Il y a quelques mois, Nyx annonçait la sortie d’un nouveau fond de teint ultra couvrant avec la promesse d’une tenue extrême.
Etant une grande fan de fond de teint, j’avais hâte de pouvoir le tester. Mon Shape Tape de Tarte arrivant à sa fin, et j’avais envie de nouveauté.
En automne et en hiver, j’aime les fonds de teint bien couvrants et mats, les températures sont plus agréables pour supporter du maquillage sur la peau. Au printemps et en été, je préfère largement une BB crème, plus légère.
Après plus de 2 mois de test, il est l’heure que je te donne mon avis sur ce petit fond de teint.
Ma revue sur le fond de teint Can’t Stop Won’t Stop de NYX
Le Can't Stop Won't Stop de NYX en résumé
Ma note sur 5 :
- Bonne courvance
- Un large choix de teinte
- Un petit prix
- Tenue moyenne surtout sans primer
- Marque facilement les défaut de la peau
Doté de pigments à effet netteté, notre fond de teint léger et waterproof Can’t Stop Won’t Stop Full Coverage Foundation prend sa mission au sérieux. Sa formule liquide confortable existe en 45 nuances flatteuses, à la tenue impeccable.
Chaque teinte crémeuse glisse sur la peau, offrant une couvrance au fini mat et une couleur qui tient jusqu’à 24 heures.
Notre fond de teint exemplaire aide aussi à contrôler la brillance et à matifier le teint toute la journée.
Et ce n’est pas tout : non comédogène, il convient aussi bien aux peaux normales que grasses, mixtes et sensibles.
Un flacon pompe en verre pratique et résistant
Pour le packaging, on retrouve un flacon pompe transparent avec une contenance de 30ml.
J’apprécie le principe de pompe, facile à doser.
Il faut simplement penser à le nettoyer de temps en temps pour éviter d’avoir un bouchon de fond de teint sec. L’ouverture est assez petite.
On retrouve un large choix de couleur, 45 teintes convenant à toutes les carnations (des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées).
Je suis certaine que tu trouveras la bonne couleur.
J’ai pris la teinte Light, qui est un tout petit peu trop clair pour ma carnation.
Une texture épaisse et une application facile
La texture du fond de teint est épaisse, comparée à un autre fond de teint que j’ai pu tester (le born this way, le pro filter, le shape tape etc…).
Sur le coup, j’ai eu assez peur : qui dit fond de teint couvrant dit souvent produit difficile à travailler.
Il est très couvrant, comme tu peux le voir sur ma main. On voit très nettement la différence, cependant, il ne marque pas les pores de la peau, ce qui est un très bon point.
Le produit s’applique très bien, il glisse facilement sur la peau et ne sèche pas trop vite ce qui permet de travailler la matière.
Application pinceau ou éponge ?
C’est la question qui revient souvent quand on parle de fond de teint. Pour avoir tester les 2 techniques, je te conseille vivement l’éponge.
La matière se travaille beaucoup mieux et sèche beaucoup moins vite. Avec un pinceau, il faut rapidement travailler le produit et surtout « avoir le coup de main ». Au quotidien, mieux vaut utiliser une éponge type Beauty Blender pour avoir une application uniforme sur l’ensemble du visage.
J’ai beau avoir des cicatrices d’acnés et des imperfections, le rendu sur la peau est très beau.
Il faut simplement penser à bien gommer sa peau une fois par semaine pour éviter qu'il ne marque les petites peaux mortes. C'est un vrai fond de teint couvrant, il ne laisse rien passer.
Une tenue pas si longue que cela
Le seul bémol reste la tenue, après 5 ou 6h le produit migre pas mal sur ma zone T. Il ne teint pas 24h, il ne faut pas rêver. Un primer est obligatoire pour garantir une bonne tenue.
C’est le seul point « négatif » du fond de teint, si je puis dire. La tenue est bonne mais pas aussi exceptionnelle que cela.
Mon avis sur le fond de teint Can’t Stop Won’t Stop
Ce fond de teint est une belle surprise, pour 16€ ont retrouve un produit digne des marques « haut de gamme » (voire beaucoup mieux que certains fonds de teint vendus chez Sephora).
Il est difficile de trouve des fonds de teint haute couvrance à moins de 20€. Bien entendu c’est un fond de teint qui ne conviendra pas à tous le monde. En effet pour un fini naturel, on repassera, il couvre vraiment tout.
Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il marque tous les petits défauts de la peau (peaux mortes, boutons secs, rides d’expressions etc…) surtout quand ce dernier est appliqué sans primer.
Ce n’est pas le fond de teint que j’utilise quotidiennement car pour aller au travail je recherche un fini plus naturel, mais pour mes looks Insta ou quand je film, je n’utilise que lui.
J’espère que cette revue t’a plu =) Comme toujours, j’ai essayé d’être le plus complet possible ^^
Et toi, as-tu déjà testée ce fond de teint ? Qu'en penses-tu ?
Je te souhaite une belle soirée
Des bisous
Angie
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.
Pour l’avoir déjà essayé, c’est vraiment que le résultat est vraiment de qualité
Bonjour, J’ai beaucoup appréciée cet article et j’ai une question Est ce que le fond de teint permet à la peau de respirer ? Car souvent les fonds de teint son épais et bouchent les pores. merci