Hello =)
Comment vas tu ? Le week end approche à grand pas pour notre plus grand plaisir. J’aurais presque envie de te chanter du Lorie… C’est pour dire !
Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi mon dernier coup de cœur d’amour inconditionnel (rien que cela^^). Si tu viens régulièrement, tu es au courant… Pour moi, le teint s’est sacré *Amen*
Je suis toujours à la recherche du produit parfait, celui qui me donnera entière satisfaction. C’est en regardant les vidéos de Sandrea que j’ai craquées pour cette petite poudre.
À force d’en vanter les mérites… Elle a intrigué ma curiosité de petite blogueuse make up (je n’ai pas d’autre excuse en stock =O)
Un tour à Sephora plus tard, la voilà entre mes mains en priant que ce voile perfecteur tienne ses promesses…Après 3 semaines de recul, je peux enfin t’en parler… te le présenter et surtout te donner tous les détails du Voile Perfecteur de BareMinerals.
Let’s Go to Revue Make up !
Un voile de poudre ? Oui, mais un voile perfecteur, s’il vous plait !
Quand on parle poudre de finition, en général on ne lui demande que de faire tenir notre maquillage sans laisser de trace.
Je l’ai préféré en poudre libre généralement. J’ai toujours des craintes avec les poudres compactes… Surtout d’avoir ce bel effet “couche à la truelle”.
Zoom sur la Poudre de Finiton Perfecting Veil de Bareminerals
J’aime beaucoup cette marque, surtout les produits teints. J’avais testé le Bareskin, que j’avais beaucoup aimé (et je pense me le reprendre pour cet hiver).
Cette poudre nous promet des merveilles
Le Voile Perfecteur bareSkin est une poudre de finition extrêmement fine et légère, formulée notamment avec des ingrédients réflecteurs de lumière qui diminuent l’apparence des ridules.
Les cellules-souches de lilas s’associent à la Vitamine C pour apporter de l’éclat et un mélange spécial de minéraux permet d’absorber les excès de sébum et de restaurer l’équilibre naturel de la peau.
(Source : Le site Bareminerals)
Silica, Zinc Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Jojoba Esters, Magnesium Stearate, Maltodextrin, Soil Minerals/Syringa Vulgaris (Lilac) Leaf Cell Culture Extract, Tocopheryl Acetate, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Chlorphenesin. May Contain (+/-): Mica, Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499).
Elle envoie des paillettes non ? Maintenant, voyons ça de plus près…
Le Packaging
Bareminerals ne fait pas de packaging farfelu ou ultra rechercher… Ce sont tous naturellement que celle-ci se présente dans un poudrier noir, avec un fini ultra lustrer… Attention les traces de doigts !
On retrouve également un petit miroir, et j’adore les petits miroirs. C’est tout de même super-utile en cas de retouche.
Un double fond nous révèle une petite houppette pour prélever la matière (et pour une fois, je l’utilise, les explications seront un peu plus loin).
Notre petit poudrier contient 9gr du Voile perfecteur. Ce qui suffit largement, vu le peu de produit utilisé à l’utilisation.
La marque propose deux teintes :
- La première pour les teints claire à medium
- La seconde pour les teints halé (ou caramel) à foncé.
C’est bête, mais c’est rare qu’une poudre de finition soit déclinée en deux teintes. C’est une bonne nouvelle ^^
La Poudre en elle-même
Bien qu’elle soit compacte, elle est ultra fine. Pour prendre ma photo, j’ai dû passer plusieurs fois, historie d’avoir un visuel convenable.
Le finit sur la peau est ultra velouté. Je ne dirais pas qu’elle floute tel photoshop. Mais elle visuellement, elle ne gomme pas mal mes pores dilatés et mes petites ridules au coin des yeux. ( J’ai trop ris dans ma vie, à 24 ans elles arrivent doucement).
Elle n’est pas ultra matifiante, si tu souhaites un teint mat de chez mat, ce n’est clairement un poudre pour toi. Par contre, pour un effet mat naturel… Elle est parfaite.
L’application
Je suis étonnée, mais je trouve le résultat plus joli avec la houppette. Oui, oui, je t’assure. Le résultat est beaucoup plus beau. Par contre pour les arêtes du nez et le dessous des yeux, je passe aux petits pinceaux. Rien que pour atteindre les petits recoins du visage.
Juste le teint de maquillé [retouche lumière]
Fond de teint Born This Way de Too Faced – Anti cerne Urban Decay – Poudre Perfecting Veil
Mon avis sur la poudre de finition PerfectingVeil de Bareminerals ?
J’en suis gaga ! Depuis qu’elle a intégré la maison, elle ne me quitte plus (sauf la nuit quand même). J’ai essayé de revenir à mes poudres libres habituelles, Bah, c’est moins top !
Du coup, je ne suis pas déçu de mon achat. C’est une excellente poudre de finition.
La tenue est vraiment bonne, en fin de journée, rien n’a bougé ! Je n’ai pas de déplacement de matière, sauf sur les arêtes du nez et mes cernes, mais ce n’est pas la faute de la poudre, mais celle de ma peau.
Il faut savoir que je faire rarement une retouche dans la journée.
Si tu cherches une belle poudre de finition, qui matifie tout en gardant un rendu super-naturel… Je te le conseille à font les ballons.
Pour la Shoper :
- Sephora.fr au prix de 26 € *lien affilié
- Bareminerals.fr au prix de 26 €
En plus, en ce moment avec la Black Carte de Sephora, tu as -20%…
- Poudre très fine
- Elle est proposée en 2 teintes
- Le fini est ultra naturel
- Elle donne un effet velouté à la peau
- Gomme légèrement les pores dilatés et les ridules
- Donne un beau teint générale
- Une bonne tenue
- Pour un effet ultra matifiant ce n’est pas le top
- Son prix qui peux être élever pour certaines
- Je sais pas !
Haa, je suis contente d’avoir enfin pu écrire ce billet, c’est un vrai coup de cœur et je trouve qu’on n’en parle pas assez.
J’espère que cette revue t’a plu & qu’elle pourra répondre à tes questions sur cette petite poudre de finition.
Et toi, qu’attends-tu d’une poudre de finition ? Qu’elle est ta poudre favorite ?
Si tu veux, n’hésite pas à partager tes coups de cœur, tes impressions en commentaire, j’adore te lire. Et si tu as aimé cette petite poudre, tu peux aussi partager ce petit billet.
Je te souhaite une agréable journée & un bon Week end.
Ce Week end, pas de billet… Je met les pattes dans le design et je termine le nouveau Numéro de la Débrouill’News =)
On se retrouve donc Mardi pour une nouvelle Aventure sur la Planète beauté.
Prend soin de toi
Bise
Un peu de Lecture ?
Un teint Parfait ou presque ? Tuto Maquillage Party
Ma trousse de Maquillage idéal pour bien débuter
Salut, ton article est super. Mais j’ai une question je suis à la recherche d’une poudre à appliquer par dessus un peu de correcteur. Je voudrais une poudre matifiante en flouttant très légèrement le visage mais qui ne risque pas de boucher les pores ou de provoquer des boutons (j’ai une peau mixte à quelques imperfections) penses tu que cet poudre puisse me convenir ? Merci d’avance de ta réponse.
Hello Soulat =)
La Perfecting Veil est une poudre qui matifie légèrement le teint mais permet surtout de fixer et unifier le teint à la perfection.
J’ai moi-même une peau mixte et ce que j’apprécie avec cette poudre c’est qu’elle ne marque pas les zones de sécheresses mais en même temps dompte la brillance de la zone T.
Pour autant si tu cherches une poudre avec un rendu ultra-mat, elle ne te conviendra pas.
Niveau floutage de pore… Elle fait le travail de façon naturel. Pour un effet photoshop, rien de mieux qu’une bonne base siliconée (mais attention aux risques de boutons).
Mise à part cela, je l’utilise encore et chaque jour. C’est vraiment une bonne poudre de finition.
J’espère avoir répondu à ta question, en tout cas, n’hésite pas =)
Bonne soirée =)
Bise
Hello ! Ton teint sur la photo c’est de la folie, au point que j’ai envie d’acheter la poudre BM mais aussi le FDT TF et l’anti cernes UD que tu cites ^^
Et j’ai bien ri car j’ai demandé il y a 2 semaines dans mon article sur la poudre Accord parfait si il existait réellement des filles qui se servaient des houpettes fournies avec les poudres, j’ai ma réponse !
Bé
aliandbe.blogspot.fr
Hello bérengère =)
Merci pour le teint, c’est gentille ^^ Le Fond de teint est vraiment pas mal du tout… Mais en réalité c’est la poudre qui fait tous, elle fait un teint de folie.
En temps normal, la houpette c’est Mort, je trouve toujours cela inutile, mais là la poudre est tellement fine que la Houpette donne un rendu encore plus beau. Etrange ^^
Bisous =)