Medusa – Tutoriel maquillage FX – En route pour les NYX Face Awards 2017

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

Alors non, pas de tutoriel maquillage comme tous les lundis, changement de programme pour partager avec toi, ma participation au NYX Face Awards de cette année.

J’ai longtemps hésité à participer, vu les catas de l’organisation l’année précédente, cependant, l’envie était plus forte. J’avais envie de voir si ça pouvait passer ^^

Du coup, je prends ce « concours » comme un challenge personnel.

Pour le thème d’entrée, c’est assez simple, la Transformation. Je t’avoue que le thème large m’a bien aidé, cela laisse la porte à tellement de possibilités.

Médusa était déjà dans mes cartons, en dans papier. J’avais déjà réalisé 3 maquillages complets, mais sans jamais avoir les bonnes couleurs, les bonnes méthodes, etc.

Avec ma Médusounette, je me suis lancé un sacré challenge, faire mes premières Prothèses pour le visage, mettre des lentilles (c’est du sport au début ^^), créer un look complet à partir de rien.

Je ne voulais pas d’un serpent vert, utiliser de résille pour l’effet écaille. Je peux te dire que j’ai passé des heures à me casser les dents sur des moulages, de la sculpture, du dessin, etc.

C’est partie pour un article/tutoriel maquillage 100% artistiques

Médusa version Black & White
Maquillage d’entrée pour les NYX Face Awards 2017

En France, ce concours est peu connu et je sais que l’année dernière ce dernier a été beaucoup critiqué, notamment à cause de l’organisation limite et d’un manque d’égalité entre les participantes.

J’espère que cette année, cela sera différent… On verra (bon déjà, si je passe l’étape 1 ^^).

Mais dans d’autres pays, c’est une véritable Institution du maquillage FX ou Artistique, je suis les NYX Award des US avec beaucoup d’assiduité depuis 2ans déjà.

Ma version de Médusa Moderne !

Je vais t’avouer quelque chose, le maquillage est parti en freestyle. Je ne sais pas si c’est l’ambiance de Game Of Throne (je me fais les livres en audio) ou l’imaginaire. Mais les maquillages des yeux, les petits traits dorés, les poids, les lèvres, rien de tout cela n’était prévu.

Pour les écailles, je me suis inspiré d’un maquillage de Jordan Hanz (que je t’invite à découvrir). Je trouvais l’idée top, j’ai donc repris le principe en ajoutant ma touche perso.

Si jamais, tu te poses la question, j’ai mis 3h à réaliser le maquillage (depuis la pose des prothèses) et je pense, 10h de travail au totale (entre la perruque, la prothèse, les ronds de gélatine, le dentier de serpent).

make up medusa

Ce que j’ai utilisé pour ce maquillage

♦ Du latex liquide

♦ De la gélatine (la recette ici)

♦ Le fond de teint conceal + perfect de Milani

♦ L’anti-cerne born this way de too faced

♦ Poudre Airspun

♦ Des billes de plastique Polymorphe

♦ Une perruque dreadloks

♦ Des serpents en plastique

♦ Palette Zephir de Colors and make up

♦ Pigment doré de NYX

♦ Faux cils Catrice

♦ Mascara Catrice

♦ Lentille serpent rouge

♦ Eye liner doré

♦ Fard à l’eau crème blanc Fardel

♦ Eye liner NYX

 

nyx face awards france 2017

Le maquillage est loin d’être parfait, la prothèse a beaucoup de défauts, ce n’est pas super lisse, les raccords sont moyens/bof. Il me reste pas mal de travail pour avoir quelque chose de clean à ce niveau-là.

Honnêtement, en voyant les vidéos Youtube, ça a l’air tellement simple, mais en vérité c’est une autre histoire.

J’aime l’idée de me transformer, de changer de tête, d’entrer dans des univers différents. C’est une facette du maquillage qui me plait où je m’amuse.

Nous verrons bien si je passe la première étape, mais dans tous les cas, je suis fière d’avoir enfin osé, d’être sortie de mes zones de conforts, ça fait du bien.

Vu que je suis gentille, voici les premiers essais de Médusa.

Essai numéro 1 : Aie aie aie, c’est caca, les finitions sont moche, faut le dire

make up sfx medusa

Essai numéro 2 : un peu mieux mais manque de contraste et Aie aie aie le raccord de la paupière

make up sfx medusa

La photo flippante pour la fin… Impossible de sourire ^^ Ultra creepy non ?

Alors, que penses-tu de ma Médusette ?

 

Je te souhaite une belle après midi =)

Des gros bisous

Angie

 

1 réflexion au sujet de « Medusa – Tutoriel maquillage FX – En route pour les NYX Face Awards 2017 »

  1. Ça se voit qu’il y a beaucoup de travail pour cette transformation !! Bravo à toi, le résultat est superbe !! Je croise les doigts pour toi, j’espère que tu seras sélectionnée 🙂
    J’adore ce que tu as fais pour la perruque, c’est très réussi ^^
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.