Skull Mask – Un maquillage de squelette réaliste pour Halloween

Hello =)

On commence la série Halloween avec un look que j’ai adoré réalisée et pour cause, c’était une grande première pour moi. J’ai tenté le maquillage “réaliste”. Alors nous sommes bien loin de l’aspect d’un crâne réel, mais j’ai essayé de m’y rapprocher le plus possible.

C’est un look sans tutoriel vidéo sur la chaine (le boulet que je suis à totalement zappé de filmer le final ><) cependant je vais lancer une Insta TV pour l’occasion et du coup tu peux retrouver le tutoriel du masque directement sur mon compte Instagram.

Comme toujours, je vais partager avec toi mes petites astuces pour réussir un squelette réaliste, comment réussir à avoir un aspect “os” avec du maquillage classique (et oui à part des ombrages réalisé avec un fard à eau blanc, l’intégralité du look a été faite avec du makeup traditionnel).

J’espère que ce premier look va te plaire, n’hésite pas à me faire tes retours en commentaire =)

Halloween maquillage squelette

Comme un air de squelette

 

Pour réaliser ce look, j’ai utilisé :

  • Le fond de teint Shape tape de tarte (pour mon teint classique)
  • Le fond de teint Total control en teinte “Pale” de Nyx cosmetics
  • Le correcteur Yellow de Nyx cosmetics
  • La palette de contouring poudre de Nyx cosmetics
  • Un fard à paupière noir
  • La pommade à sourcils SLA Cosmetique
  • Le fard à paupière gloss Glazed and Confused de Nyx
  • Un fard à eau blanc

Pour le matériel c’est à peu près tout, pour le fard gloss, tu peux le remplacer par un fard crème noir.

Makeup skull halloween

Mes petites astuces pour réussir le coté skull réaliste

En vérité tout ce joue sur le détail, mieux vaut y aller petit à petit, ajouter des ombrages en allant du plus clair au plus foncé. C’est comme cela que tu auras un effet réaliste.

Pour le teint “os”, je te conseille de prendre un fond de pleine pale, le plus pâle possible, mais pas blanc. Ajoute une touche de correcteur jaune (pas de fard crème jaune poussin par contre) cela va apporter le coté osseux à ton teint.

Tu n’es pas obligé d’être ultra précise sur le teint, avoir des irrégularités sur le masque permet d’accentuer le côté “os”.

Un crane n’est jamais propre, il y a toujours des “taches” plus sombres, aide-toi d’une image de crane ou d’un dessin pour réaliser ton look. Pour les taches, du fard à paupières marron (type bronzer) estompé au doigt fera l’illusion.

Bien entendu, si ce look te plait, je t’invite à faire un tour sur mon compte Insta pour découvrir la vidéo =)

tutoriel masque squelette

 

J’espère que ce premier look t’a plus et peut être qu’il te donnera des idées =)

Des bisous

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.