La Vice 4 d’Urban Decay – La revue haute en couleur

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

Je suis comme une puce, une petite fille qui vient de voir le sapin de Noël chargé de cadeau… Après quelques heures d’hésitation, j’ai finalement décidé de craquer sur la Nouvelle Vice 4 de Urban Decay.

Bha oui, ayant déjà la 2 et la 3 (la première m’étant passée sous le nez)… Je me suis dit que j’étais OBLIGER de continuer la collection #ExcuseEnCarton

Puis, je t’avais annoncé la sortie de cette Bombounette cet été… Du coup, mon blog maquillage, beauté & féminin sans une revue spécial Vice 4 n’était pas envisageable #ExcuseEnCartonBis

Alors on aime ou pas la série Vice, c’est sûr. Ce sont des palettes ultras colorées avec des teintes très différentes de ce que l’on peut trouver en général. Mais pour les gagas du pinceau, des shooté du fard à paupières c’est un vrai joujou.

Aller, tu es prête pour une revue make up dans les règles de l’art ?

La Vice 4 de Urban Decay pour les amoureuses du maquillage

 

Revue de la Vice 4 d'urban decay

 

Depuis 4 ans, Urban Decay nous propose une palette qui sort des sentiers battus. Exit les nudes, les fards neutre et quotidien. Bonjour la couleur, la fantasie et les paillettes.

Quand la marque a fait son annonce, les Make up Addicts et les fans de la marque ont bavé devant le design ultra travaillé et les fards explosifs de la dernière de la collection Vice.

Comme toutes les autres, celle-ci est une édition limitée (sont fort chez Urban) & comme toujours pour les fêtes de fin d’année.

Après l’immense Carton de la Naked Smoky, ils n’avaient pas le droit à l’erreur ! La Smoky a fait un carton mondial, brillant tant par son design que par ses fards.

 

Zoom sur la Vice 4 en détails

 

Vice 4 Urban Decay Avis

Après un shooting photo un peu abusif (250 clichés à peu près) j’ai dû me résoudre à trier (pour tes yeux et le chargement de la page)

Elle est arrivée hier matin… Tu aurais dû me voir, une gamine qui ouvre son paquet-cadeau. J’étais comme une folle.

 

Un Packaging en Relief

Design Vice 4

Et oui, Urban Decay a fait très très fort pour cette Vice… La palette est SUPERBE ! Faite entièrement en plastique, elle est légère.

Les formes géométriques sont multi chrome et en relief pour donne un visuel presque parfait.

Le seul souci, c’est le transport !  Malgré la belle petite pochette fournie avec (qui est en total accord avec le design de la palette), ce n’est pas une palette que je trimbalerais partout. J’aurai vraiment peur de la casser.

Le pinceau ? Bon, il faudrait que la marque revoie son pinceau ! Cela fait 3 ans qu’il nous sorte le même… À un moment, il faut innover. C’est exactement le même que la Vice 2. Et sauf la couleur, identique à celui de la 3.

Pinceau Vice 4 Urban Decay

Puis, il n’est pas pratique, le côté applicateur est trop petit, le côté estompeur et trop fin. Il aurait dû copier sur le celui de la Naked Smoky pour le côté Fluffy, qui lui est presque parfait !

 

Les Fards c’est la Samba

 

Fard Vice 4 urban Decay

Au niveau des fards, nous sommes servies !

Comme chaque Vice, la 4 possède 20 fards. On retrouve un camaieu de vert, un autre de rose/prune et un dernier plus doré.

Après comptage voici les diverses textures de cette palette :

  • 3 Fards Mats = Le Bitter – Le Discreet – le Framed
  • 3 Fards Satinés = Le Delete – Le Harlot – Le Grip
  • 10 Fards Irisés  = Le Bones – Le Fast-Ball – Le 1985 – le Underhand – Le C-Note – Le Grasshopper – Le Artic – Le Robberty – Le Deadbeat – Le Beat Down
  • 4 Fard Pailletés = Le Pandemonium – Le Flame – Le Low – Le Crowbar

 

Les Swatch En Image

Swatch Vice 4

Les fards sont ultras pigmentés, en un seul passage la couleur est vibrante, puissante.

Le gros souci ce sont les chutes des fards pailletés. C’est une cata !   En toute honnêteté, la formule n’est pas optimale. Après oui, ce sont des fards plus que pailletés, mais cela reste gênant d’avoir autant de résidus.

Du coup obligé de faire le teint après les yeux pour éviter tout problème.


Une idée de maquillage soft et chaleureux

Maquillage jour Vice 4

Fards Utilisés : Bitter – Flame – Underhand – Deadbeat – Discret

Le Maquillage Prune Pink Alias Pinkrune 
+ Son petit tutoriel

Tutoriel Maquillage yeux vert urban decay Vice 4


Mon avis sur cette Vice 4 d’Urban Decay

 

Avis Vice 4 d'urban Decay

Pour les gagas de la couleur, c’est une très bonne palette. La qualité est au rendez-vous, les fards sont d’une très très bonne qualité, même si les paillettes c’est pas leurs forts.

Je suis heureuse de retrouver des fards Mats et un noir. C’est pour moi une teinte et une texture primordiale dans une palette.

J’ai déjà des tonnes d’idées de maquillage et je pense qu’un tuto ne va pas tarder à sortir.

Le packaging est à tomber ! Urban Decay continue sur son relookage et cela fait du bien. La vice 3 n’était pas folichonne, le design ne cassait pas 3 pattes à un canard.
Là, que l’on aime ou pas, il faut saluer l’effet visuel.

S’il y a bien une chose qui m’a fait tiquer ! C’est la petite étiquette derrière la Vice… Le pinceau fabriqué en Chine, les fards aux USA mais l’assemblage en République Dominicaine (on peut dire que la palette a bien voyagé).

Autre petit point, le prix… Et oui, Urban Decay nous a mis une petite hausse ni vue ni connue depuis l’année dernière (bon la Naked Smoky en avait déjà fait les frais).

Bref, je l’aime, peux importe son prix, son pinceau par top… Pour les fans de couleur, c’est LA palette qu’il faut pour faire mumuse.

 

La Shoper : Sephora.fr au prix de 53,95 €
Avec les -25% du moment elle tombe à 43€ et des patates ^^

 

  • Une pigmentation de malade
  • Un large choix de teintes et de textures
  • Un design ultra travailler donc un bel objet
  • Une bonne tenue des fards
  • La petite pochette bien sympas
  • Le pinceau pas top
  • Le prix un peu cher faut l’avoué
  • Les fards pailleté qui font des chutes

Au final, je la recommande surtout aux fans de couleur qui cherche une belle palette pour créer des maquillages différents de ce que l’on voit d’habitude.

Après on retrouve des fards nude, elle peut très bien faire l’affaire pour le jour (comme le maquillage plus haut) mais ce n’est pas sa fonction première.

Revue Vice 4 de Urban Decay

 

Et voilà maintenant, tu sais tous ou presque sur cette nouvelle Vice 4… J’espère que cette revue t’a plu =)

D’ailleurs si tu as des idées de maquillage que tu aimerais voir (ou des thèmes), n’hésite pas à m’en faire part en commentaire. Je pense en réaliser quelqu’un =)

 

Et toi, que penses-tu de cette palette ? Charmée ?
Oses-tu porter des couleurs aussi Peps ou es-tu plus Nude / marron ?

N’hésite pas à partager ton avis, tes impressions sur cette palette & si cette revue t’a plu n’hésite pas à la partager aux copines =)

En attendant, je te donne rendez-vous Dimanche pour le début du Debrouill’month

Passe une très bonne journée & prends soin de toi

Bise

Signature Debrouillarde

 

Un peu de Lecture ?

La Naked Smoky dévoile ses secrets

La Naked Heat d’Urban Decay – Une semi-déception

La Naked Ultimate – La palette quotidienne par excellence

 

 

 

18 Commentaires
  1. Outch le prix fait mal mais quelle palette ! Et le make up que tu as fait avec est vraiment super joli, et puis comme tu dis pour peu qu’on aime tester des nouveautés niveau make up, il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec toutes ces couleurs 🙂

    1. Hello Daisy =)

      Ha oui le prix fait mal, après j’ai profité des -25% ^^ car sans je n’aurais peut être pas craqué (et encore =O). Par contre, c’est sur qu’elle est vraiment pour celle qui aime la couleur. Pour les addicts du Nude c’est pas LA palette à avoir. Celle qui sortira en collaboration avec Gwen Stephanie sera plus approprié.

      Des Bisous

  2. Pouet ma belle !
    Alors, personnellement, je ne la prendrai par car je ne saurais pas quoi en faire xD mais c’est vrai qu’elle est quand même magnifique ^^
    Très joli makeup au passage ! (et revue aussi of course).
    Gros bisous ! <3

    1. Pouet ma Poulette =) (attention la rime de malade)

      Elle est Canonissime oui ^^ Après c’est sur que il faut aimer et surtout ne pas craindre les teintes peps. De toute façon vous allez en voir des make up ^^ Et dès la semaine prochaine =O

      Pleins de Bisou(nours)

  3. Il est où mon merci et ma dédicace de t’avoir fait craquer comme une lâche ? XD Non sérieux je l’adore là depuis une semaine je n’ai qu’elle dans mon panier makeup et OMG JE LA KIFFE :3

  4. Coucou !
    Et bien tout comme toi j’ai vraiment craqué sur cette palette ! En fait j’étais plutôt une habituée des maquillages neutres et je me suis dit que c’était une bonne occasion pour changer un petit peu ! Le packaging est effectivement superbe et les fards…WAHOU !
    Par contre c’est la galère à prendre en photo xD (j’ai du faire également une tonne de photo mais pas autant que toi je dois l’avouer)
    Bisous

  5. J’ai également cette palette car je fais parti des gens qui ose tout porter en maquillage avec une préférence pour les maquillages intenses 🙂

  6. Oulaaa j’avais peur en connaissant les anciennes versions autant celle la est bien chouette malgré les teintes vertes (j’ai du mal avec le vert en général…)
    Ton MU est chouette 🙂

    Je resterais sur la UD Nude pour ma part <3

  7. Elle semble superbe, même si ce sont des couleurs dont je ne saurais probablement pas me servir ! En tout cas, peut-être qu’un jour quand je dompterais un peu plus les pinceaux je craquerais ^^

  8. Cette palette est vraiment top niveau couleur. C’est dommage pour les chutes sur les fards pailletés, qui était déjà un problème avec la Vice 3… Comme tu dis, faire le teint après les yeux est impératif 😉

  9. Très belle revue ! Je suis plutôt nude et marron. Asa sortie je me suis dis que je ne l’achèterai jamais trop de couleur et beaucoup trop cher. Depuis plus d’une semaine j’ai envie de m’acheter une palette avec des fards nudes (c’est toujours bien pour les transitions) et surtout avec pleins de fards colorés vu que je n’ai que des fards plutôt nudes (beige, marron, doré, bronze, prune…). Du coup je cherche une palette avec pleins de couleurs et avec toutes les revues que j’ai vu (dont la tienne et je trouve ton maquillage très joli même si c’est plus classique mais ca prouve qu’on peut faire du coloré et du nude) et son prix en ce moment soldé à -30%, je pense que la semaine prochaine elle sera mienne ^^. Je n’aurai jamais pensé l’acheter comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    Bisous
    Ambre

    1. Hello Ambre =)

      Quand j’ai vue qu’elle était en Solde, je suis tombé sur mes fesses, c’est tellement rare. C’est vrai que le maquillage qui va avec la revue est plutôt soft. Mais j’en ai fait d’autre plus Coloré (qui se trouve dans la catégorie Tutoriel maquillage).

      C’est une belle palette, top pour faire mumuse =) Et en solde c’est encore mieux, tu as eu raison d’attendre et de craquer ^^

      Des Bisous=)

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook