Retoucher ces photos de maquillage facilement avec Photoshop

Ha la retouche photo, je suis certaine que tu t’es déjà demandé comment les nanas faisaient pour retoucher leurs photos de maquillage sur Instagram ou sur Youtube.

Pendant de long mois, j’ai cherché à retoucher facilement mes photos… J’ai cherché des tonnes de tutoriels sur YouTube, essayées des manips souvent compliquées sur Photoshop etc…

En effet, le logiciel le plus utilisé pour faire de la retouche reste Photoshop, petit logiciel magique de la suite Adobe qui permet de faire 1000 et 1 retouches.

Malheureusement pour moi, je n’ai jamais trouvé de tutoriel sur le domaine du makeup, j’ai trouvé « comment affiner son corps, faire des retouches studio, retravailler la peau, détourer » mais rien sur le maquillage à proprement parlé.

J’ai donc fait des essais et j’ai demandé conseil à ma collègue graphiste sur les techniques, les raccourcis etc…

Maintenant je peux te proposer une méthode « facile » mais surtout rapide pour retoucher tes photos de maquillage sur Photoshop.

retouche photoshop instagram makeup maquillage photo

Comment retoucher ses makeup sur photoshop rapidement ?!

Alors, déjà, si tu ne le savais pas, les photos de makeup sont toutes retouchées, surtout celles des Instagrameuses. En effet, il est difficile d’avoir un rendu parfait au niveau des couleurs avec une simple photo.

Pourquoi retoucher ses photos ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons du “pourquoi”. Je pense que tu as déjà dû t’en rendre compte, entre le rendu que tu as face à ton miroir et le rendu photo, il y a souvent un monde. Cela dépend de ton éclairage, de l’exposition mais aussi des réglages de ton appareil photo.

Bien souvent, l’appareil fait ressortir les petits défauts (surtout si tu es sur un bon matériel, tout va ressortir et c’est normal).

Quand on parle d’Instagram, on parle « perfection » c’est le principe de ce réseau, tout doit être beau et parfait. C’est pareil pour les makeup.

Alors, je ne te parle pas de changer ton visage, la couleur de tes yeux etc… Simplement de donner plus de vibrance à tes couleurs, à affiner ton grain de peau et gommer les petits défaut (comme le bout de faux cils qui se décolle)

En route pour le tutoriel vidéo

Comme tu peux le voir, ce n’est pas bien compliqué, après quelques heures de pratique (et beaucoup de photos retouchées) la retouche devient plus simple et surtout plus rapide.

Au début je pouvais prendre 1h par photo, aujourd’hui en 15 min je finalise la retouche. Avec de la pratique, la retouche devient presque automatique, on connait son visage, on sait comment retoucher facilement.

J’espère que ce tutoriel te sera utile et surtout qu’il t’aidera =)

 

Et toi, retouches-tu tes photos (que se soit du maquillage ou non d’ailleurs) ?
Si tu as des conseils ou des applis à conseiller n’hésitez pas =) l’espace commentaire est là pour échanger =)

 

Passe une bonne journée

Angie

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter.