Beauty Case alias l’appli beauté à avoir dans son smartphone

Hello =)

Ha je suis contente de te faire découvrir aujourd’hui une petite application beauté, comme je les aime.

Comme tu le sais, nos produits de beauté ont tous une date de péremption, une durée d’utilisation. Au-delà il y quelques risques pour notre peau, nos yeux etc…

Mais comment nous souvenir de la date d’ouverture ? Je pense ne pas être la seule à être incapable de te donner une date correcte.

C’est là que l’application Beauty Case entre en jeu… Comment ? Je t’explique tout =)

Une appli pour connaître la date de péremption de nos cosmétiques

beauty case appli beauté à avoir

Dispo sur Android cette application est un petit coup de génie.

En quelques clics, il est possible de ranger toute sa trousse de maquillage et de connaître les durées d’utilisation.

 

Comment fonctionne l’application Beauty Case ?

Il suffit d’ajouter la marque, le nom du produit, le type (mascara etc…) ainsi que la PAO (Péremption Après Ouverture). Bien entendu, on n’oublie pas de mettre la date du jour d’ouverture.

connaitre la durée de conservation cosmetique

Une fois cela fait, tu es tranquille, il ne te reste plus qu’à profiter des tes produits.

Pour l’instant, le rappel ne fait pas partie des fonctionnalités de l’appli (mais mon petit doigt me dit que cela ne devrait tarder) il faut donc regarder de temps en temps si les produits sont toujours au top =)

 

 

Et si mon produit n’a pas de date ou que je ne sais plus quand je l’ai ouvert ?

Si tu as un doute sur la « fraîcheur de ton produit », l’appli propose un examen de ce dernier.

Grace à plusieurs questions, elle va vous dire si oui ou non le produit est encore bon. Après c’est à vos risques et péril ^^

savoir quand un cosmetique est périmé

Je trouve cette appli ultra pratique, et vraiment indispensable. Plusieurs fonctionnalités vont arriver, c’est un petit bébé en pleine croissance =)

A Découvrir : Mission nettoyage de Printemps, quand jeter son maquillage ?

J’ai pu poser quelques questions à la créatrice de cette appli 100% beauté

Angie : Hello Christina, Merci de m’accorder cette petite interview. Raconte-nous ton parcours, comment est née Beauty Case ?

Christina : Hello Angie, merci à toi !
J’ai étudié la publicité et le digital pendant 5 ans et j’ai eu l’occasion un peu par hasard de travailler au sein de maisons de Beauté.

J’avais déjà de fortes affinités avec les cosmétiques et je suivais même les youtubeuses beauté depuis leur début. D’ailleurs avec des copines on s’envoyait des vidéos tutos pour rigoler parce qu’on voulait suivre le même chemin que nos influenceuses préférées.

L’idée de BeautyCase App est venue naturellement, en raison de mon amour pour les produits de beauté et aussi parce que j’ai croisé le chemin de quelques marques de cosmétiques durant mes études.

savoir quand un cosmetique est périmé

Angie : Comment cette idée t’est-elle venue ?

Christina : C’est grâce à une conversation avec une tutrice de stage, en 2014, que j’ai eu l’idée d’un système qui nous aide à déchiffrer nos cosmétiques.

À la base je voulais faire un réseau social dédié à la beauté où tous les makeup addicts pouvaient se retrouver. Je ne voulais pas laisser passer ça, parce qu’à l’époque il en manquait et il y avait des forums un peu partout. Les conseils venaient le plus souvent des journaux, on s’y perdait facilement. Là je voulais vraiment un espace où toutes les filles pouvaient se donner des conseils authentiques, et échanger avec d’autres filles de coups de cœur etc.

Durant cette conversation, ma tutrice a évoqué « PAO » et très rapidement et ça a fait tilt en moi, ça m’intriguait et je voulais en savoir plus. En Pub, PAO signifie « Programmation Assisté par Ordinateur ».

Puis je me suis fait la réflexion qu’on n’utilisait peut-être pas nos produits correctement. Alors j’ai voulu créer une appli qui me guiderait dans l’utilisation des cosmétiques, et voyant qu’il y avait un certain potentiel je trouvais ça plus sympa de le partager à mes proches et à qui voulait bien la télécharger.

beauty case appli beauté à avoir

Angie : Si tu devais définir ton application en 3 mots ?

Christina : J’ai le droit d’expliquer pourquoi ?

Utile : 60% des Françaises possèdent au moins 1 produit cosmétique. Mais qu’en est-il du maximum ? C’est-à-dire qu’on achète beaucoup de cosmétiques, c’est top pour l’économie française ! Mais on a tendance aussi à en faire la collection, à ouvrir un pot par ci, une autre crème par là et on se rend compte de nos doublons. Du coup, avec l’app on sait quel produit on a ouvert et surtout quand.

Agréable : Ce sont les utilisateurs qui le disent ! 😉

Originale : Ce sont toujours les utilisateurs qui le disent ! ahah

 Angie : Quels sont les fonctionnalités à venir sur Beauty Case ?

Christina : Waw ! Tout plein ! Si tu savais… Mais je ne vais pas trop t’en dire plus ;). En tout ce sera vraiment la base des applications que l’on utilise tous aujourd’hui.

Je voudrais déjà que les utilisatrices puissent échanger entre elles et qu’elles retrouvent dans l’app toutes les marques qu’elles connaissent (Sephora, Make Up Forever, Huda Beauty etc.) et leurs  produits. C’est vraiment la base d’une app beauté. Puis ensuite les autres fonctionnalités vont venir petit à petit. On est vraiment aux premières heures de l’appli, restez connectés !

Angie : Un petit mot pour la fin ?

Christina : Merci Angie de m’avoir consacré cette interview ! Longue vie à LaDébrouillarde !

Je participe en ce moment à un concours de Startup organisé par Let’s Go France, pour nous exprimer votre soutien le vote est disponible gratuitement, sans inscription chelou juste ici : https://letsgofrance.fr/concours/je-vote/beautycase-app

Je t’invite donc à encourager Christina dans son super projet en votant pour cette chouette appli qui va nous éviter pas mal de souci ^^

Encore merci à elle de s’être prêté à l’exercice de l’interview =) ce n’est pas toujours facile. J’ai été ravie de découvrir cette appli & de pouvoir partager l’initiative d’une jeune femme adorable =)

Et toi, que penses-tu de cette appli ? L’as-tu déjà téléchargé ?

 

Je te souhaite une belle journée =)

Prends bien soin de toi ^^

Des bisous

Angie

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook