Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! Mes faux pas de Blogueuse beauté

Hello =)

Je te retrouve aujourd’hui dans un article un peu léger et frais.

Sur les blogs, on cherche des conseils, des avis et surtout de bonne astuce pour prendre soin de soi. On le répète régulièrement, avoir les bons gestes, respecter certaines étapes et j’en passe.

Mais ce que tu ne sais pas, c’est qu’il arrive qu’on donne des conseils que nous ne suivons pas forcément.

 

Est-on forcement de mauvaises personnes ? Des tricheuses ?

 

Quand tu es sur internet, tu as une certaine influence (même minime) et tes conseils, avis, astuces sont suivis par des inconnues à la recherche d’une réponse à leurs questions.

L’influence est bel et bien présente (même si je n’aime pas ce terme) et donc, on évite de dire n’importe quoi, on se renseigne bien avant.

Il m’est déjà arrivé d’appeler un dermato pour poser des questions, de faire appel à des professionnelles ou à des experts dans leurs domaines avant d’écrire un article.

Bref, aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec toi mes petits « faux pas » beauté/maquillage/bien-être. Comme quoi, personne n’est parfait =) même les blogueuses

 

Mes faux pas beauté totalement assumée !
Mes aveux de blogueuse beauté pas vraiment exemplaire

erreur beauté blog

Je pense que nous avons tous et toutes nos conseils favoris, ceux qu’on adore mettre en avant dans nos articles et pourtant, nous ne les suivons pas toujours nous-mêmes. (Allez rassurez moi les blopine, je ne suis pas la seule ?)

 

1 Je ne m’hydrate jamais le corps

 

Je déteste mettre de la crème ou de l’huile sur mon corps. Je sais que c’est important et jamais tu ne liras ici qu’il ne faut pas protéger et hydrater sa peau.

Pourtant c’est une réalité. Le seul moment où je m’hydrate le corps c’est quand mes jambes se transforment en peau de croco.

 

2 Je n’arrive toujours pas à trouver ma couleur de fond de teint

 

Je connais les règles, comment et où l’appliquer pour trouver LA bonne teinte. Mais, encore aujourd’hui, je galère à trouver la bonne teinte. Elle est toujours un chouilla trop clair ou trop foncé.

Mais un jour, j’y arriverais !

 

erreur de beauté

 

3 Je ne maîtrise pas la poudre bronzante

 

Pour moi, le contouring c’est une horreur ! En vidéo ou en photo, ça rend bien, mais en vrai c’est une autre histoire.

Je trouve cela fascinant les nanas qui maîtrisent la technique à la perfection. Mais la poudre bronzante et moi, nous ne sommes pas copine.

 

4 je n’arrive pas à laisser vivre un bouton blanc

 

Aïe, je sais ! Il ne faut pas y toucher sous peine d’avoir des cicatrices. Et j’en ai des cicatrices. Pourtant, je n’arrive pas à laisser un bouton sur mon visage.

J’ai une envie folle de l’exploser, et même si, je trouve cela ultra crade… J’adore exploser mes boutons (c’était la minute glamour)

 

erreur beauté blog

 

 

5 J’ai des gros soucis de symétries.

 

Eye-liner & sourcils ! Une belle galère. En général, cela ne se voie pas à l’image, mais crois-moi mon eye-liner est rarement symétrique. Et je t’assure que cela me rend folle.

Pour les sourcils, c’est un peu pareil, mais dans le dosage de la matière. C’est juste l’enfer. Surtout la tête de sourcil, c’est la pire je trouve.

 

6 Quand j’ai la flemme, j’ai la flemme

 

Moi aussi, il m’arrive d’avoir la flemme de faire des soins. Je ne compte pas le nombre de fois (voir quasi quotidiennement) où je n’applique pas tous mes soins dans l’ordre.

Et je ne te parle pas de mes cheveux. C’est exactement pareil. J’oublie souvent mon masque ou mon après-shampoing. Heureusement pour le coup, mon démêlant fait office de soin. Il sauve un peu les meubles.

 

7 J’oublie presque tous les jours mon contour des yeux.

 

Il me faudrait un rappel sur mon téléphone. Je l’oublie presque tous les jours. Bon là, avec l’hiver je ne vais pas avoir le choix, car mes yeux vont commencer à être bien secs.

 

erreur beauté blog

Comme tu peux le voir, personne n’est parfait. Je ne suis pas la seule, je pense que nous avons tous et toutes nos petits « beauty faux pas ». Donc même la super influenceuse que tu adores, ne suis pas forcement tous ses conseils à la lettre.

Ce n’est pas du mensonge… Mais simplement une façon de donner les bons gestes, les bons conseils au plus grand nombre.

 

Personnellement, je fais toujours attention quand je traite d’un sujet, j’essaie de me renseigner au maximum avant de cliquer sur publier. Mais, personne n’est parfait.

 

Et toi, quels sont tes « Beauty faux pas » ?

 

J’espère que cet article t’a plu ^^

 

Je te souhaite une bonne soirée

 

Angie

 

Répondre au commentaire

14 commantaires
  • Merci pour cet article je me sent carrément moins seule… Au final l’important c’est de savoir ou sont nos défaut et de bien vivre avec ! Et puis voila, selon moi le maquillage doit rester un plaisir et pas une corvée autrement autant ne rien mettre, mais cela n’est que mon opinion.

    • Carrément, mieux vaut être bien et ne pas toujours faire tout comme il faut. Au quotidien, je sors avec presque pas de maquillage, exit les gros smoky, je reste avec un simple mascara et un peu de correcteur.
      Des bisous

  • Hello Angie
    Tu m’as trop fait rire 🙂
    il y a beaucoup de ressemblances avec moi :
    – peau de croco : ok, je déteste m’enduire….
    – contour des yeux : pas bien 😉 à 53 ans c’est le 1er soin de ma routine
    – flemme : parfois 😉
    – fond de teint : j’ai enfin trouver (à mon âge) the fond de teint… danse du popotin 🙂
    – poudre bronzante : comme toi, je ne maitrise pas du tout mdr 😉
    Merci de m’avoir lue jusqu’au bout 😉
    Une bonne soirée et des bisous
    PS. je n’ai jamais reçue le lien de ton BABA de la Beauty ;(

    • hey oui personne n’est parfait et on a toutes nos petits “faux pas” ^^ Ha mince, je vais voir pour te l’envoyer à cette adresse mail cette semaine =) je me le note ^^
      Des bisous

  • Coucou 🙂
    Niveau soin quotidien pour ma part je respecte à la lettre.
    Par contre, la règle de ne jamais toucher ces boutons, je n’y arrive pas. J’ai de l’acné (dérèglement hormonal) depuis que je suis toute petite. Même si ça va mieux à certaine période j’ai toujours des boutons et il m’est extrêmement difficile de ne pas toucher aux boutons ou aux points noirs. Quand j’étais petite j’y touchais et c’est une sale habitude qui est difficile à faire partir.
    Niveau fond de teint, un peu comme toi, je trouve toujours difficile de trouver sa teinte, c’est jamais parfait.
    Bisous

  • Coucou
    Sympa ton article, j’ai tout bon sauf le 7….j’ai la quarantaine passée plus possible de l’oublier 😉
    Et oui personne n’est parfait et surtout pas les blogueuses 😉 Je me sens moins seule du coup ça fait du bien !
    Bonne journée
    Estelle

  • Hello !
    J’aime énormément ton article, très honnête et qui remet pour les lecteurs beaucoup de choses à leur place. Merci infiniment de l’avoir écrit.
    Mes faux pas à moi :
    – M’hydrater le corps, comme toi ! Pas que je n’aime pas ça en plus, mais la flemme ! Et pourtant j’en parle souvent sur le blog…
    – Contour des yeux, moi aussi ! j’en ai un au top, fait maison, mais je l’oublie systématiquement (flemme aussi j’avoue). Je suis sensée l’appliquer matin et soir, je l’applique deux fois par mois lol.
    – Le démaquillage à l’huile végétale : J’en parle souvent sur le blog. J’en suis convaincue, c’est pour moi la façon la plus saine, écologique et économique de se démaquiller, mais il m’arrive souvent d’avoir la flemme et, à peu près une fois sur deux, j’utilise de l’eau micellaire (faite maison, ce qui me permet de déculpabiliser un poil), parce que ça va un peu plus vite.
    – Pour finir, c’est plutôt un petit péché mignon : je conseille et utilise presque exclusivement des produits de maquillage à la compo très naturelle et épurée. Pourtant, je continue malgré tout d’utiliser ma palette Fortune Favour the Brave de Make-up Revolution, que je déconseillerais fortement si on me demandait mon avis, à cause de sa compo cracra. Mais trop de couleurs que j’aime réunies en une même palette pour que j’arrive à la lâcher…

  • Mais comme tu le dis très bien, et même si le mot influence me fait grimacer moi aussi un peu, je considère qu’en tant que blogueuses nous avons un rôle public d’information. Moi aussi je me documente avant d’écrire mes articles, je tente d’apporter les informations les plus précises possibles à mes lecteurs.
    Je considère que le lecteur vient sur mon blog à la recherche de réponses et que je me dois de lui donner les réponses les plus pertinentes possible à ses questions.
    Le fait que je ne sois pas toujours capable de suivre mes propres conseils ne fait pas de moi une menteuse.
    L’essentiel c’est de ne pas se faire passer pour ce que l’on n’est pas, d’être transparent sur nos faiblesses, nos manquements, et c’est pour ça que j’adore ton article.

    P.S. : lol pardon pour le double commentaire, il y a une limite de taille aux coms et je ne sais pas faire autrement que d’écrire des romans ^^

  • Ha ha ! Quand la flemme nous tiens, punaise, j’te dis pas ! Il m’arrive, carrément, de zapper ma routine du soir ! C’est juste pas bien du tout.
    Je ne suis pas assidue sur les gommages et les masques, argh ! Il faut vraiment que j’y remédie. Et pourtant, je conseille d’en faire chaque semaine >_<
    Quant au contouring, strobing, baking… A fuir de mon côté ou Comment gâcher son teint en deux coups de pinceaux ! Je n'y arrive pas non plus.
    Le mieux c'est d'être régulier dans ce que l'on fait.

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook