs pour avoir des sourcils bien travaillés

1 goupillon : Pour brosser nos poils avant le maquillage afin de retirer les résidus de maquillage ou de crème, les petites poussières etc…

1 a 2 couleurs de gel/crème à sourcils : idéalement en avoir 2, une de la même couleur et une autre un peu plus foncée. Mais il est possible de moduler la seconde

1 diluant à maquillage : Celui de la marque Inglot, le Duraline (je te prépare une revue complète ^^ elle arrive d’ici quelques semaines) est très pratique, une goutte suffit pour pouvoir travailler le produit.

1 anticerne et un petit pinceau plat : Pour avoir un sourcil bien net.

Pinceaux Biseauté double embout de NYX

pinceau sourcils

Pinceaux biseauté simple de Silk Pro

pinceau sourcils

Diluant Duraline d'Inglot

duraline diluant

Pinceau plat de précision de NYX

pinceau plat précision

Le maquillage des sourcils : Le tutoriel en Step by Step

maquillage sourcils pommade gel tutoriel
  1. Avant tout, brossage des sourcils :

Remettre les sourcils dans le bon sens, retirer les poudres, maquillage et autre produit des poils afin de travailler sur une base propre.

  1. (Facultatif) brosser ses sourcils vers le haut pour dégager la ligne :

Si tu n’as pas l’habitude, je te conseille de brosser tes sourcils vers le haut pour pouvoir travailler ta ligne à la perfection. Ainsi tu pourras suivre ta ligne de sourcils sans vilains poils qui te gâchent la vue

  1. Mettre une petite goutte de diluant directement dans le pot de notre produit à sourcils

Cela va fluidifier le produit sans l’altérer, c’est un peu comme lui donner une seconde vie. La matière se travaillera beaucoup plus facilement

duraline diluant sourcils

  1. Travailler le corps du sourcil et la queue du sourcil avec un pinceau biseauté dense

Mieux vaut commencer par le corps et la queue avant d’attaquer la tête (sortie de son contexte, cette phrase est vraiment étrange). Cela permet d’avoir un résultat uniforme et surtout de mieux travailler le produit, la couleur.

Les sourcils sont toujours plus foncés à ces endroits-là.

  1. Travailler la tête du sourcil avec un pinceau biseauté petit et peu dense.

Si tu as une seconde couleur, celle de tes sourcils, c’est le moment de l’utiliser. Si tu n’as qu’une couleur, il te suffit de prélever une petite quantité de produit avec ton pinceau et d’ajouter un peu de diluant. Cela va rendre le produit plus « transparent » et donc permettre d’avoir un effet naturel.

Travaille toujours la tête du sourcil dans le sens du poil, du bas vers le haut, jamais tout droit. Sinon tu risques d’avoir un résultat un peu étrange.

Si tu baves ou dépasses, ce n’est pas grave, on corrigera cela avec de l’anticerne.

  1. On finalise avec l’anticerne pour nettoyer le sourcil

Cela va nettoyer le dessous de ton sourcil, mais aussi cacher les petites repousses (hou les vilaines).

Avec un pinceau plat, applique un peu d’anticerne sous ton sourcil et au niveau de la queue. Cela va permettre d’avoir un résultat ultra net en un tour de main.

Il ne te reste plus qu’à dégrader la matière pour éviter les démarcations et à poudrer ce dernier avec une poudre libre ou un fard beige.

 

maquillage sourcils tutoriel facile

Et voilà, le tour est joué. Avec un seul petit produit en bonus, tu peux avoir des sourcils parfaits avec une pommade ou un gel à sourcils. Et, l’avantage c’est que tu n’es plus obligée de le jeter quand ce dernier est sec.

J’espère que ce tutoriel et ses conseils te seront utiles.

 

Et toi, comment maquilles-tu tes sourcils au quotidien ? Quel produit utilises-tu ?

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commantaires
  • Super article très complet et très bien expliqué ! J’utilise depuis plusieurs années le crayon à sourcils de chez Kiko que j’adore mais c’est vrai que j’aimerais tester une autre méthode qui me permettrait peut-être d’avoir un sourcil bien défini et travaillé (ils sont très fins et peu fourni). Tes liens de produits NYX me font de l’oeil en tout cas !

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.